AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'Elevage de Dragodindes

Chakala
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Chakala - Chafer le Foufou Mar 28 Déc 2010, 23:01#53386

Donc voilà ... Je trouve quand ce moment on parle beaucoup des DD (c'est peut être moi ^^) donc j'ai décidé de vous faire part de mon savoir sur "Comment élever ces magnifiques bébètes" ^^

Il faut d'abord savoir que l'élevage de Dragodindes rapporte beaucoup ... je dirais même énormément une fois qu'on est lancé !!!
Dans l'élevage de DD il y a deux catégories de personnes :
- les Chasseurs : il capture les Dragodindes sauvages pour les revendre au éleveurs .
- les Eleveurs : : comme son nom l'indique il élève les DD.

Les Eleveurs sont eux mêmes divisés en 2 catégories : ceux qui rendent montable les montures, et ceux qui les xp.

La plupart des gens se spécifient dans un domaine mais être présent dans les 3 est un grand avantages. Certes cela mais plus de temps pour récolter les kamas, mais il n'y a quasiment pas de dépense à faire !

Donc c'est parti pour le tuto :

Les Chasseurs

La chasse n'est pas chose facile, il faut déjà des pré-requis histoire d'attraper nos amis ... Il faut donc :
- Le sort "Apprivoisement" ( vous l'obtenez à la fin du Donjon Koulosse (une team de lvl 80-100 peut le faire)0 contre 50 feuilles et fleurs de Kalyptus)
- Un filet de capture (vous pouvez l'acheter au PNJ en -17/0 contre 10K)
- De la patience (très important ^^)

Et oui, il faut de la patience. Car elle court vite ces sales bêtes ! Avec leurs 30 PM elle font des aller-retour sur la map. D'ailleurs où logent elles ?
- 1/24 (petite map dans les Plaines des Scarafeuilles privilégiés pour les Srams mais le respawn est assez long)
- aux alentours du Village des Eleveurs (là vous avez l'embarra du choix pour les maps et les groupes)

Heureusement pour vous, elle ne tape pas fort ... Je vais vous expliquez comment elles combattent :
- Les Dragodindes utilisent le type de combat "Hit and Run" (c'est à dire qu'elle attaque et qu'elles courent se planquer). Alors à moins d'être un Crâ vous allez galérer ... Il y a donc des classes prédestiné à être des Chasseurs ! Le Crâ est par excellence LE Chasseur qui tuera les DD le plus rapidement possible. Mais le Sram ou l'Osamodas (avec son Tofu) est bien aussi. Le problème est que les dindes se soignent entre elles ... Mais vous verrez une fois que vous avez compris comment les avoir, c'est facile Wink

C'est bien beau tout ça, mais je ne vous ai toujours pas appris comment les capturer ... Pour attraper les Dragodindes c'est comme pour capturer un boss de Donjon ! On équipe le filet en arme, on lance le sort et on achève. Les Dragodindes désenvoute mais le sort "Apprivoisement" est un état donc pas possible de le désenvouter (ouf ...).

A la fin du combat vous ne pouvez "droppé" qu'une seule dinde. Elle sera pris au hasard dans le groupe que vous venez de combattre. Après go HDV ou votre Enclos !

Les Eleveurs

1/ Voilà, vous avez maintenant votre Dragodinde sauvage. Mais ... Impossible de la monter --' Cherchez pas, c'est impossible de rendre une DD Sauvage montable (d'où le "Sauvage" d'ailleurs ^^). Il va falloir que vous trouviez une autre DD pour les accoupler et avoir un Bébé DD qui lui pourra être monter ! Mais, comment accoupler des Dragodindes scratch ?

Alors pour accoupler deux Dragodindes, c'est très simple (ou presque) ... Il vous faudra ... - suspens - ... 2 Dragodindes Surprised

Il faudra que les 2 Dragodindes aient 7500 d'Amour et 7500 d'Endurance.
Pour l'Endurance : votre Dragodinde doit être en Colère puis aller aux Foudroyeur (laisser la une demi-journée puis reprenez la avec vous jusqu'à ce qu'elle n'est plus de fatigue, puis mettez là une demi-journée, etc ... pendant 3 jours environ).
Pour l'Amour : votre Dragodinde doit être Joyeuse puis aller aux Dragofesse (là même qu'en haut)

Vous remarquerez une jauge de fatigue, quand elle est pleine (240) votre Dragodinde ne plus agir avec les objets. Reprenez la avec vous où mettez là dans une étable. Sa jauge de fatigue se vide de 10/heure. Elle gagne 1 de fatigue à chaque fois qu'elle active un objet (soit 240 objets à activer quand elle est en pleine forme). Plus elle est fatigué, plus elle gagne de bonus en activant un objet (jusqu'à +300% par rapport à ce qu'elle gagne normalement quand elle est entre 230 et 240 de fatigue).

Une fois l'Endurance et l'Amour à 7500, mettez vos 2 Dragodindes dans le même enclos et laissez faire la nature (pig ^^)

La gestation (le temps que la Dinde met avant d'accoucher) varie de 48 à 156h selon les DD ! Et oui cela peut être très long ! Une Dragodinde peut avoir entre 1 et 4 Bébé DD. Certains DD ayant la capacité "Reproductrice" auront 1 Bébé de plus à chaque portée. Les Bébés ne seront pas montable ... Comment les rendre montables ? C'est expliquer dans la suite ^^

Pour rendre une DD montable il faut que sa Maturité soit au max ! Pour montez la Maturité il faut que la DD soit Sereine puis allez au Abrevoir.

Pour les naissances, il y a quelques petites astuces à suivre :
- si vous voulez un type précis de DD, achetez des DD "pure" (un seul type de DD présent dans l'arbre généalogique). Plus il y a de DD dans l'arbre plus vous avez de chance d'avoir des résultats différents (attention aux surprises).
- ne prenez pas de DD Castrée sinon vous n'êtes pas prêt de voir la tête des nouveaux nées (tout simplement car ils n'y en aura pas --').
- une DD doit être de lvl 5 mini pour pouvoir s'accoupler

2/ Voilà, votre DD est prête pour le grand saut. Alors c'est partit pour l'xp !

Une DD xp à peu près comme une Guilde (c'est le même principe). Vous pouvez lui donner entre 0 et 90 % de votre xp. Pour monter une DD lvl 100 il faut quand même lui donner pas mal d'xp. Selon votre niveau allez à vos spots d'xp habituel. Je conseille le dj bouftou. A faire en boucle et capturer la dernière salle. En faisant 10 dj par jour vous pouvez montez votre DD lvl 100 en à peu près 3 mois (variable).

Voilà c'est tout à savoir pour l'élevage de DD. Je ferais peut être un post pour les enclos ^^

En cours de construction ...

Dernière édition par Chakala le Ven 31 Déc 2010, 13:54, édité 3 fois
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Mar 28 Déc 2010, 23:16#53387

j'ai déjà fait un post sur l'élevage donc sur la capture suffira je pense vas voir dans astuce kamas mon guide sur l’élevage (le titre est "les dragondindes une mine a kamas ?") est déjà très complet commente dessus si il y a des chose que tu désire ajouté et j'éditerais mon post
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D
Chakala
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Chakala - Chafer le Foufou Mer 29 Déc 2010, 11:08#53398

Ton post ne concerne que l'élevage alors que je vais traiter de la capture et de "comment monter les DD" en plus ^^
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Mer 29 Déc 2010, 16:26#53417

oui mais la plus grande partie sera l'élevage et si tu fait ça ton astuce sera supprimé car elle est déjà présente sur le forum (je dis ça pour toi)

Bob-morane
Rôliste

Posté par Bob-morane - Rôliste Mer 29 Déc 2010, 16:56#53421

Non, Chakala fait son astuce et après on les regroupera pour ne faire qu'une seule même astuce. Peut-être que fleo a oublié des trucs que chakala ajoutera... Après si c'est identique au sujet de fleo, c'est pas la peine :s

Bonne chance Very Happy
Chakala
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Chakala - Chafer le Foufou Ven 31 Déc 2010, 13:55#53518

Voilà sujet fini ^^
Asavo
Pingouï le Bon Goûter
Pingouï le Bon Goûter

Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Ven 31 Déc 2010, 16:26#53525

Un modérateur devrait fusionné ce sujet avec celui de fléo.
Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Ven 31 Déc 2010, 16:39#53526

Ou tout simplement fleo édite son message et rajoute ce morceau à son message de départ sans oublier de mettre le nom de Chakala à la fin.

Asavo
Pingouï le Bon Goûter
Pingouï le Bon Goûter

Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Ven 31 Déc 2010, 17:07#53527

Faut voir si Chakala est d'accord, moi sa me gêne pas ^^
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 31 Déc 2010, 21:59#53583

pas fusionné complètement juste ajouté la partie chasseur a mon post car dans l'élevage tout ce qu'il a dis résume tout ce que j'ai dis sauf que moi je vais beaucoup plus en détail

Sixos
Arakne
Arakne

Posté par Sixos - Arakne Jeu 06 Jan 2011, 16:57#53916

en tout cas je sais pas ou vous acheter vos enclos moi! Boulet du jour
Bob-morane
Rôliste

Posté par Bob-morane - Rôliste Jeu 06 Jan 2011, 17:32#53917

Bah sur le jeu il y a des maps avec des enclos donc tu achette. Mais tous les enclos sont pris sur les anciens serveurs (toi par exemple tu es sur silouate et je sais qu'il n'y en a plus). Biensûr il arrive qu'ils les vendent, mais à ton niveau 16 ça m'ettonnerait que tu ais de quoi t'en acheter un (Il faut plus de 1M même pour un enclos de 2/3 places).
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 06 Jan 2011, 17:40#53918

sur les vieux serveur il faut compter plus de 10M pour en acheté un et il faut allé a l’hôtel des métiers dedans il y a une sorte d'hdv pour enclos/maison

Minifeca
Craqueleur trembleur
Craqueleur trembleur

Posté par Minifeca - Craqueleur trembleur Jeu 06 Jan 2011, 21:14#53938

Oula 10M, lol si on pouvait faire du commerce entre les serevers, je deviendrai vite riche^^
Sur agride, ca vaut (100 000*le nombre de places -50 000) je dirai
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 06 Jan 2011, 22:23#53940

euh lol ?

sur mon serveur un 2 place 7M5 et avec un 2 place tu peux rien faire faut 4-5 place mini et encore l'idéale est 8 ...

Asavo
Pingouï le Bon Goûter
Pingouï le Bon Goûter

Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Sam 05 Fév 2011, 19:17#55466

Pour le moment j'accepte l'astuce en attendant qu'elle soit fusionnée avec le sujet suivant : http://www.astucedofus.net/t4631-les-dragondindes-une-mine-a-kamas

[Asavo], Testeur.
BlokZ
Sangle-ier le Massacreur
Sangle-ier le Massacreur

Posté par BlokZ - Sangle-ier le Massacreur Ven 11 Mar 2011, 17:15#56740

Je n'ai pas lu celle de fléo mais je trouve celle la très bien ^^

L'Elevage de Dragodindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1