Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Mar 22 Fév 2011, 16:29 | #56158 |
| Raul Mops et Gros Boulet
Tout d'abord, je sais que cette astuce est TRES connue mais, étrangement, je ne l'ai pas trouvée sur le forum (j'ai cherché à "Boulet", "Gros Boulet", "Raul Mops", mais rien :"(). Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà l'astuce (avec screens biensûr ) :
Conditions :- être capable de tuer des Raul Mops (vous pouvez faire cette astuce seul ou en groupe)
- Ne pas encore avoir fait la quête pour aller sur l'île d'otomaï
Préparation : Rendez-vous en [12,29] et parlez au Capitaine Kradoc. Acceptez sa mission (il demande de ramener 1xGros Boulet 1xHuile de Sesame 2xPointe de Fleche du Kanigrou et 1xOreille de Kanigrou). ATTENTION ! : Si vous apportez les ressources au Capitaine, vous ne pourrez plus faire cette astuce ! Maintenant dirigez-vous vers la plage ("vamos a la playa...") ==> [-29,-12]
Xp/Drop : Une fois la quête activée, la probabilité de drop de Gros Boulet est de 100% sur les Raul Mops (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même que le boss du donjon ensablé (non pas Mob l'Eponge ^^"), ils tapent à peu près 100 par tour, lancent un sort qui renvoi les sorts de niveau 5 max pendant 2 tours). L'xp est assez bonne, perso je l'ai fait avec 2 persos : iop terre 103 à 144 de sagesse il xp en moyenne 70 000/combat et un sram air 25 à 60 sagesse il xp en moyenne 12 000/combat. Attention car les pichons taclent bien (de temps en temps le iop qui a 270 en agi se faisait tacler) et tapent assez fort (30 à 50 par tour tout en poussant, donc si vous avez un mur derriere, vous perdez 50PV en vous cognant :s). Prévoyez un maximum de pods car 1 Gros Boulet = 500Pods.
Revente : Direction HDV ressource de bonta, regardez les prix et vendez-les à peu près au prix moyen sur votre serveur. Perso, sur Silouate (serveur assez ancien), 1Gros Boulet = 10 000 kamas et ils partent très vite ! J'en ai vendu 30 en 1 journée (et oui je viens de me faire 300 000 kamas (y'a mieux pour se faire des kamas, mais là ça a xp mon sram en même temps :p)).
Screens :
Bonus (le temps que je fasse l'astuce ^^) :
| Spoiler: | | |  |
|
|
Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mar 22 Fév 2011, 17:11 | #56161 |
| Très bonne astuce (avec des screens en plus :') J'ai remarqué qu'on pouvait aussi drop des gros boulets sur les porkass, donc je sais pas si cette lois s'applique aussi avec les porkass, en tout cas j'en ai drop 2, et si cela marche, le mieux c'est d'aller aux porkass si vous voulez en avoir beaucoup ! ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Hermitouchou c\'est mon 3ème dieux :3 | Spoiler: | | |  |
Sadida, c\'est une classe qui ne demande que vous ! Cliquer ici, jouez-y, c\'est pour un ami |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Mar 22 Fév 2011, 18:14 | #56166 |
| Je valide cette astuce pour l'avoir faite avec toi il y a un bon moment déjà ! ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Joss
Kokoko le Kékéké des plages 

| Posté par Joss - Kokoko le Kékéké des plages Mar 22 Fév 2011, 18:17 | #56167 |
| Astuce déjà existante : http://www.astucedofus.net/t1575-drop-une-histoire-de-big-boulay-voyage-vers-otomai?highlight=Drop
Mais je préfère quand même celle de Bob. |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Mar 22 Fév 2011, 18:23 | #56168 |
| On favorise celle les mieux présentés et expliqué. Donc je déplace l'astuce dans le bonne section ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Mar 22 Fév 2011, 20:09 | #56176 |
| Ok, désolé j'ai pas pensé à écrire boulet avec une faute dans mes recherches... :s (^^)
En tout cas merci de vos remarques et Prunee je vais tenter ce que tu viens de dire (enfin là je pars 3 jours (non, ne pleure pas ), mais dès mon retour). Si ça fonctionne sur les Porkass, ça deviendrait une des astuces les plus rentable qu'il existe je crois ^^ Si c'est le cas je prendrai de nouveaux screens et j'éditerai ;D
@Kirby : Je l'ai fait tellement de fois cette astuce (sur feca, cra, sacri...), je ne me souviens même plus l'avoir fait avec toi (et je m'en excuse, ô grand Kirby) C'était quoi ton pseudo ? |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Mar 22 Fév 2011, 22:34 | #56183 |
| Euuhh.... mon pseudo je ne m'en rappelle pas du tout ! Mais c'était à l'époque ou j'étais dans ta guilde "The Happy Three Friends" avec Alcoo' sur Silouate. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Ven 25 Fév 2011, 13:52 | #56242 |
| J'ai testé les Porkass et je n'en ai pas droppé, donc j'ai fait une petite recherche sur internet et, en effet on peut en drop sur les porkass, mais comme le pourcentage n'est pas de 100 même avec la quête, je ne pense pas le mettre dans l'astuce... En revanche les porkass xp vraiment bien 
| Spoiler: | | |  |
|
|
Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Ven 25 Fév 2011, 16:48 | #56244 |
| Okay merci de l'information ;') ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Hermitouchou c\'est mon 3ème dieux :3 | Spoiler: | | |  |
Sadida, c\'est une classe qui ne demande que vous ! Cliquer ici, jouez-y, c\'est pour un ami |
|
Dark-fumate
Chafer le Foufou 

| Posté par Dark-fumate - Chafer le Foufou Ven 04 Mar 2011, 14:48 | #56494 |
| Bonne astuce mais es-ce que sur ton serveur les gros boulets partent vite ??? chez moi, il faut au moins une semaine ... |
|
Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Ven 04 Mar 2011, 15:58 | #56496 |
| | Une question on peut retourner sur l'île autant de fois qu'on veut ? |
|
Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Ven 04 Mar 2011, 16:28 | #56498 |
| A partir du moment où tu as réalisé la quête y permettant l'accès, oui.
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
|
Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Ven 04 Mar 2011, 16:47 | #56503 |
| | Donc si j'ai bien compris si on a finit la quète on peut y retourner autant de fois qu'on veut sur cette fameuse île ? Cool ! ^^ |
|
Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Dim 06 Mar 2011, 18:19 | #56570 |
| Oui mais si tu veux faire la quête, tu ne peux plus faire l'astuce.
Pour la question de Dark, Moi ça part en quelques heures. Regarde le dernier screen, le temps que je fasse l'astuce, j'en ai vendu plus de 5. Les 16 Gros Boulets que j'ai mis en vente sont partis en... je dirai 6 ou 7 heures (16x10.000=160.000). En gros, tu fais ça toute la journée, t'en as à peu près 50 (si tu joue 24h tu peux même en avoir plus de 100 :p) et le soir tu mets les 50 à 10 000/u, le lendemain tu as 500 000 een banque ;D |
|
Dark-fumate
Chafer le Foufou 

| Posté par Dark-fumate - Chafer le Foufou Dim 06 Mar 2011, 19:19 | #56575 |
| | ok ... je ne jourais quand même pas 24 non plus ^^ |
|
Nicoto
Chef de Guerre Bouftou enragé 

| Posté par Nicoto - Chef de Guerre Bouftou enragé Jeu 10 Mar 2011, 19:19 | #56707 |
| Wow ! Super cette astuce ! 'Me suis fait 500 000k en 1h. <3
Merci Bob-Morane 
Nicoto |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Sam 12 Mar 2011, 00:24 | #56745 |
| Magnifique astuce ^^
Testée et approuvé (testé involontairement, ma team vient de faire ses premiers pas à Otomaï >.< 2 Rauls Mops pour le premier combats, 7 persos, 2 boulets drops par persos, 500 pods le boulet ... Oups ^^') |
|
BlokZ
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par BlokZ - Sangle-ier le Massacreur Sam 12 Mar 2011, 11:19 | #56750 |
| Je vais la tester dès que possible  |
|
prospec-enu
Tofu emplumé 

| Posté par prospec-enu - Tofu emplumé Jeu 31 Mar 2011, 16:00 | #57389 |
| Bonjour, Je confirme sa fonctionne du tonnerre, avec ma sacri feu lvl 57 j'en drop un à chaque combat en pano prespic Merci cool l'astuce.
OpenSymphony |
|
Wapaca
Piou le Cuit 

| Posté par Wapaca - Piou le Cuit Sam 07 Mai 2011, 12:13 | #59025 |
| Salut,
Merci pour cette astuce mais je ne pense pas m'en servir car avec tous les allez-retour à la banque je vais vite en avoir marre ^^ par contre je vous conseille d'aller farm sur le domaine des porkass car vous avez un taux élevé de gros boulet et les tridents cassés aussi qui permettent de faire des clés du laby DC(dans le craft ce sont les tridents qui est le facteur limitant) qui se revendent assez cher donc vous ferez d'une pierre deux coups.
Pour info je loot environ 4 gros boulets pour 20 clés craftés (en comptant 20kk la clé ça fait 400kk + 20kk de gros boulets) |
|
Takyou
Piou le Cuit 

| Posté par Takyou - Piou le Cuit Lun 09 Mai 2011, 16:28 | #59097 |
| | Personellement cette astuce ma permi d'avoir 1m en une journée, mais Wapaca a raison, dur dur de faire des allez-retours tous les 4 combat :'( ! |
|
BlokZ
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par BlokZ - Sangle-ier le Massacreur Mar 10 Mai 2011, 17:39 | #59134 |
| Oui , sa doit doit être énervant les aller-retours toute les 10 minutes . Dommage que dofus ne crée pas une sorte de banque qu'on pourait amener partout . |
|
Takyou
Piou le Cuit 

| Posté par Takyou - Piou le Cuit Mar 10 Mai 2011, 17:51 | #59137 |
| Au pire acheter un bworki +1500 pods, et une monture lvl 100 sa 5 gros boulet en plus comme ça  |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Mar 10 Mai 2011, 18:23 | #59138 |
| Les bworky 1500 pods coûtent très très cher et c'est très long a monter :/ ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
bachir54
Arakne 

| Posté par bachir54 - Arakne Mar 10 Mai 2011, 21:36 | #59146 |
| | pourriez vous me dire quel est la chance de drop des boulets sur les porkass?? |
|
| [Kamas][Xp][Drop]Les Gros Boulets sont nos amis :D | |
|