|
La plume du tofu - Le nouveau journal hebdomadaire !
Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Lun 25 Avr 2011, 22:29 | #58431 |
| Journal Hebdomadaire - 25 Aperirel 641 (soit le 25 Avril 2011) - N°001
Une annonce importante a été signalée ce matin vers 8 heure, en effet une grosse vague de plusieurs mètres provenant de la Mer d'Asse se dirige droit sur les terres Amaknienne, il est demandé à tout les habitants d'Astrub et les aventuriers se trouvant à proximité de quitter la zone ou de se rendre immédiatement sur l'île flottante d'Incarnam. Cette annonce est une annonce majeur, le mieux pour les aventuriers les plus proches de la montagne des craqueleur est de monter le plus haut possible, une priorité est demandé aux vieillards et aux enfants, cette immense vague pourrait prendre de l'ampleur et causait d'énorme dégâts. La cause de cette catastrophe est pour l'instant inconnue mais il paraitrait qu'une plaque sismique en ai percuté une autre violemment. Bon concernant le reste du territoire, la vague ne devrait pas l'atteindre, sinon la neige continue de tomber de plus en plus fortement sur l'île de Frigost. Concernant le reste du territoire, tout le Sud des terres et les îles seront gorgés de soleils.
Bain de soleil
Le soleil tape fort sur l'île Otomaï même pour les palmifleurs cela en devient insupportable. Les crustorails eux préfèrent se plonger dans l'eau pour éviter la canicule, et les Zoths eux cherchent tous un coin d'ombre. Concernant les aventuriers, ils ont préféré déserter l'île pour éviter de trop rôtir avec cette température. Ce qui fait que les donjons sont complétement vide, plus rien, même les gardes d'entrées ont préféré partir se cacher sous un palmier. Le seul à qui cela fait profiter ce sont les ouassingues qui aiment les grandes chaleurs.
de Prunee
Tarte à la crème et coup fourré
Il y a maintenant deux jours, que la boulangerie, "mille et un petit gâteau", a été cambriolé. L'inspecteur Gadjet est toujours sur l'enquête, et ne sait toujours pas qui est l'horrible briguant, qui a dévalisé la boutique de ces délicieux gâtrool et de ces magnifique éclayrÔchocolat. Pour l'instant aucune piste, aucun indice, à part le fait de savoir combien il y avait de gâteau, l'inspecteur ne sait rien d'autre. La pauvre boulangère est toujours en pleur, celle-ci qui venait d'ouvrir depuis à peine quelques semaines, se fait déjà cambriolé...
de Prunee
Cette semaine s'est déroulé le Noobminator, organisé par nos partenaires, BT radio. J'étais moi même sur place, et j'y ai même participé ! L'évent était organisé sur le serveur Farle, il consistait à jouer un personnage de niveau 6 en panoplie boune, et rien d'autre ! Les équipes était composé de 4 personnages, il y avait en tout 7 équipes dont 1 équipe du staff, j'ai testé le jeu, et même si il pouvait laissé pensait à un jeu inutile puisqu'il fallait seulement tuer ses adversaires, et non c'était vraiment stratégique, puisque 95 à 145 de vitalité, c'est peu, alors il ne fallait pas être dans la ligne de mire de ces adversaires. Au final, c'est l'équipe composé de Galonette en chef d'équipe, Toply, Leminichaton & Prunee qui ont gagné, les deux premières équipes vont recevoir des cadeaux dans le courant d'aujourd'hui ou de demain. Cela a été une tel réussite, que BT radio, compte en réorganisé un autre plus tard !
Cette semaine, nous allons parler de l'annonce des nouveaux bonus que vont offrir les ogrines. Cette annonce a été dite lors du courrier des lecteurs, et dit que vers fin mai, il y aura une mise à jour, et que maintenant, on pourra transférer un personnage sur un autre serveur, ainsi que de faire revivre un personnage détruit. Je dirais que ces bonus présentes des avantages comme des défauts, certes certaines personnes seront surement heureuse de retrouver leurs amis sur un autre serveur sans pour autant perdre leur personnage, et certes ils seront content de pouvoir redonner la vie à un personnage détruit qui leurs manque. Mais je pense, qu'Ankama ne va pas laisser faire cela facilement, sinon l'économie des serveurs chuterait, je pense qu'il vont mettre un système qui fait ou perdre les kamas/items acquis lors d'un transfert, ou tout simplement une demande d'ogrines exorbitant. Dans les deux cas, cela fera réfléchir un peu plus un joueur avant d'agir, sinon des serveurs qui viendrait juste de sortir, se verrait peuplé de niveaux 100 et plus !
Alors que je jouais à cache-cache avec ma guilde à sufokia, nous avons trouvé un tapis Yugo avec son petit tofu, je vous laisse le contempler !
- Ayant vu plusieurs personnes dire "I don't know", je leur ai demandé plusieurs fois ce que ça voulait dire... Ils me répondaient tous "Je sais pas", à croire que les gens disent des trucs qu'ils ne savent pas...
- Un Osamodas fait une expérience avec une arakne. L'Osamodas lui demande de sauter, elle s'exécute. L'Osamodas lui arrache une patte et lui demande de sauter, elle ne le fait pas. L'Osamodas note : Quand on arrache une patte à une arakne, elle devient sourde.
- Quel est le comble pour un Iop ? ...se mettre la pression !

L'astuce de la semaine est décernée à :
Pour son astuce sur l'élevage des dragodindes, très explicite et très complet, dans cette astuce, on peut voir comment faire pour gagner des kamas sans aucune chance de devenir pauvre et à l'infinie si on est patient.
Lors d'une nuit froide, et presque sans vie, une ombre furtive et rapide, s'avança dans la nuit à tout vitesse. Celle-ci s'arrêta devant une grande bâtisse, et commença à l'escalader. Dès qu'elle arriva sur le toit, celle-ci posa sa patte poilue sur le rebord de la fenêtre, elle commença à planter ces griffes sur le carreau, et le raya délicatement. Dès que le trou fût assez grand, elle le retira et se faufila à l'intérieur. Elle commença à avancer dans le noir, quand elle arriva dans un couloir plein de camera, elle sortit de son sac trois cartes de poker qu'elle lança sur les cameras qui était ces cibles, elle avança après ça un peu plus loin et découvrit une grande porte blindé. Elle pirata le système informatique de la sécurité et commença à pousser la porte... La lumière s'alluma, et un chat brun s'approcha de l'ombre qui était devenu une jeune Ecaflip.
Bravo May, beau boulot, je pense que tu es fin prête pour le vrai cambriolage qui se déroulera demain dans la journée.
Dernière édition par Prunee le Jeu 28 Avr 2011, 10:52, édité 6 fois |
| Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Lun 25 Avr 2011, 22:46 | #58432 |
| "Quel est le comble pour un Iop ? ...se mettre la pression !" Bordel, Jerry. :'(
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
| Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Lun 25 Avr 2011, 22:51 | #58433 |
| "cette immense pourrait de l'ampleur et causait d'énorme dégâts" je crois qu'il manque des mots ^^
Sinon c'est très bien, j'ai bien aimé les blagues ;D
Bonne continuation  |
| Narruh
Bouffe Moumoute 

| Posté par Narruh - Bouffe Moumoute Mar 26 Avr 2011, 01:57 | #58435 |
| | L'astuce de la semaine , c'est l'astuce la meilleur de cette semaine logiquement , sinon journal assez bon , screen de la semaine bon , pour le reste c'est à désiré , bon courage pour les prochains journaux.. |
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mar 26 Avr 2011, 13:18 | #58436 |
| | Narruh a écrit: | | L'astuce de la semaine , c'est l'astuce la meilleur de cette semaine logiquement , sinon journal assez bon , screen de la semaine bon , pour le reste c'est à désiré , bon courage pour les prochains journaux.. |
Euh... lol ? Tu sais que cela demande comme travail tout ça ? Et l'astuce de la semaine n'est pas spécialement une astuce qui a été créé cette semaine... Sinon quand tu dis que le reste laisse à désiré, j'ai travaillé pendant deux heures dessus et tout seul, et toi ton ancien journal tu as pris 10 minutes, alors j'attends tes arguments concernant ce qui est à désiré. C'est beau de dire ça, mais si tu argumente pas ça a aucune valeur. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Hermitouchou c\'est mon 3ème dieux :3 | Spoiler: | | |  |
Sadida, c\'est une classe qui ne demande que vous ! Cliquer ici, jouez-y, c\'est pour un ami |
| miyabi
Modératrice

| Posté par miyabi - Modératrice Mar 26 Avr 2011, 15:12 | #58439 |
| J'ai trouvé ça super personnellement 
Adapter des faits d'actualité sur le monde de Dofus (ici le tsunami) c'est une idée super sympa. Utiliser le journal pour faire passer les news de BT-radio c'est aussi un bon point. Avec un peu d'humour par dessus tout ça c'est nickel.
Tout est agréable à lire, il faudrait peut être continuer de travailler sur la présentation graphique du journal. Ce serait, à mon goût, bien de simplifier au maximum le schéma du journal. Mettre au point une trame de 3 à 4 grosses parties à suivre dans chaque numéro, par exemple : News, Annonces, Détente. A l'intérieur desquelles on retrouverai les diverses sous-parties (infos, jeux, blagues, coup de gueule, ...) Aussi créer de nouveaux visuels pour délimiter clairement ces grosses parties du journal. Peut être l'occasion de lancer un concours ?
Sinon comme Prunee, j'aimerai bien savoir ce que tu trouves qui "laisse à désirer" Narruh ! C'est sûr rien n'est jamais parfait on peut toujours s'améliorer, mais critiquer sans argumenter ça ne va aider personne !
Bon courage en tout cas pour le prochain numéro en espérant que quelqu'un te vienne en renfort pour le rédiger :s |
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mar 26 Avr 2011, 15:57 | #58443 |
| Oui, merci bien, je pense être aidé ^^" Sinon tes idées m'intéressent, certes c'est vrai que la présentation laisse à désirés. Les parties ne sont pas une mauvaise idée, tandis que le concours est aussi une bonne idée, mais il faudrait faire de la but, bien sûr le gagnant gagnera un article sur lui dans le journal ou sur son personnages, ou n'importe quoi ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Sadida, c\'est une classe qui ne demande que vous ! Cliquer ici, jouez-y, c\'est pour un ami |
| Narruh
Bouffe Moumoute 

| Posté par Narruh - Bouffe Moumoute Mar 26 Avr 2011, 16:19 | #58446 |
| Quand je dit le reste laisse à désiré ne veut pas dire que c'est mauvais , ce n'est pas à mon gout et mon journal n'avait pas prit 10 simples minute , nous étions trois à y travailler , Moi , Tofu Royal et Asavo ! Le graphisme était bien mieux , je pense que ton journal serait meilleur sous une forme comme celle que nous avions ! Bref , à toi de faire ce qu'il te plaît de ton journal , malgré que vous soyer plusieurs Rédacteur et que tu soit le seul à y travailler , c'est ça le problème , à vous tous vous auriez sans doutes eu plus d'idées ! |
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mar 26 Avr 2011, 16:43 | #58448 |
| J'ai vue ton journal, il était franchement court. Surtout que si le journal a été abandonné c'est que tu ne t'y investissait pas, nan ? Surtout j'ai pas envie de dire mais bon j'ai publié le journal quelques jours après l'élection des rédacteurs mais bon...
EDIT : Rectification, j'ai vue que vous aviez travaillé, même si la présentation est mieux, le texte est... court. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
| Narruh
Bouffe Moumoute 

| Posté par Narruh - Bouffe Moumoute Mar 26 Avr 2011, 18:42 | #58456 |
| | Mieux vaut le plus court des bon résumé que le moins travailler des longs textes ? |
| Snikra
Craqueleur trembleur 

| Posté par Snikra - Craqueleur trembleur Mar 26 Avr 2011, 20:44 | #58461 |
| Bonsoir, Super journal! Je t'encourage à continuer tu en met du temps quand même pour faire un journaux. |
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mer 27 Avr 2011, 18:04 | #58505 |
| Oui c'est vrai je prends beaucoup de temps ^^" Sinon j'ai testé une nouvelle forme de mise en page, si on peut me dire comment vous le trouvez ? ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
| Adenora
Milimulou Alanich 

| Posté par Adenora - Milimulou Alanich Mer 27 Avr 2011, 18:19 | #58506 |
| [Mode chieuse on] Je viens de regarder en diagonale (ouais, j'ai trop faim, c'est l'heure de manger ), et j'ai vu le mot : crittique. Critique ne prend qu'un "t".
Il y a d'autres fautes, mais je risque de perdre trop de temps.
[Mode chieuse off]
Niveau mise en page, je suis pas douée là-dessus. Donc je ne dirai rien, à part, peut-être, de centrer les images.
A table ! |
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mer 27 Avr 2011, 18:41 | #58507 |
| Arf >.< J'étais fatigué et j'ai pas regardé les fautes quand j'ai fait ça :'( ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
| -Kierra-
Pedobear

| Posté par -Kierra- - Pedobear Mer 27 Avr 2011, 20:29 | #58509 |
| GO CENTRER LES IMAGES LOLZ²
En dehors de ça, goodjob. Mais je suis d'accord pour la mise en page, une mise en page plus "découpée" serait mieux !
PS : Si tu as besoin, pour les images je peux éventuellement t'aider a les faire, par exemple pour "L'astuce de la semaine" et autre ^^. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Jeu 28 Avr 2011, 10:48 | #58527 |
| Bah, si cela te dérange pas, mais si cela pouvait être du même format que les autres si possible ^^ ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
| | La plume du tofu - Le nouveau journal hebdomadaire ! | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |