AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bien utiliser les raccourcis pour jouer rapidement

Wapaca
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Wapaca - Piou le Cuit Dim 09 Jan 2011, 13:31#54188

Bonjour à tous, alors vous le savez tous depuis 2.0 la latence pendant les combats à fortement diminuée et les monstres ne mettent plus 2 secondes chacun pour jouer désormais ils jouent rapidement, c'est pour cela que je vais vous donner quelques conseil pour lancer ses sorts rapidement et ainsi passer son tour le plus vite possible, l'utilité de cette configuration est très simple plus vous jouer vite moins durera le combat et à force sur un donjon vous pouvez économiser du temps par exemple en modifiant les raccourcis je suis passé de 45 minutes par donjon meu² à 30 minutes par donjon ce qui n'est pas rien !!!

Les raccourcis par défaut ne sont pas bien du tout en effet pour lancer le dixième sort par exemple il faut allez tout à droite du clavier et pire pour lancer le sort juste en dessous dans la barre des skill il vous faudra appuyé sur "ctrl + à" qui est à l'autre bout du clavier donc à moins d'être souple et d'avoir de long doigt c'est impossible d'y accéder à une seule main, vous l'aurez donc compris le but de ce sujet est de placer tous les raccourcis utile en combat sur la partie gauche du clavier de sorte qu'ils puissent être lancé sans soucis et surtout rapidement.

Voici la configuration que je conseille mais vous n'êtes pas obligés de la suivre et pouvez l'adapter selon vos besoin d'autant que la configuration que je vous conseil enlève d'autres raccourcis qui vous sont peut-être déjà utile... donc à vous de voir Wink

Finir son tour : "Ctrl + Z", le raccourci par défaut est bien mais je trouve que les doigts sont trop serrés de plus j'utiliserai le w un autre raccourci...
Désactiver les masques/sprites : "Ctrl + a", le raccourci par défaut est pas trop mal mais il oblige à enlever le doigt qui sert à appuyé sur ctrl pour appuyé sur shift
Cacher/afficher les menu : "Ctrl + tab", même raison qu'au dessus

Maintenant passons aux sorts :

Alors tout d'abord je vous conseille de virer le cac de votre bar de skill car celui ci occupera la place d'un sort alors qu'il à un raccourci dédié, son raccourci est ² si je me souviens bien c'est celui par défaut.

Sort 1 à 4 et 11 à 14: Laissez les touches par défaut elles sont très bien comme ça.
Sort 5 à 7 : Mettez q, s et d dans l'ordre en raccourcis, ces touches sont proches de la main gauche ce qui permet de les lancers assez rapidement.
Sort 15 à 17 : Ctrl + q, ctrl + s et ctrl + d
Sort 8 à 10 : Mettez w,x et c dans l'ordre ces touches sont aussi proche de la main gauche ce qui est pratique Smile
Sort 18 à 20 : Pour les sorts 18 et 19 mettez ctrl + w et ctrl + x mais pour le sort 20 ctrl + ² car nous ne pouvons pas mettre ctrl + c en raccourci, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

Voilà depuis que j'utilise ces raccourcis je joue mes tours en seulement quelques secondes et ça m'a permis de gagner pas mal de temps en plus donc pas mal de kamas aussi vu que sur le même laps de temps je fais plus de donjon qu'avant quand je jouait avec la souris + les raccourcis par défaut ^^

Autres raccourcis :

Pour jouer sur deux comptes le raccourcis alt + tab est très utile en effet à chaque utilisation vous basculerez de la fenêtre d'un compte à l'autre.

Pour déplacer tous les comptes d'un point A à un point B le raccourci alt + esc (Merci fleo pour me l'avoir fait découvrir) permet de passer d'une fenêtre à la suivante,il suffit donc de déplacer les comptes 1 par 1 en changeant de fenêtre entre les cliques, bien sûr il est mieux de n'avoir que dofus d'ouvert pour ce genre de raccourci.

Dernière édition par Wapaca le Dim 09 Jan 2011, 13:45, édité 1 fois
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Dim 09 Jan 2011, 13:33#54190

et pour ceux qui jouent en multicompte le secret c'est alt+esc (ou echap)

pour changé de fenêtre très utile pour les déplacement a plus de 2 comptes
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D
Wapaca
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Wapaca - Piou le Cuit Dim 09 Jan 2011, 13:40#54196

fleo a écrit:
et pour ceux qui jouent en multicompte le secret c'est alt+esc (ou echap)

pour changé de fenêtre très utile pour les déplacement a plus de 2 comptes

Je rajoute, je ne connaissais pas ce raccourci merci Smile avant j'utilisais alt + tab mais à plus de deux comptes c'est mort donc je passais à la souris dès 3 comptes ^^

Alt + esc doit être utile pour déplacer tous les comptes d'un point A vers un point B mais après pour les combats faut voir vu qu'on n'a pas forcément besoin de prendre tout le temps les mêmes comptes(suffit qu'un perso meurt..) mais bon de toute façon on à largement le temps de changer de fenêtre dans un combat ^^
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Dim 09 Jan 2011, 13:41#54198

pour les combat il faut joué a la souris depuis 2.0 c'est beaucoup plus simple la fenêtre clignote dans la barre des tache quand c'est ton tour ...
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D
Wapaca
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Wapaca - Piou le Cuit Dim 09 Jan 2011, 13:50#54205

Le plus pratique étant d'aller sur la fenêtre du prochain perso dès que tu le peux mais en effet depuis 2.0 le clavier est optionnel pour changer de fenêtre en combat.

Bien utiliser les raccourcis pour jouer rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1