AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Xp son métier de Forgemage (Costumage/Joaillomage/Cordomage) : le guide !

Mentalys
Dik-Tator
Dik-Tator

Posté par Mentalys - Dik-Tator Mer 02 Mar 2011, 17:15#56459

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je vais vous donner quelques astuces pour xp très rapidement ces métiers ^^
L'astuce sera expliquée en deux temps :

• comment faire des runes qui vous seront très utiles par la suite (peut aussi servir de technique pour xp facilement)
    • comment xp les métiers à moindre coûts

OBTENIR LES RUNES :

Si vous êtes Tailleur, afin d'xp plus rapidement/moins cher(ement :p) faites des Casques (pour aller sur Moon) (non, je ne donnerais pas la recette) et allez ensuite les briser pour obtenir quelques runes. Vous devriez obtenir une quantité non négligeable de runes ! On va essayer de partir du principe que vous finissez par en avoir à peu près 1000 (Vi). Débrouillez-vous (ha, oui, pas d'astuce pour ça, vous voulez pas non plus que je me connecte sur vos comptes pour vous xp les métiers ? x)) pour obtenir des runes Ini.

Si vous êtes Bijoutier, il n'y a aucune difficulté : craftez en masse des Amulettes Bouftou que vous irez briser, vous obtiendrez une quantité tout à fait impressionnante de runes Ine/Pa Ine et Fo/Pa Fo !

Si vous êtes Cordonnier, la technique consiste à faire des ceintures du Bandit. Allez les écraser... Ouha ! Plein de runes Vi/Cri/Do !

XP LE MÉTIER DE FORGEMAGE :

A SAVOIR ! VOUS POUVEZ FM UN OBJET AYANT AU MAXIMUM LE DOUBLE DE VOTRE NIVEAU ! PLUS LE NIVEAU DE L'OBJET SERA ÉLEVÉ, PLUS VOUS OBTIENDREZ D'EXPÉRIENCE ! L'EXPÉRIENCE N'EST ATTRIBUÉE QUE SI VOUS ARRIVEZ A PASSER VOTRE RUNE (en cas d'echec, pas d'xp ^^) !!

Vous avez les runes, c'est parfait ! Alors, après avoir appris le métier (Voir Hel Munster, etc ...), rendez-vous à l'atelier des Forgemages de Bonta, avec, pour commencer, un item de la pano aventurier (quel que soit votre métier). Alors la, vous utiliserez une TALC (Technique A La C**) consistant à Augmenter le jet de l'item au maximum d'un des éléments. Une fois arrivé à 5, prenez une rune d'un autre élément et recommencez (ne faites donc pas "Fusionner tout", mais simplement "Fusionner" afin d'économiser les runes !). Là, ça va xp touuuuuuut doucement à cause des nombreux échecs. Ne vous inquiétez pas, c'est normal si au bout d'un moment l'objet n'a plus de bonus ! Dans ce cas là, changez d'item !

Arrivé au niveau 5, on passe ... Aux items du Bouftou ! Là, avec les runes que vous avez obtenu en faisant votre métier précédant, vous devriez vous en sortir largement !

• Si vous êtes Costumage, il faut FM des Cape Bouftou (Vi obtenue en cassant des runes+ Ini à acheter) ou des Coiffes du Bouftou (mais là, il faut acheter des runes Fo et Ine).
    • Si vous êtes Joaillomage, il faut FM des Amulettes Bouftou grâce aux runes que vous avez obtenu en brisant... D'autres Amulettes Bouftou !
    • Si vous êtes Cordomage ... J'ai commencé par des Bottes de l'aventurier jusqu'au niveau 15. Ensuite, Souliers Vernis du Porkass jusqu'au niveau 50 Wink

Avec ça, montez péniblement jusqu'au niveau 50 (je rappelle : ne faites jamais "Fusionner Tout" parce que sinon vous allez perdre des runes pour rien ; il faut toujours un bonus en double afin de faire baisser celui-ci pour monter celui que vous voulez augmenter). Une fois au niveau 50, trouvez-vous un item de la panoplie Bwork, sauf pour le métier de Cordomage ou il est plus intéressant de prendre des Bottes du Rat Blanc (moins cher à acheter)... Et c'est repartit pour un tour !

Au niveau 75 de votre métier, investissez dans une Rune de Métier afin d'apparaître sur le bouquin ^^ Ha ! Pensez aussi à investir dans un item de niveau 150 (ou moins) que vous vous amuserez à FM. LA panoplie du Chêne mou et donc tout indiqué ! Je vous rappelle que tout item que vous achetez est un investissement : en effet, primo il vous permet d'xp énormément votre métier, mais en plus, une fois niveau 100, vous pourrez le FM au max et revendre plus cher !).

Dernière édition par Crocoburio le Mar 17 Mai 2011, 23:09, édité 9 fois (Raison : Mise en page)
Mentalys
Dik-Tator
Dik-Tator

Posté par Mentalys - Dik-Tator Lun 16 Mai 2011, 23:35#59241

Chaque couleur est en rapport avec un métier en particulier. Elles sont donc obligatoire pour une lecture simple et rapide du sujet ^^'
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

Bane
Modérateur
Modérateur

Posté par Bane - Modérateur Mar 17 Mai 2011, 19:59#59244

Ouais mais non, si tu organise mieux il y a tout a fait moyen d'enlever toute c'est couleurs !

Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Mar 17 Mai 2011, 21:54#59249

J'ai mal aux yeux et c'est trop court de la part de mon Croco à moi ! Sad (Nan, j'déconne c'est suffisant mais t'peux délayer un peu)

Nyan~
Mentalys
Dik-Tator
Dik-Tator

Posté par Mentalys - Dik-Tator Mar 17 Mai 2011, 23:13#59250

J'ai fait une meilleure mise en page (moins de couleurs, meilleure disposition du texte).

Je ne vois vraiment pas quoi ajouter d'autre à cette astuce, j'ai monté ainsi mes métiers de forgemagie et, sans vouloir me vanter, je ne connais pas beaucoup de monde capable de monter un métier de forgemagie niveau 100 en 3 jours (pour Costumage, qui a été de loin le plus long Wink).

Je ne modifierais plus cette astuce et devras donc être acceptée comme telle ... (évidement, si il y a un changement dans le calcul de l'xp du métier ou de l'obtention des runes ou autre, je modifierai...)

Bref, je considère que j'en ai terminé avec ce sujet, je passe maintenant au Tutoriel suivant "Comment réussir un FM ?"

[ÉDIT] : OMG ! Vous avez vu le nombre de fois que ce sujet a été lu ? Oo

generyx
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par generyx - Chafer le Foufou Mer 18 Mai 2011, 07:06#59254

cool j'attendais ca depuis un baye =)
Bane
Modérateur
Modérateur

Posté par Bane - Modérateur Mer 18 Mai 2011, 13:14#59257

La sans les couleurs c'est bien !

C'est tout a fait ce que je voulais dire dans "mieux présenté", bravo Wink

The-Destructorx
Arakne
Arakne

Posté par The-Destructorx - Arakne Mar 03 Avr 2012, 18:21#64982

j'ai pas compris une foi sur ile de moon on fait quoi ????
Wakryll
Kokoko le Kékéké des plages

Posté par Wakryll - Kokoko le Kékéké des plages Mar 03 Avr 2012, 19:33#64986

The-Destructorx, fais gaffe à la date, tu remonte des vieux sujets ! C'est déja le deuxième ou je vois que tu fais sa ... Alors sans vouloir jouer les modos fais gaffes !
Shysuky
Kimbo le Kado
Kimbo le Kado

Posté par Shysuky - Kimbo le Kado Mar 03 Avr 2012, 20:25#64991

Il a le droit mais pas inutilement
Et le fais de dire "ho le up" est considéré comme un Up.

^^

je vais essayer cte technique pour mon joillamage x)
Wakryll

Posté par Wakryll - Kokoko le Kékéké des plages Mer 04 Avr 2012, 19:45#65017

Je dit sa pour les message pas très constructifs, et comme le dernier message n' est pas vieux, ce n' est pas réellement un up ... Bref ! Cette astuce va beaucoup m' aider, car avec un pote, lui va se faire tailleur, cordonnier, bijoutier, et tout les forgmages qui vont avec, sachant que je vais l' aider financièrement pour qu'il m'aide après etc ... pas vraiment une team, mais on s'entre-aide (c'est quand même le principale dans un role play a la base ...)

Xp son métier de Forgemage (Costumage/Joaillomage/Cordomage) : le guide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2