rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 00:22 | #56292 |
| Bonjour, en droppent les ressources pour avoir tous les parchemins et parchotter mon personnage, je me suis demandé combien de chaque ressource en total il faut pour avoir tous les parchemins de caractéristique. J'ai cherché un calcul simple, facile et rapide pour y arriver. Et finalement, j'ai fait moi même un fichier Excel qui fera le calcul pour nous.
Voici 2 fichier Excel (1 version 2007 et 1 version 2003)
Feuille de calcule des ressources dofus et des parchemins de dofus pour parchotter à 100% son personnage dofus (101 dans toutes les catégorie "Force", "Intel", "Chance", ...)
Fichier 2003 (xls)=> megaupload.com megaupload.comXP6WYL3E
Fichier 2007 (xlsx)=> megaupload.com megaupload.comXFUXR757
Le code pour retirer la protection des feuilles excel 2003 et 2007 est: dofus2
Si les liens sont mort, merci de me prévenir part message privé.
Explication et détaille du fichier (calcul des ressources et des parchemins)
Il faut savoir que pour parchotter à 100% son personnage, celui-ci doit avoir 25 petit parchemins, 25 normal, 29 grand et 11 puissant.
A la feuille 1 du fichier que vous avez télécharger (La feuille nommé "Parchemins") vous y trouverez le nombre total qu'il vous faut de chaque parchemins pour "parchotter" le personnage (Effet maximum: 101 dans toute les catégories de sort)
Effet des parchemins: Chaque parchemin donne des points de caractéristique sous certaine condition.
Parchemin Effet Condition
Petit +1 Maximum 25 dans la catégorie du parchemin Normal +1 Maximum 50 dans la catégorie du parchemin Grand +1 Maximum 80 dans la catégorie du parchemin Puissant +2 Maximum 100 dans la catégorie du parchemin
Pour parchotter votre personnage, celui-ci doit avoir 0 dans toute les catégories. Imaginons que vous avez tous les parchemins et que les caractéristique du personnage à parchotter est à 0. Vous devrez utiliser les 25 petit parchemins qui vous donneront 25 points de caractéristique. Ensuite utilisez les normaux qui vous donneront aussi 25 points de caractéristique, cela vous en fera 50. Puis les grands. Il faut en utiliser 29, car si on en utilise 30, on ne pourra avoir maximum que 100 dans les caractéristique avec les parchemins. Les grand parchemins vous donne donc 29 points de caractéristique, cela vous en fait donc 79. Pour finir, utilisez les 11 Puisant (1 puissant donne 2 points, 11 x 2 = 22 points de caractéristique), les puissants vous donne donc 22 points de caractéristique, plus les 79 que vous aviez avec les autre parchemins, cela vous fait donc 101 points de caractéristique. ((25 x 1) + (25 x 1) + (29 x 1) + (11 x 2) = 25 + 25 + 29 + 22 = 101)
L'image suivante montre les ressources qu'il faut pour pouvoir les échanger contre un parchemin de caractéristique et le lieu de l'échange:

Cette image montre: Le type de parchemin, le nombres de ressource pour avoir 1 parchemin de ce type, le lieu d'échange pour avoir ce parchemin.
Exemple:
En "A2" => Parchemin d'agilité. En "A3" => Pour 1 petit il faut les ressources sur la même ligne (dans ce cas il faut 100 Anneau Agilesque pour 1 petit parchemin d'agilité) En "B3" => Le nombre de ressources pour 1 parchemin En "H3" => Le lieu pour échanger les ressources pour avoir 1 parchemin d'agilité En "B7" => Le nombre total de cette ressource pour avoir le nombre juste de parchemin et parchotter le personnage
Conclusion:
En "A" => Le type de parchemin De "B" à "G" => Le nombre et le type de ressources En "H" => Le lieu pour échanger les ressource et avoir un parchemin En "7"-"15"-"23" ... => le nombre total pour tel type de parchemin
Image 2 (Ressources total pour tous les parchemins)

Sur cette image, on voit les ressources qu'il faut, leur nombres pour avoir les total des parchemin, le nombres que l'on a (nombre que vous pouvez changer), calcul automatique du nombre total de la ressource moins le nombre que l'on a = x, et si on a le nombre de ressource suffisant pour avoir les parchemins = Complet
Exemple:
En "A51" => Ressource "Aile de Moskito" En "B51" => Il faut "2200" unité de cette ressources pour avoir le bon nombre de tel parchemin pour ce parchotter En "C51" => Le nombre d'unité de cette ressource déjà en votre Possession En "D51" => Calcul automatique de "B51"-"C51" et affiche le nombre de ressources qu'il vous manque En "E21" => Si "D51" a comme résultat "0", il affichera "Complet" (Vous avez le bon nombre de ressource pour avoir les parchemins). Si le résultat de "D51" n'est pas "0", il affichera "Incomplet" (Vous n'avez pas le bon nombre de ressource pour avoir les parchemins).
Conclusion:
En "A" = Ressource En "B" = Nombre total de cette ressources En "C" = Nombre déjà en votre Possession En "D" = Nombre qu'il vous manque En "E" = Complet ou incomplet
Même principe pour la feuille "Parchemin". Que vous avez la version 2003 ou 2007, cela ne change en rien le principe du fichier en question. Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.
Dernière édition par rolly41 le Lun 28 Fév 2011, 01:03, édité 2 fois |
|
Natsude
Bouftou affamé 

| Posté par Natsude - Bouftou affamé Lun 28 Fév 2011, 00:42 | #56293 |
| | merci je prends c'est très utile . Vraiment merci . |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 00:53 | #56294 |
| de rien. je compte y mettre une option supplémentaire:
Nombre de parchemin(s) désiré (nombre au choix), Type de parchemins (chance, force, ... (liste déroulante)), Puissance du parchemin (petit, grand, ... (liste déroulante)) puis un calcul automatique du nombre de ressource qu'il faut pour avoir les parchemins. mais c'est Énormément de travaille. |
|
Natsude
Bouftou affamé 

| Posté par Natsude - Bouftou affamé Lun 28 Fév 2011, 01:50 | #56295 |
| | Déjà là le tableau est très complet |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 03:31 | #56296 |
| Merci  |
|
Mii-Naru-Cig
Pirate en-rhum-é 

| Posté par Mii-Naru-Cig - Pirate en-rhum-é Lun 28 Fév 2011, 03:59 | #56297 |
| | Tout simplement Superbe...A la bases beaucoup de gens ne sachent pas " Parchoté " utilise des parchemin pour atteindre 80 dans l'élément et ensuite 10 Puissants , alors qu'en réalité le parchotage est au chiffre 101...Super Utile ! |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 04:10 | #56299 |
| C'est aussi pour cette raison que je me suis permis de poster ce sujet. Temps qu'il aide les autres joueurs c'est ce qui compte non?
Sujet poster dans plusieurs forum et les fichiers Excel on un véritable succès. Je ne pensais pas qu'il aiderais autant de joueurs (plus de 200 téléchargements en 4 jours).
Je dois avoir un don pour les fichiers Excel et pour Dofus.
Je vous présente mes excuses pour avoir mis ce sujet dans la mauvaise section. Il devrait se trouver dans la section des astuces |
|
Mii-Naru-Cig
Pirate en-rhum-é 

| Posté par Mii-Naru-Cig - Pirate en-rhum-é Lun 28 Fév 2011, 04:39 | #56301 |
| | Il sera déplacé d'ici peu , ne t'en fait pas.. |
|
Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Lun 28 Fév 2011, 07:10 | #56304 |
| Pour ma part, je n'y vois pas un réel intérêt (Je ne me parchotte qu'à l'aide des nouvelles alternatives au ressources , à savoi doplon/pévéton). Le tableau est plutôt bien réalisé mais dommage, je n'ai pas excell. Je le déplace tout de même dans la bonne section en attendant l'avis des autres membres du staff. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 07:47 | #56308 |
| Merci, je viens d'avoir une idée grâce à vous. Refaire les fichiers mais au lieu des ressources, mettre les Doplons et les Pévétons 
Je m'y met dans peut de temps :p (Le temps de réunir des infos dessus :p) Merci  |
|
Coustit
Chafer le Foufou 

| Posté par Coustit - Chafer le Foufou Lun 28 Fév 2011, 07:51 | #56309 |
| Ha Ha je fait les mêmes calculs que toi au lycée ^^
Franchement Bravo c'est du super boulot ! |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 08:43 | #56310 |
| Voici les fichiers pour les Pévétons et les Doplons:
Fichier 2003 => megaupload.com megaupload.comQIUWDQL2 Fichier 2007 => megaupload.com megaupload.com7JQZYSZW
Le mots de passe pour retirer la protection du fichier 2003 et 2007 est: dofus2
1heur pour les faire --" Que je suis lent. Fichier provisoire, je le ferais plus approfondi quand j'aurais plus de temps.
Voila 
Dernière édition par rolly41 le Lun 28 Fév 2011, 09:52, édité 1 fois (Raison : Modification des liens) |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| |
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Fév 2011, 09:50 | #56315 |
| Oui bien sure. et voici les 2 fichier excel modifié et définitif (pévétons et doplons)
Lien modifier au sujet plus haut |
|
fleo
Modérateur Obscur

| Posté par fleo - Modérateur Obscur Lun 28 Fév 2011, 20:25 | #56425 |
| un lien pour excel ou un reader ?
sinon ça m'a l'air bien ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Mar 01 Mar 2011, 09:14 | #56442 |
| C'est des Fichier Excel (xlsx pour Excel 2007 et xls pour Excel 200).
Fichier à télécharger sur megaupload. C'est uniquement sur Excel. Désolé.
Ici voici 2 nouveaux fichiers. Les deux fichier sont des fichiers Excel 2003 et 2007.
Mais à ses fichiers, il y a quel parchemin peut être dropper sur tel monstre avec un dropp de x%. ( parchemin métier, sort, caractéristique, Émotes, Expérience, ...)
Fichier 2003 => megaupload.com megaupload.com6GXUH63C Fichier 2007 => megaupload.com megaupload.com3ZOCEG3J |
|
Suke
Chef de Guerre Bouftou enragé 

| Posté par Suke - Chef de Guerre Bouftou enragé Mar 01 Mar 2011, 13:36 | #56443 |
| Merci , Je vais l'essayer de suite^^ |
|
Dx-Team
Bouftou affamé 

| Posté par Dx-Team - Bouftou affamé Mer 02 Mar 2011, 21:34 | #56467 |
| | Très bien je vais voir sa de suite =o , si tu veux je peut te les faire passer sous open office ;p |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Mer 02 Mar 2011, 22:15 | #56471 |
| | Dx-Team a écrit: | | Très bien je vais voir sa de suite =o , si tu veux je peut te les faire passer sous open office ;p |
:p Cela serai vraiment sympa de ta part. Actuellement je suis incapable de le faire car j'ai plusieurs problèmes à régler avec le programme access (un programme qui me tape sur les nerfs |
|
Dx-Team
Bouftou affamé 

| Posté par Dx-Team - Bouftou affamé Mer 02 Mar 2011, 22:24 | #56472 |
| | pas de soucis je te fait sa quand j'aurais le temps entre 2 donjons =o et je te linkerais les lien par Mp ^^ |
|
fleo
Modérateur Obscur

| Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 03 Mar 2011, 00:21 | #56473 |
| super utile un grand merci ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Mar 2011, 19:46 | #57304 |
| | Prochainement les fichiers exel seront modifier pour y ajouter de nouvelle fonction pour parchotter son personnage. Que pensez-vous du fichier actuelle ? |
|
Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Lun 28 Mar 2011, 19:50 | #57305 |
| Je n'ai pas Excell donc je ne peux pas tester. Cela me semble correct rien qu'avec les screens. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
|
rolly41
Tofu emplumé 

| Posté par rolly41 - Tofu emplumé Lun 28 Mar 2011, 19:52 | #57306 |
| | je compte le mettre en JavaScript sur mon forum, mais ne connaissant pas totalement le JavaScript, cela ne va pas être facile. |
|
IopySaiyan
Milimulou Alanich 

| Posté par IopySaiyan - Milimulou Alanich Dim 03 Avr 2011, 09:03 | #57484 |
| Exellent !Y'a eu un gros travaille dessus j'imagine , bravo ! Je vais prendre tien ^^ |
|
| Parchotter sont personnage | |
|