|
[XP] son métier de chasseur/boucher en le rentabilisant
Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Dim 06 Fév 2011, 20:58 | #55584 |
| Chasseur/Boucher Vous aimez planter vos flèches dans tout ce qui bouge, et vous aimez embrocher les bestioles qui vous passe sous le nez ? Vous êtes plus carnivore, et êtes dégouté du pain ? Vous aimez faire griller vos saucisses durant le barbecue d'un beau soir d'été ? Alors le duo chasseur/boucher est fait pour vous !I. Devenir ChasseurTout d'abord pour exercer le métier de chasseur il n'y a aucun pré requis, mais plus votre personnage a de prospection, et plus il aura de chance d'y arriver, je parle par exemple de nos chers amis énutrofs ! Il sera aussi recommandé (si vous ne jouez pas en groupe) de pouvoir taper assez fort (comme les crâs ou encore les iops). Le mieux ce serais que vous xp votre personnage au fur et à mesure que vos proies deviennent fortes. Pour devenir chasseur rien de plus simple, deux choix s'offre à vous, ou vous vous rendez à Astrub en [3, -26] pour passez le bonjour à Unterix Unter, ou vous vous rendez dans la forêt d'Amakna en [1, 18] pour saluer Musa, dans les deux cas votre maitre vous demandera de faire vos preuve, vous allez devoir tuer un bouftou et lui dérober une de ces cuisses, un objet de quête nommé [Cuisse malodorante du Bouftou] que vous droperez automatiquement, après avoir donné votre gain à celui-ci vous serez maintenant un chasseur à part entière !II. Avantages et inconvénientsCe métier est d'autant plus durs qu'il y a de gens qui le pratique, en effet vue qu'il est difficile pour les bas lvs, personne ne veut le prendre, et c'est donc pour ça qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de chasseurs/bouchers dans Dofus, mais détromper vous il n'est pas pour autant inutile, en effet, il a plusieurs avantages à haut lvs et même avant, - Tout d'abord ce métier permet de faire xp son personnage & de droper et gagner des kamas durant la chasse - Ensuite il permet de droper sur certains boss de donjon, des viandes, qui apporte un gain de 1 point en force comme un parchemin - Enfin à haut lvs, depuis l'arrivée de Frigost, les viandes sont plus acheté que le pain car plus rentable, car les pains ne donne pas tellement de vieMais comme lots d'avantages il y a, les inconvénients s'en suivent, et oui chaque métiers à ses inconvénients comme ces avantages, - L'xp du métier ne s'obtient qu'en conservant la viande et donc non pendant la chasse ce qui implique des heures de chasse parfois sans satisfaction - Il n'y a pas un énorme panel d'armes de chasse, ce qui veut dire que si vous vous voulez chasser avec votre arme, il va falloir la forgemager, ce qui peut dire risque de perte - Le métier est long, et demande beaucoup de temps à tuer des bêtes pour en récolter la viande, de plus le drop n'est pas automatique tout le tempsIII. Armes de chasseDans le métiers de chasseur, il y a les armes dites « de base », il y en a en tout 8 armes mais elle n'offre vraiment pas de très bon bonus,Armes / Niveaux du métier requis pour porter l'arme Couteau de chasse / Niveau 1 Hache de chasse / Niveaux 10 Baguette de chasse / Niveaux 30 Arc de chasse / Niveaux 30 Lame de chasse / Niveaux 30 Pelle de chasse / Niveaux 30 Lance de chasse / Niveaux 50 Marteau de chasse / Niveaux 70 Mais il y aussi des armes que je dirais « bonus », celle-ci sont peux nombreuses mais on l'avantages d'offrir des jets de boost superieur aux autres armes et en ne nécessitant seulement que le niveaux du personnage et rien d'autre, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'armes de chasse haut lvs, ce qui demande donc dans tout les cas de FM, Barbe grise, niveaux 20 Baguette de Liriel, niveaux 20 La Triste Lame, niveaux 21 Le Marteau du Chafer, niveaux 21 Hache Huré, niveaux 22 Baguette du Tofu, niveaux 25 Bâton Cornu, niveaux 29 Bâton Cornu, niveaux 30 Dagues O'Bert, niveaux 30 Comme vous le voyez, les armes sont peu nombreuses, et bas lvs, donc vous n'aurez pas d'autres choix que de FM !IV. Xp du niveau 1 au niveaux 100Je pense que cette partie est la plus importante de toute, donc c'est ici que tout commence, Du niveau 1 à 10Vous êtes donc niveaux 1 chasseur mais vous ne savez pas quoi faire, 3 choix s'offre à vous, soit vous allez déplumés les tofus, soit vous allez écraser du moskito ou soit vous allez extirper les boyaux des larves bleus, en sachant que le drop des viandes ne fait pas xp, il faut écarter les moskitos qui demande le lvs 10 de chasseur pour les conservés. Il nous reste donc les tofus, ou les larves, le plus rentable pour ma part je pense sont les Tofus, ils sont en gros groupes, ils permettent le drop de plumes, d'œufs, et de becs, et permettent donc d'avoir un peu de bénéfice, la meilleur zone est « Le coin des Tofus » au sud d'Astrub, mais il est très peuplé par les bots, et sera donc dur a exploité. Sinon vous pouvez faire le donjon Tofu, et vous arrêtez à la salle ou le sol est peuplé de Tofu, vous ne chercherez pas longtemps avant de trouver un groupe, faite le jusqu'à avoir environ 400 viandes, c'est long mais ça en vaut le coup, ensuite il vous suffit de sortir ou de finir le donjon, ensuite acheter les ressources nécessaire à la conservation en l'occurrence 2 x [Poudre temporelle] + 1 x [Viande d'oiseau].Du niveaux 10 à 20Maintenant que vous êtes niveaux 10, tout vas être, non pas plus rapide, mais plus rentable que les Tofus, en effet, vous avez maintenant affaire aux bouftons noirs & blancs, ce-ci sont souvent en gros groupe, et avec des bouftous, ce qui rends le drop de viande plus rentable, vous pouvez donc drop des cuirs, des laines, des cornes, des items bouftou, et tout ce petit paquet vous permettra de rembourser les kamas perdu pour la conservation, c'est donc maintenant que votre métier de chasseur devient rentable, de plus si vous n'êtes pas très haut lvs, vous pourrez quand même xp un petit peu. Les deux endroits où il y a le plus de bouftons sont « Le coin des bouftous » et « Tainéla ».Du niveaux 20 à 30Selon votre mode de jeu, vous avez maintenant trois choix, soit aller taper du wabbit, si vous voulez faire des combats assez rapides vous pouvez vous y rendre, ou aller faire des larves ou un donjon larves qui est plus rentable car il n'y a pas de spots de larves spéciaux, ou continuer les bouftons, cette fois accompagner des viandes de Bouftou. Pour moi, le mieux, c'est les bouftous, ils sont complètement rentable en tout point : Tout d'abord ils lâchent pas mal de viande car ils sont souvent en gros groupe, le mieux étant de faire des donjons bouftou en boucle, de deux ils permettent de drop des choses intéressante et qui se vendes bien (cuirs, laines, cornes, items...), troisièmement ils lâchent pas mal de kamas, et enfin si vous montez une bouloute en même temps, cela sera tout benef !Du niveaux 30 à 402 nouveaux spots d'xp, les milimulou & les sangliers, si vous passez par la ville d'Amakna, vous verrez de gros groupes de sangliers & de milimulous, mais le plus rentables et de continuer les bouftous même si leurs viandes xp moins. Vous pouvez aussi monter un boucher en parallèle avec les viandes déjà récolté !Du niveaux 40 à 50Et là, paf, quatre nouveaux spots d'xp et de drop, entre les wabbits, les chefs de guerres, les dragodindes ainsi que les kwaks, il y a du choix, si vous préférez l'xp et le drop, les dragodindes seront vos amis, en plus des ailes et queues qu'elles lâchent, ce qui vous permettra peut être de crafter quelques items dragodindes, qui se vendes très bien, sinon si vous avez encore des clefs bouftou, on continue, cette fois avec les chefs de guerres, sinon le nid du kwakwa peut être pas mal et vous droperez des ressources pour craft des items, les wabbits ne représentent rien et ne sont donc pas très rentable.Du niveaux 50 à 60Maintenant vous pouvez tuer le mulou ainsi que les scarafeuilles, sans compté les sangliers des plaines ! Maintenant on oublie le donjon bouftou, ou presque car maintenant il vous est possible (avec de la chance) de droper une viande comme un parchemin qui donne +1 en force, sur le boufou royal, sinon vous pouvez faire le donjon scarafeuilles qui n'est pas très compliqué et qui permet de drop pas mal de viandes puisque chaque scarafeuilles en lâchent, les mulous sont aussi pas mal puisqu'il accompagne les trools et les milimulou, ce qui donne donc un peu d'xp.Du niveaux 60 à 70Au lvs 60 arrive les kanigrous, cochons de lait et les autres dragodindes, maintenant le plus rentable pour l'xp sont les kanigrou en gros groupes, de plus il accompagne les blops, qui lâchent donc des graisse de blops, ce qui ferra moins de kamas à dépenser pour cuisiner ! Sinon les dragodindes peuvent toujours être bien si vous voulez xp et drop, par contre les cochons de lait, ne sont pas très utile, très basse xp et drop peu intéressant. Sinon si vous faites un donjon corbac, équiper votre arme de chasse, car vous pouvez drop un autre parchemin sur le maitre des lieux !Du niveaux 70 à 80C'est maintenant que cela devient rentable, mais aussi plus durs, en effet vous n'avez que le choix entre les kanigrous qui maintenant donne deux types de viandes, donc ce qui est rentables, mais aussi les dragoeufs, qui drop des viandes, alors entre donjon crocabulia et meulou vous avez le choix ! De plus le dragon cochon permet le drop d'un autre parchemin, et le meulou drop autant que les kanigrous,Du niveaux 80 à 90Vous n'avez plus trop de choix maintenant ou vous allez terrasser le wa wabbit pour lui drop un parchemin, en plus de celui qu'il drop, ce qui peut être un bon moyen d'aller chercher un dofus cawotte ! Sinon vous pouvez aller drop sur les crocodailles, en essayant de reconstituer une petite panoplie revendable !Du niveaux 90 à 100Les derniers niveaux, les plus durs, mais aussi les plus rentables, chaque viandes que vous cuisinerez redonnera +500 à 600 en vie ce que vous permettra de commencer à les vendre, mais vous aurez encore le choix entre les monstres de la ville de Frigost, les koalaks ainsi que le Dragon Cochon, qui lui donnera maintenant un autre parchemin mais plus puissant que le premier ! Donc entre les koalaks qui xp bien et drop bien, et les monstres de frigosts (à l'interieur de la ville) vous avez le choix !Vous voilà niveaux 100 !Vous êtes donc maintenant niveaux 100, vous allez enfin pouvoir vendre vos viandes, et chaque boss de donjon frigost pourra vous lâcher un bon parcho, ainsi que les boufmouth & co' et les créatures des pins perdus, chaque monstres sera donc rentable !J'ai créé cette astuce, non pas pour vous présentez ce métier, ce que Ratch' a déjà fait, mais plus pour vous dire ou xp pour le temps et le drop, donc merci d'avoir lu et à bientôt pour une nouvelle astuce ! ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Hermitouchou c\'est mon 3ème dieux :3 | Spoiler: | | |  |
Sadida, c\'est une classe qui ne demande que vous ! Cliquer ici, jouez-y, c\'est pour un ami
Dernière édition par Prunee le Sam 12 Fév 2011, 11:27, édité 2 fois |
| Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Dim 06 Fév 2011, 21:13 | #55585 |
| Cela me semble pas mauvais du tout ! Le "couple" boucher/chasseur a déjà été mis en ligne par Ratch' mais cette astuce est complémentaire avec l'ancienne. Si Ratch' veut bien rajouter les quelques détails qu'il n'y a pas dans cette astuce en mettant éventuellement son nom en co-écrivain. x) Pour moi, cette astuce est acceptée malgré le doublon pour la qualité de la présentation. (Et celle de Ratch' est tout de même quasiment tombée en désuétude) Ne m'en veux pas Ratch' ! xD ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
| Asavo
Pingouï le Bon Goûter 

| Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Dim 06 Fév 2011, 21:20 | #55586 |
| Je suis de l'avis d'Hermit cela me parait bien concret et plutôt bien travaillé (après tant d'attend '-- hein Prunee ? x') )
Bon après j'aimerais l'avis de quelqu'un d'autre qui fait souvent ce couple acide/base, heu.... chasseur/boucher...
Histoire qu'il donne son avis, ce qui nous confortera dans nos opinions évocquée  |
| .:Arog':.
Glouteur de Iops 

| Posté par .:Arog':. - Glouteur de Iops Lun 07 Fév 2011, 08:21 | #55591 |
| C'est bien fait, sa explique bien ... Sympa  |
| Kaldy
Kanniboul Jav-élisé 

| Posté par Kaldy - Kanniboul Jav-élisé Lun 07 Fév 2011, 12:55 | #55598 |
| | Je suis du meme avis que Arog bravo |
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mar 08 Fév 2011, 21:15 | #55621 |
| Merci, pour vos compliments que ce soit à Arog, Asavo ou autres, j'espère vous faire encore plaisir dans une autre astuce si j'en fais une ;') ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Sadida, c\'est une classe qui ne demande que vous ! Cliquer ici, jouez-y, c\'est pour un ami |
| Joss
Kokoko le Kékéké des plages 

| Posté par Joss - Kokoko le Kékéké des plages Mar 08 Fév 2011, 22:39 | #55624 |
| Bonsoir,
Que dire de cette astuce ? Rien à critiquer tout y est  Juste relis toi, tu as oublié quelques mots et quelques petites fautes de frappe, ce n'est qu'un détail.
Joss' |
| Augusto
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par Augusto - Sangle-ier le Massacreur Mer 09 Fév 2011, 10:11 | #55631 |
| | Salut merci du partage de l'astuce^^ |
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Mer 09 Fév 2011, 13:14 | #55636 |
| Re-lecture faite, je penses qu'il reste des fautes, mais j'en ai trouvé pas mal ainsi que des erreurs de mots et des oublies :') ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Sadida, c\'est une classe qui ne demande que vous ! Cliquer ici, jouez-y, c\'est pour un ami |
| Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Sam 12 Fév 2011, 11:17 | #55713 |
| Hello,
Pour avoir monté chasseur, je trouve les wabbits plus qu'intéressants. Les dragodindes me semblent assez nulles (combats longs), idem pour les kwaks (viandes 2 cases). Les combats sur l'île des wabbits sont plutôt rapides pourvu que l'on connaisse les bonnes maps ;p. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
| Prunee
La prune à Hermit 

| Posté par Prunee - La prune à Hermit Sam 12 Fév 2011, 11:25 | #55715 |
| Les dragodindes peuvent être assez simple avec une bonne portée et avec des sorts de zone, pour les kwaks ils ne sont peu être pas rentable mais je pense que si on fait un p'tit donjon kwakwa cela peut être pas mal quand même et enfin je vais rajouter ce que tu m'as dit sur les wabbits :') ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
| Ratch'
ex-Administrateur

| | Eteam
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par Eteam - Sangle-ier le Massacreur Dim 13 Mar 2011, 17:29 | #56828 |
| | j'ai une question esque on est oblige de els tue avec l'arme de chasse? sinon c'est galere |
| Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Dim 13 Mar 2011, 18:48 | #56836 |
| Non, ce n'est pas obligatoire, il suffit de porter l'arme de chasse durant ton combat. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~ Nyan~ |
| | [XP] son métier de chasseur/boucher en le rentabilisant | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |