rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 00:22 | #56292 |
| Rappel du premier message :
Bonjour, en droppent les ressources pour avoir tous les parchemins et parchotter mon personnage, je me suis demandé combien de chaque ressource en total il faut pour avoir tous les parchemins de caractéristique. J'ai cherché un calcul simple, facile et rapide pour y arriver. Et finalement, j'ai fait moi même un fichier Excel qui fera le calcul pour nous.
Voici 2 fichier Excel (1 version 2007 et 1 version 2003)
Feuille de calcule des ressources dofus et des parchemins de dofus pour parchotter à 100% son personnage dofus (101 dans toutes les catégorie "Force", "Intel", "Chance", ...)
Fichier 2003 (xls)=> megaupload.com megaupload.comXP6WYL3E
Fichier 2007 (xlsx)=> megaupload.com megaupload.comXFUXR757
Le code pour retirer la protection des feuilles excel 2003 et 2007 est: dofus2
Si les liens sont mort, merci de me prévenir part message privé.
Explication et détaille du fichier (calcul des ressources et des parchemins)
Il faut savoir que pour parchotter à 100% son personnage, celui-ci doit avoir 25 petit parchemins, 25 normal, 29 grand et 11 puissant.
A la feuille 1 du fichier que vous avez télécharger (La feuille nommé "Parchemins") vous y trouverez le nombre total qu'il vous faut de chaque parchemins pour "parchotter" le personnage (Effet maximum: 101 dans toute les catégories de sort)
Effet des parchemins: Chaque parchemin donne des points de caractéristique sous certaine condition.
Parchemin Effet Condition
Petit +1 Maximum 25 dans la catégorie du parchemin Normal +1 Maximum 50 dans la catégorie du parchemin Grand +1 Maximum 80 dans la catégorie du parchemin Puissant +2 Maximum 100 dans la catégorie du parchemin
Pour parchotter votre personnage, celui-ci doit avoir 0 dans toute les catégories. Imaginons que vous avez tous les parchemins et que les caractéristique du personnage à parchotter est à 0. Vous devrez utiliser les 25 petit parchemins qui vous donneront 25 points de caractéristique. Ensuite utilisez les normaux qui vous donneront aussi 25 points de caractéristique, cela vous en fera 50. Puis les grands. Il faut en utiliser 29, car si on en utilise 30, on ne pourra avoir maximum que 100 dans les caractéristique avec les parchemins. Les grand parchemins vous donne donc 29 points de caractéristique, cela vous en fait donc 79. Pour finir, utilisez les 11 Puisant (1 puissant donne 2 points, 11 x 2 = 22 points de caractéristique), les puissants vous donne donc 22 points de caractéristique, plus les 79 que vous aviez avec les autre parchemins, cela vous fait donc 101 points de caractéristique. ((25 x 1) + (25 x 1) + (29 x 1) + (11 x 2) = 25 + 25 + 29 + 22 = 101)
L'image suivante montre les ressources qu'il faut pour pouvoir les échanger contre un parchemin de caractéristique et le lieu de l'échange:

Cette image montre: Le type de parchemin, le nombres de ressource pour avoir 1 parchemin de ce type, le lieu d'échange pour avoir ce parchemin.
Exemple:
En "A2" => Parchemin d'agilité. En "A3" => Pour 1 petit il faut les ressources sur la même ligne (dans ce cas il faut 100 Anneau Agilesque pour 1 petit parchemin d'agilité) En "B3" => Le nombre de ressources pour 1 parchemin En "H3" => Le lieu pour échanger les ressources pour avoir 1 parchemin d'agilité En "B7" => Le nombre total de cette ressource pour avoir le nombre juste de parchemin et parchotter le personnage
Conclusion:
En "A" => Le type de parchemin De "B" à "G" => Le nombre et le type de ressources En "H" => Le lieu pour échanger les ressource et avoir un parchemin En "7"-"15"-"23" ... => le nombre total pour tel type de parchemin
Image 2 (Ressources total pour tous les parchemins)

Sur cette image, on voit les ressources qu'il faut, leur nombres pour avoir les total des parchemin, le nombres que l'on a (nombre que vous pouvez changer), calcul automatique du nombre total de la ressource moins le nombre que l'on a = x, et si on a le nombre de ressource suffisant pour avoir les parchemins = Complet
Exemple:
En "A51" => Ressource "Aile de Moskito" En "B51" => Il faut "2200" unité de cette ressources pour avoir le bon nombre de tel parchemin pour ce parchotter En "C51" => Le nombre d'unité de cette ressource déjà en votre Possession En "D51" => Calcul automatique de "B51"-"C51" et affiche le nombre de ressources qu'il vous manque En "E21" => Si "D51" a comme résultat "0", il affichera "Complet" (Vous avez le bon nombre de ressource pour avoir les parchemins). Si le résultat de "D51" n'est pas "0", il affichera "Incomplet" (Vous n'avez pas le bon nombre de ressource pour avoir les parchemins).
Conclusion:
En "A" = Ressource En "B" = Nombre total de cette ressources En "C" = Nombre déjà en votre Possession En "D" = Nombre qu'il vous manque En "E" = Complet ou incomplet
Même principe pour la feuille "Parchemin". Que vous avez la version 2003 ou 2007, cela ne change en rien le principe du fichier en question. Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.
Dernière édition par rolly41 le Lun 28 Fév 2011, 01:03, édité 2 fois |
|
jules51100
Arakne 

| Posté par jules51100 - Arakne Dim 03 Avr 2011, 13:07 | #57492 |
| Superbe idée,bien réalisée je telecharge tout de suite tes tableaux.Et merci pour cette astuce elle risque de mettre forte utile  |
|
prospec-enu
Tofu emplumé 

| Posté par prospec-enu - Tofu emplumé Dim 03 Avr 2011, 16:00 | #57499 |
| Bonjour, je tiens à félicité la personne qui a mis au point ces fichiers un tout grand bravo ! Sa aider super bien encore merci
Prospec-enu |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Dim 10 Avr 2011, 03:17 | #57631 |
| Comme promis, voici les fichiers pour les parchemins + ressources. Mais pour ses fichiers, vous pouvez l'utiliser DIRECTEMENT sur internet au lieu de devoir le télécharger pour l'utiliser 
Version 2003 Version 2007 |
|
Yoppley
Arakne 

| Posté par Yoppley - Arakne Sam 03 Mar 2012, 16:05 | #64127 |
| Slt dites moi j'suis intérreser par ça, mais vu que megaupload a fermer, vous pourrez le mettre sur un autre hébergeur ?  |
|
Shysuky
Kimbo le Kado 

| Posté par Shysuky - Kimbo le Kado Sam 03 Mar 2012, 16:10 | #64128 |
| Euh je pense que l'auteur du topic n'est pas passer dans ce forum depuis ... lomptemp ...
dsl pour toi |
|
fleo
Modérateur Obscur

| Posté par fleo - Modérateur Obscur Sam 03 Mar 2012, 17:16 | #64129 |
| je les ai encore moi ^^ donne moi ton email en privée je te les enverrai ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D |
|
Admin
Fondateur de l'Aixtrhéme

| Posté par Admin - Fondateur de l'Aixtrhéme Sam 03 Mar 2012, 21:59 | #64135 |
| Peux-tu me les envoyer également stp ? Je vais les remettre sur le premier message . ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Admin Fondateur d'Astuce Dofus - Gestionnaire • Nouveau forum • |
|
fleo
Modérateur Obscur

| Posté par fleo - Modérateur Obscur Sam 03 Mar 2012, 22:55 | #64137 |
| oui mais pour ça il me faut ton email ^^' ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Dim 04 Mar 2012, 17:12 | #64140 |
| Pas de problème, voici les liens de téléchargement. (Ne pas oublier qu'une fois la version 2.6, on ne saura plus changer les ressources contre les parchemins).
PS: Les fichiers sont aussi utilisable directement sur le web. via mon message précédent.
Avec les ressources : Version 2003
Avec les montures : Version 2003
Les parchemins droppable : Version 2003
Voila ^^ |
|
victorbzh
Chafer le Foufou 

| Posté par victorbzh - Chafer le Foufou Mar 10 Avr 2012, 12:04 | #65169 |
| | cela me met sur un site adf avec de vidéos ou des jeux a télécharger bizare |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Mar 10 Avr 2012, 18:23 | #65192 |
| Bonjour,
Maintenant que la 2.6 est sortie, ce tuto n'est plus à jour car nous ne savons plus échanger nos ressource contre les parchemins.
Je referais les document avec les doplons des temples, beaucoup de modifications ont été faite pour les parchemins.
Je referais le tutoriel dans quelque jours. |
|
victorbzh
Chafer le Foufou 

| |
tit-fourbe
Bouffe Moumoute 

| Posté par tit-fourbe - Bouffe Moumoute Mer 11 Avr 2012, 11:10 | #65206 |
| | C'est beaucoup plus rentable avec les dopeul , je peut vous le dire ! |
|
Fornax
Piou le Cuit 

| Posté par Fornax - Piou le Cuit Jeu 12 Avr 2012, 03:12 | #65246 |
| Tellement plus simple d'utiliser http://tofus.fr/items/parchoteur.php
Par contre il me semble que l'échange de ressources/DD n'est plus possible depuis la MàJ 2.6 (Je n'ai pas vérifié personnellement, je suis déjà parchotté dans las caracs utiles à mon élément/type de jeu, c'est à dire vita/sagesse et agi.) |
|
tit-fourbe
Bouffe Moumoute 

| Posté par tit-fourbe - Bouffe Moumoute Jeu 12 Avr 2012, 18:18 | #65257 |
| | Non l'échange de monture vs parcho ne marche plus ( enfin je croit). |
|
| Parchotter sont personnage | |
|