Emiros
Glouteur de Iops 

| Posté par Emiros - Glouteur de Iops Sam 06 Déc 2008, 00:01 | #3591 |
| Voila. Je surfais sur le support quand j'ai trouvé ceci :
Sur les serveurs français, chaque modérateur possède un pseudo commençant par MOD, suivi de son numéro en chiffre romain, allant de 1 à 250 environ.
Vous pouvez donc leur envoyer un message privé, en tapant dans la zone de chat de DOFUS: /w *MODxx votre_message avec xx étant un chiffre romain allant de I à CCL.
Si le modérateur est connecté, il recevra votre message. N'oubliez pas l'astérisque "*".
Comment reconnaitre un modérateur : Les modérateurs ont une apparence particulière dans DOFUS : ils sont représentés par un lion avec un pagne et des épaulettes lorsqu'ils décident de se montrer. En effet, les modérateurs sont la plupart du temps invisibles en jeu, cela signifie qu'ils peuvent vous observer et vous contacter mais que vous ne pourrez pas les voir s'ils ne le souhaitent pas. Leurs noms sont toujours entourés de crochets. Par exemple, le modérateur Modo porte le nom [Modo] en jeu.
Lorsqu'ils parlent en jeu, les modérateurs utilisent soit un message normal, soit un message de couleur ROUGE, soit un message privé pour contacter un ou plusieurs joueurs individuellement.
Les modérateurs ne vous demanderont jamais ni votre mot de passe ni votre réponse secrète ni votre email. De manière générale, ils ne vous demanderont jamais AUCUNE information sur votre compte.
A savoir ... : Contrairement aux idées reçues, les modérateurs ne peuvent pas vous délivrer de l'argent, de l'expérience ou des objets. Tout ce qui peuvent faire, c'est vous envoyer en prison, et vous renvoyer au zaap d'Astrub. Ce ne sont pas eux qui font les mises à jours. Ce ne sont non plus pas eux qui reboot le serveur de test, ou qui s'occupe du maintien des serveurs de jeu. Notez aussi qu'ils ne sont en aucun cas en relation avec Ankama. Ils ne connaissent donc pas la date de sortie du futur serveurs, de Dofus 2.0, etc ... Les modérateurs sont tous tenus au silence quand à leurs pouvoirs et leur identité IRL. Vous pouvez donc très bien avoir un bon ami, mais modérateur sans que vous le sachiez.
PS: c'est du suicide de se taper tous ces chiffres romains. Sources : Le support, forum officiel |
|
Melsuky
Ex-Modérateur

| Posté par Melsuky - Ex-Modérateur Dim 07 Déc 2008, 20:37 | #3655 |
| Jolie trouvaille , je lock le post pour pas le salir  |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Mar 19 Mai 2009, 18:53 | #9528 |
| Je me suis permis d'éditer le message de départ, car les modérateurs sont maintenant plus de 250 (source : Forum officiel) ...
Et oui, c'est du suicide de se taper 250 chiffres romains :] ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
|
Admin
Fondateur de l'Aixtrhéme

| Posté par Admin - Fondateur de l'Aixtrhéme Sam 23 Mai 2009, 12:12 | #9645 |
| Il faut avoir du courage, même si en effet, c'est pas la meilleur façon de trouver un modérateur  ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Admin Fondateur d'Astuce Dofus - Gestionnaire • Nouveau forum • |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| |
Emiros
Glouteur de Iops 

| Posté par Emiros - Glouteur de Iops Jeu 28 Mai 2009, 23:08 | #9863 |
| Excuser moi du flood sur post-it
Pour ceux me connaissant pas (je pense a Ratchet Ranger) je suis ancien modo a la retraite du forum , alors je rpporte une info d'un modérateur officiel de dofus "Les dev's on pas penser a un système pour nous appelé ne vous tuez pas a écrire 250 chiffres romains faite un eptit message "cherche modérateur" sur le canal commerce et/ou recrutement."
Edit : Rectification du tire "Modo" et pas ancien modo.
Voilous encore désoler mais sa devais être dis
Cordialement Milena |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| |
leblond
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par leblond - Je Roule en Mob l'Eponge Jeu 11 Fév 2010, 18:31 | #31965 |
| | c bien comme sa ej le serais si j'en est besoin |
|
RoMaInDu59
Arakne 

| Posté par RoMaInDu59 - Arakne Mar 25 Mai 2010, 12:50 | #38822 |
| merci pour le rensiegnement MILINA:D car je me sui fait avoir plain de fois avk les moderateur plins de monde se font paser pour des moderatuer sa sai ennerven!!!!  |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Mar 25 Mai 2010, 17:58 | #38829 |
| Quand des gens te dise qu'il sont modérateur, 2 choses : 1- Ils ne te demanderont de donner tes identifiants ou tes items. 2- Pour vérifier s'ils sont bien des modérateurs, demande leur de t'envoyer un message en rouge. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
RoMaInDu59
Arakne 

| Posté par RoMaInDu59 - Arakne Sam 29 Mai 2010, 15:37 | #38900 |
| okok merci du rensiegnement en plus j'en nai encor eux besion hier (d'un modo ) mai je préféré attendre une reponse clair pour pas me faire ........  |
|
maxiou
Membre banni

| Posté par maxiou - Membre banni Dim 30 Mai 2010, 12:10 | #38924 |
| | j'ai essayer d'envoyer un message a un modérateur mais je me suis dégoflé au 43ème^^ |
|