Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Mer 02 Mar 2011, 17:15 | #56459 |
| Bonjour !
Je vais vous donner quelques astuces pour xp très rapidement ces métiers ^^ L'astuce sera expliquée en deux temps : • comment faire des runes qui vous seront très utiles par la suite (peut aussi servir de technique pour xp facilement) • comment xp les métiers à moindre coûts
OBTENIR LES RUNES :
Si vous êtes Tailleur, afin d'xp plus rapidement/moins cher(ement :p) faites des Casques (pour aller sur Moon) (non, je ne donnerais pas la recette) et allez ensuite les briser pour obtenir quelques runes. Vous devriez obtenir une quantité non négligeable de runes ! On va essayer de partir du principe que vous finissez par en avoir à peu près 1000 (Vi). Débrouillez-vous (ha, oui, pas d'astuce pour ça, vous voulez pas non plus que je me connecte sur vos comptes pour vous xp les métiers ? x)) pour obtenir des runes Ini.
Si vous êtes Bijoutier, il n'y a aucune difficulté : craftez en masse des Amulettes Bouftou que vous irez briser, vous obtiendrez une quantité tout à fait impressionnante de runes Ine/Pa Ine et Fo/Pa Fo !
Si vous êtes Cordonnier, la technique consiste à faire des ceintures du Bandit. Allez les écraser... Ouha ! Plein de runes Vi/Cri/Do !
XP LE MÉTIER DE FORGEMAGE :
A SAVOIR ! VOUS POUVEZ FM UN OBJET AYANT AU MAXIMUM LE DOUBLE DE VOTRE NIVEAU ! PLUS LE NIVEAU DE L'OBJET SERA ÉLEVÉ, PLUS VOUS OBTIENDREZ D'EXPÉRIENCE ! L'EXPÉRIENCE N'EST ATTRIBUÉE QUE SI VOUS ARRIVEZ A PASSER VOTRE RUNE (en cas d'echec, pas d'xp ^^) !!
Vous avez les runes, c'est parfait ! Alors, après avoir appris le métier (Voir Hel Munster, etc ...), rendez-vous à l'atelier des Forgemages de Bonta, avec, pour commencer, un item de la pano aventurier (quel que soit votre métier). Alors la, vous utiliserez une TALC (Technique A La C**) consistant à Augmenter le jet de l'item au maximum d'un des éléments. Une fois arrivé à 5, prenez une rune d'un autre élément et recommencez (ne faites donc pas "Fusionner tout", mais simplement "Fusionner" afin d'économiser les runes !). Là, ça va xp touuuuuuut doucement à cause des nombreux échecs. Ne vous inquiétez pas, c'est normal si au bout d'un moment l'objet n'a plus de bonus ! Dans ce cas là, changez d'item !
Arrivé au niveau 5, on passe ... Aux items du Bouftou ! Là, avec les runes que vous avez obtenu en faisant votre métier précédant, vous devriez vous en sortir largement !
• Si vous êtes Costumage, il faut FM des Cape Bouftou (Vi obtenue en cassant des runes+ Ini à acheter) ou des Coiffes du Bouftou (mais là, il faut acheter des runes Fo et Ine). • Si vous êtes Joaillomage, il faut FM des Amulettes Bouftou grâce aux runes que vous avez obtenu en brisant... D'autres Amulettes Bouftou ! • Si vous êtes Cordomage ... J'ai commencé par des Bottes de l'aventurier jusqu'au niveau 15. Ensuite, Souliers Vernis du Porkass jusqu'au niveau 50 
Avec ça, montez péniblement jusqu'au niveau 50 (je rappelle : ne faites jamais "Fusionner Tout" parce que sinon vous allez perdre des runes pour rien ; il faut toujours un bonus en double afin de faire baisser celui-ci pour monter celui que vous voulez augmenter). Une fois au niveau 50, trouvez-vous un item de la panoplie Bwork, sauf pour le métier de Cordomage ou il est plus intéressant de prendre des Bottes du Rat Blanc (moins cher à acheter)... Et c'est repartit pour un tour !
Au niveau 75 de votre métier, investissez dans une Rune de Métier afin d'apparaître sur le bouquin ^^ Ha ! Pensez aussi à investir dans un item de niveau 150 (ou moins) que vous vous amuserez à FM. LA panoplie du Chêne mou et donc tout indiqué ! Je vous rappelle que tout item que vous achetez est un investissement : en effet, primo il vous permet d'xp énormément votre métier, mais en plus, une fois niveau 100, vous pourrez le FM au max et revendre plus cher !).
Dernière édition par Crocoburio le Mar 17 Mai 2011, 23:09, édité 9 fois (Raison : Mise en page) |
|
Dark-fumate
Chafer le Foufou 

| Posté par Dark-fumate - Chafer le Foufou Mer 02 Mar 2011, 17:43 | #56461 |
| Très bonne astuce ^^ |
|
Dx-Team
Bouftou affamé 

| Posté par Dx-Team - Bouftou affamé Mer 02 Mar 2011, 21:29 | #56466 |
| | pour remplir ton topic tu peut préciser que les bonus soin sont assez simple a obtenir (anneau moskitos =o) et a caler sur un stuff =) |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Mer 02 Mar 2011, 22:02 | #56469 |
| | Mon astuce dit comment xp facilement les métiers, pas comment le faire à prix modique x") |
|
Dx-Team
Bouftou affamé 

| Posté par Dx-Team - Bouftou affamé Mer 02 Mar 2011, 22:03 | #56470 |
| | tu parle de formegemagie éxotique non? les bonus soin ses quoi? =) je te donne juste en plus un moyen d'avoir des runes quand tu monte le métier bijoutier ^^ |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Ven 11 Mar 2011, 20:59 | #56743 |
| | Je parle de forgemagie normale ^^ Je déconseille la forgemagie exotique avant le level 50 (trop fort taux d'échec >.<) |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Dim 03 Avr 2011, 01:21 | #57480 |
| UP/Edit =)
J'ai terminé de up niveau 100 (allez voir le ladder bande de septiques x)) ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Snikra
Craqueleur trembleur 

| Posté par Snikra - Craqueleur trembleur Dim 03 Avr 2011, 08:34 | #57483 |
| | Merci d'avoir partager cet Astuce! |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Dim 03 Avr 2011, 17:16 | #57502 |
| Et bien de rien, ce fut un plaisir =) ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Jeu 28 Avr 2011, 16:47 | #58572 |
| Bien bien bien !
Le up de mon Joaillomage 100 m'a permit de revoir l'astuce. Je l'ai complétement réécrite !
Je vous invite à revoir un peu mon premier message ;p ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Monkey
Macaque

| Posté par Monkey - Macaque Jeu 28 Avr 2011, 18:46 | #58582 |
| Je te félicité Crocoburio et moi qui voulait faire un récapitulatif des métiers "-mage" xD en tout quand bravo ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Réalisée par Shysuky. |
|
Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Jeu 28 Avr 2011, 19:19 | #58584 |
| Au mon dieu, c'est quoi ces couleurs ? >< ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Mer 04 Mai 2011, 16:07 | #58939 |
| Je monte actuellement Cordomage.
Je pense up 100 vendredi au plus tard.
A peine commencé, je vois déjà deux trois améliorations à faire à mon sujet.
J'éditerais donc une fois le niveau 100 atteint (je changerais les couleurs >.<) ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Glamshyr
Piou le Cuit 

| Posté par Glamshyr - Piou le Cuit Jeu 05 Mai 2011, 20:56 | #58975 |
| Belle astuce !
Ca va m'être utile pour cet été ^^ |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Jeu 05 Mai 2011, 20:59 | #58976 |
| Mes yeux ont saignés *-* ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Ven 06 Mai 2011, 00:35 | #58981 |
| Bon, bah finalement j'ai up 100 cet après midi (ok, j'arrête de geeker >.<).
Je change la couleur ce soir et je m'occuperais demain du rajout  ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
generyx
Chafer le Foufou 

| Posté par generyx - Chafer le Foufou Ven 06 Mai 2011, 08:41 | #58983 |
| | super astuce =) je la tente la je suis actuellement niveau 35 joillomage, je vais essayer (avant je fesait fusionner tout sur une seule amulette pour ne rien avoir a faire mais je vais essayer de monter chaque amulette a 15 pour les rebrisez etc ... |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Ven 06 Mai 2011, 09:25 | #58984 |
| Bon, voilà, j'ai édité ce qui touchait à la Cordomagie =)
Si vous avez des questions et des commentaires, n'hésitez pas =) ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
generyx
Chafer le Foufou 

| Posté par generyx - Chafer le Foufou Ven 06 Mai 2011, 17:50 | #58990 |
| pour quand le tuto pour savoir comment FM correctement ?
|
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Ven 06 Mai 2011, 18:58 | #59001 |
| Quand ce tuto ci sera accepté  ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
generyx
Chafer le Foufou 

| Posté par generyx - Chafer le Foufou Ven 06 Mai 2011, 19:47 | #59006 |
| uU" tu peux encore attendre les miens sont toujours pas acceptés ^^ xD quoique le tien sera peut être plus vite accepter (si tu veux un avis avant de publier le second tuto envoie le moi par mp ^^ j'ai vite envie d'apprendre xD) |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Ven 06 Mai 2011, 20:14 | #59008 |
| Pour le prochain tuto, ce sera un peu plus long parce qu'il va me falloir piquer quelques infos par ci par là x)
Bref, je le commence de mon côté, mais je ne le mets pas encore en ligne x)
Au fait, je pense aussi faire un tuto pour expliquer comment faire une mise en page sur les pages persos : http://www.dofus.com/fr/perso/allister/mentalys-270168700019 ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
BlokZ
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par BlokZ - Sangle-ier le Massacreur Ven 06 Mai 2011, 21:44 | #59019 |
| | Bonne astuce ! |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Lun 16 Mai 2011, 20:19 | #59233 |
| Que des critiques positives, bonne présentation et bonne orthographe... On peut accepter l'astuce ? ^^' ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Lun 16 Mai 2011, 23:10 | #59239 |
| La couleur, je t'en pris enlève toute ces couleurs x) ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
| Xp son métier de Forgemage (Costumage/Joaillomage/Cordomage) : le guide ! | |
|