Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Jeu 28 Avr 2011, 10:52 | #58528 |
| Certains d'entre vous ont pu remarquer deux nouveautés hier. Il s'agit du nouveau champ "Astu'Point" sur vos profils, mais également de l'arrivée d'une publicité.
1. Les Astu'Points
Il s'agit d'une nouvelle monnaie d'échange, propre au forum. Elle vous est délivrée de différentes manières :
- En postant des astuces qui seront acceptées.
- En aidant des joueurs.
- En étant actif dans notre communauté.
Elle servira à obtenir différents services ou récompenses. Le "shop" sera ouvert lorsque nous aurons distribué assez d'Astu'Points .
2. La publicité
Le point sensible.
Cette publicité a été installée dans un seul but : permettre à nos membres d'être à leur aise sur Astuce Dofus. C'est pour cela que cette publicité n’apparaît que pour les invités (ceux qui ne sont pas inscrits), et que l'affichage reste limité. L'argent ainsi gagné est directement réinjecté dans différents services propres au forum : suppression de la publicité AdSense (oui, combattre la pub par la pub est sans doute paradoxal ...), suppression des copyright Forumactif en bas de page, location d'un serveur Mumble, voire location d'un serveur Minecraft ... La régie CashTrafic a été choisie pour plusieurs raisons :
- Il n'y a pas de publicité pour des goldsellers, des sites adultes, ou des sites de jeux de poker.
- Elle est rentable, et sérieuse.
- La publicité reste généralement dans le domaine des MMO, ou des sites de vente en ligne (tels que La Redoute ...), ce qui pourrait intéresser pas mal de monde.
Pour ne plus être affecté par la publicité, pas besoin d'AdBlock : un simple compte sur Astuce Dofus suffit.
Cette publicité pourrait, bien entendu, évoluer en fonction de vos remarques et commentaires. |
|
Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Jeu 28 Avr 2011, 12:22 | #58548 |
| Un serveur Minecraft Astuce Dofus... ROFL xD ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Jeu 28 Avr 2011, 12:50 | #58551 |
| J'ai envie de dire pourquoi pas moi Herm' ! ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Narruh
Bouffe Moumoute 

| Posté par Narruh - Bouffe Moumoute Jeu 28 Avr 2011, 13:06 | #58553 |
| | +1 Ban'Ane ! Un serveur Minecraft pourrait être Amusant ^^ |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Jeu 28 Avr 2011, 13:09 | #58554 |
| Je te hais Nana !
Mais oui vu que pas mal de personne y joue faut voir, et puis comme sa sa changerai un peu ! ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
-Kierra-
Pedobear

| Posté par -Kierra- - Pedobear Ven 29 Avr 2011, 07:53 | #58615 |
| Mouais.
Niveau pop-up, étant un anti-connard qui foutent des pops-up partout (lisibilité de [fleur] + obligation de s'inscrire pour s'en débarrasser...), je ne peux que désapprouver cette idée stupide. Sérieux, go foutre un module de don Allopass, on laisse les pubs de Google qu'on supprime avec l'argent récolter avec les dons, ou alors on met une pub moins agressive, par exemple un pop up pour les invités mais moins souvent, et surtout pas à chaque clic, ce qui est juste chiant. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Ven 29 Avr 2011, 08:09 | #58616 |
| En ce qui concerne les pubs google ... wtf ? Soit on les laisse, soit on les supprime, soit on les remplace. (Je parle de celles présentes au dessus du widget bt radio.)
Je vais négocier avec la régie pour avoir un format moins gênant.
Aussi, le module de dons est déjà en place ... mais vu que personne ne donne ...  |
|
Snikra
Craqueleur trembleur 

| Posté par Snikra - Craqueleur trembleur Sam 30 Avr 2011, 00:48 | #58676 |
| | J'aurais vraiment adoré *-* ! |
|
Narruh
Bouffe Moumoute 

| Posté par Narruh - Bouffe Moumoute Sam 30 Avr 2011, 02:33 | #58678 |
| | Donne moi le numéro Allopass "Appel" ^^ |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Dim 01 Mai 2011, 18:28 | #58855 |
| | Oh oui un serveur Minecraft :p |
|
Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Dim 01 Mai 2011, 19:06 | #58857 |
| Pour les Astu-Points, déjà je ne vois pas où ça se trouve ? (A moins que ce ne soit pas encore mis au point ?) Et deuxième question : Tout le monde commencera à 0 Astu'Points quand vous les mettrez en service ou alors les membres ayant déjà posté des astuces et tout ça auront déjà quelques points ?
Sinon ça me semble une bonne idée.
Pour la publicité, je trouve un peu dommage tous les "pop-ups" (ça s'appel comme ça je crois) pour les invités (et même pour les membres, le temps de se connecter on reçoit au moins 2 pubs :/). Mais bon, si ça aide le forum pourquoi pas ^^ |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Lun 02 Mai 2011, 03:03 | #58889 |
| | Tu peux voir les astupoints quand tu clique sur le pseudo (d'ailleurs le champ n'est pas visible sur tout les profils ...) mais je trouve que ça serait mieux de les mettre en dessous de l'avatar . |
|
| Les Astu'Points, et la publicité | |
|