AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Monter du level 1 à 200 en 325 heures (environ)[*]

fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 02 Déc 2010, 18:15#51749

Rappel du premier message :

D'abord 325 heures ne fait pas que vous serez 200 en 13 jours mais en accumulant les heure de jeu donc en jouant 5h par jours (ce qui est déjà beaucoup) vous serez 200 en 65 jour

Malheureusement, ce guide ne convient pas à toutes les classes. Les choix que je vous propose sont les classes suivantes :

• Ecaflip,
  • Sram,
  • Eniripsa,
  • Sacrieur,
  • Pandawa,
  • Enutrof
  • Osamodas

Personnellement, je conseille de choisir Sacrieur ou Sram.
A partir de la création du personnage, supposons que vous êtes de niveau 1 et vous n'avez pas d'argent.

1. Entrée

Cette étape peut être réalisée en jouant sur un territoire Gratuit
Votre tâche est d'atteindre le niveau 50, dans la zone Gratuite. Souvent les joueurs du niveau 50 commencent à recueillir des Stuffs avec des stats (par exemple 500 force), mais c'est la principale erreur.
Vous pouvez monter de niveaux équiper en Pano Prespic jusqu'au level 114 !
Je suis sûr que vous allez atteindre le niveau 114 plus vite que vos amis ! (parce que vous ne passez pas votre temps nécessaire au level up à choisir votre style/stuff de jeu et vous allez avoir la sagesse et les dommages nécessaire )
On peut supposer que rendu au level 20 vous pourrez passer donjon champ (donc Donjon champs en boucle). Ce sera suffisant pour atteindre votre niveau 50, et a rassemblé les ressources dont vous avez besoin pour acheter des choses.

Votre travail à cette étape :

Le personnage principal est rendu niveau 50, avec un bon set Prespic, Adelus, et autres choses qui donnent des dommages et sagesse !
Maintenant c'est le temps d'acheter :

• 3 sets aventurier, de préférence FM (Formagez) sagesse maximum
  • 100 Petit Parchemin Sagesse ( 1 < 25).

Utilisez 25 petit parchemins sagesse sur votre personnage principal et garder 75 parchemin sagesse pour la prochaine étape.
La façon la plus facile d'avoir des parchemins est certainement les dopeuls 1 par jour et par perso et dés que vous avez des kamas en trop achetez en sinon quoi ?
Sinon il vous faudra 2 à 3 fois plus de temps pour atteindre votre objectif, l'obtention des parcho est le plus dur de ce tutoriel.

20 heures de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches. Un peu plus suivant la motivation

2. Pépinière

Cette étape peut être réalisée en jouant sur un territoire Gratuit.

Dans cette étape, nous créons la bonne équipe pour maximiser la croissance de vos personnages.
Elle doit être de 4 personnages :
Alors, quelles sont les catégories que nous choisissons :

• Sacrieur - Agilité - Cette classe est obligatoire ! Elle permettra de protéger votre groupe.
  • Ecaflip ou Sram - Force - Vous devez choisir. La tâche de cette classe sera de causer un max de dommage. Si vous comptez jouer 190, il est préférable de choisir le Sram.
  • Eniripsa ou Osamodas - Intelligence - Vous devez choisir. La tâche de cette classe seront dans le Soin de vous-même ou une résurrection. Eniripsa Soigne bien, mais l'Osamodas peut ressusciter et est aussi un bon Soigneur avec ses stats en intelligence et des objets soin.
    Exemple : Marteau Ronto / Baguette Rhon et Soin animal.
  • Enutrof - Chance ou Pandawa - Agilité - Vous devez choisir. La tâche de cette classe est d'être utile pour l'ensemble du groupe.
    Enutrof peut forcer l'ennemi à passer une tour, enlever tous les Envoutement, invocation du sac (ce sort permet très souvent d'avoir un tour supplémentaire dans votre groupe) et le plus important est la prospection. Pandawa peut faire que l'ennemi est plus faible en utilisant les vulnérabilité, il peut aussi prendre et lancer vos personnage, et d'utiliser le sorts très utiles comme souillure, Pandawa peut être créé que sur un compte abonnez).

Votre travail à cette étape :

• Former un groupe de 4 caractères en utilisant les petits parchemins sagesse restant (75 donc 25 sur chaque perso)
  • On monte le groupe level 38 pour tout les personnage avant de mettre Prespic dans le donjon Champs (et oui encore donjon champs en boucle)
  • Commencer à recueillir 100 moyen parcho de sagesse (25 pour chacun de vos personnage).

20 heures de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches.
3. L'abonnement.

Pour cette étape, vous avez besoin d'un code audio pour avoir accès aux prochaines étapes (et si vous avez choisi le personnage Pandawa, vous pouvez le créer maintenant. N'ayez pas peur des différences dans les niveaux à l'avenir, il ne change rien). Les 4 caractères sont abonnez. On se rend aux donjons suivant :

Donjon Bulbe - Il faut y aller seulement 1 fois pour le sort Capture D'âme (On monte le sort au niveau 5 puis 6 sur le personnage Enutrof/Pandawa selon ce que vous avez pris).
Si vous ne parvenez pas à passer le donjon bulbe alors laissez le pour l'instant.
(On va faire le Donjon Bouftou pour prendre quelque niveau)
Et on retourne Bulbe ! Très important le sort capture d'âme !
Après quand on a le sort capture on va faire :

Donjon Bouftou - On le fait 20-30 fois, on capture pierre d'âme et on refait arène les 20-30 captures !

Donjon Blop - On le fait 20-30 fois, on capture pierre d'âme et on refait arène les 20-30 captures ! (Si vous ne pouvez pas encore faire le Donjon, on refait Donjon Bouftou pour prendre quelques niveaux)

Donjon Craqueleur légendaire - On le fait 20-30, on capture pierre d'âme et on refait arène (si vous ne parvenez pas à faire le donjon, on refait donjon blop pour prendre quelque niveaux).

Votre travail à cette étape:

• A l'aide des moyens parchemins sagesse on monte tout nos personnage à 50 sagesse
  • On commence à recueillir 100 Grand parchemin sagesse (25 pour chacun de vos personnage)
  • On obtient 4 dofus cawotte 30 sagesse minimum chacun

Le personnage principal devrait être dans les niveau 100 plus ou moins.

50 heures de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches.

4. Avant de rouler

Cette étape est un point de contrôle important.
Votre tâche : Tout seul avec vos 4 comptes, vous vous dirigez vers le Donjon des canidé (connu sous le nom de Donjon du meulou).
Vous allez toujours dans ce Donjon !

Votre travail à cette étape:

Donjon des canidés
- On fait 30-50 fois, on capture pierre d'âme, et on refait en arène
On utilise les Grand parchemins sagesse pour mettre 75 sagesse a tous vos personnages;
Commencer à recueillir 52 Puissant parchemin sagesse (13 pour chacun de vos personnage);

Quand le Sacrieur devient plus haut que niveau 120 :
On achète des parchemin agilité pour augmenter l'agilité du Sacrieur
Recueillir ces ensembles : (Bientôt à ajouter)
Essayez d'acheter 3 familier sagesse (50-55 Sagesse), la monture dorée peut être aussi un bon choix car elle est moins cher mais 10 sagesse en moins.

40 heures de temps de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches.

5. Se lancez

A partir de maintenant jusqu'au niveau 160-170 vous allez dans le donjon firefoux.
En moyenne, pour le donjon, vous recevrez environ 5 million xp, 10 million xp pour le péki, 10 million xp pour capture d'âme Peki. Donc 25 million xp en 2 heures (au début et de plus en plus rapide je ferais un post sur la technique du péki si quelqu'un arrive jusque là).
La bonne chose est que plus le niveau du groupe sera élevé, plus vous recevrez d'expérience.
Là si vous voulez vous pouvais créé d'autre personnages si vous avez comme objectif d'atteindre les donjons frigost.

Ensuite vu le prix des clef je vous conseille de profité du trousseau de clefs
C'est à dire faites tout les donjon qui xp bien !
Crocabulia, Chêne Mou, Minotot et le reste du temps continuez péki !
Arrivez là ça sera très répétitif !

Environ 140h si vous ne chômé pas !

Ce post n'est pas de moi mais il vient d'un site qui va à l'encontre des CGU si Kirby veut vraiment les sources qu'il me le dise je lui enverrai par mp. J'ai moi même testé cette astuce quand j’étais sur pouchecot avant mon ban elle est vraiment très efficace.

Et si pour les stuffs vous trouvé ça trop compliqué alors faite le double de donjon et vendez les capture pour avoir la même xp & des kamas.

[Prunee : Mis en page & correction de l'astuce]
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D

Dernière édition par fleo le Jeu 23 Déc 2010, 23:37, édité 7 fois
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Sam 05 Fév 2011, 18:50#55464

Je n'ai jamais dit que cette astuce devait être corrigée par des membres.
Je n'ai pas dit quand cette astuce sera revue mais avec Asavo, nous pensons rouvrir les dossiers de toutes les astuces même celles déjà acceptée. Merci tout de même pour avoir essayé de corriger quelques fautes.(Parce qu'il y en a encore)

Nyan~
Asavo
Pingouï le Bon Goûter
Pingouï le Bon Goûter

Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Sam 05 Fév 2011, 19:08#55465

Tout à fait ! Avec Hermit, nous avions pris la décision de revoir plusieurs astuces déjà admise durant les prochaines vacances.
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Sam 05 Fév 2011, 21:57#55488

comme je l'ai déjà dis cette astuce n'est pas de moi j'ai ajouter beaucoup de chose mais globalement c'est du copier coller

et eternal la dragondinde nous voles bien de l'xp mais moins d'un % donc si tu veux t'amusé a compté c'est vraiment minime et pour la différence de prix c'est vraiment rentable ...

Bob-morane
Rôliste

Posté par Bob-morane - Rôliste Sam 05 Fév 2011, 22:03#55490

Faut préciser dans le titre le multicompte je pense, sinon ça à l'air bien Very Happy
Joss
Kokoko le Kékéké des plages
Kokoko le Kékéké des plages

Posté par Joss - Kokoko le Kékéké des plages Sam 05 Fév 2011, 22:06#55492

Je trouve cette astuce, inutile, pour ne pas être méchant. Je ne vais pas écrire un pavé pour expliquer mais rien que ce genre d'incohérences, je cite :

"A partir de la création du personnage, supposons que vous êtes de niveau 1 et vous n'avez pas d'argent."

"Maintenant c'est le temps d'acheter 3 sets aventurier, de préférence FM(Formagez) sagesse maximum;
100 Petit Parcho Sagesse"

"20 heures de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches."
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Dim 06 Fév 2011, 13:47#55560

haha ... sauf qu'avant tu monte ton premier persol evel 50 au donjon des champs et le donjon des champ rapporte beaucoup je pense même que tu peux te faire les 100 parcho avec les ressource drop en donjon

sans compter le nombre de cape aventurier que tu auras dropé ce qui te fera largement de quoi acheté 3 set complet

si quelqu’un n'est pas d'accord je suis prés a recommencé pour vous prouvé que cette astuce fonctionne

Dx-Team
Bouftou affamé
Bouftou affamé

Posté par Dx-Team - Bouftou affamé Dim 06 Fév 2011, 16:53#55569

Tu pourrait mettre les sources =) car se tuto a été traduit déjà car a la base il est anglais =)
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Dim 06 Fév 2011, 18:39#55579

le site d'ou provient cette astuce va a l'encontre des CGU si un modo veut les source je lui enverrez par mp sans problème

Dx-Team
Bouftou affamé
Bouftou affamé

Posté par Dx-Team - Bouftou affamé Mer 02 Mar 2011, 15:54#56455

précise au moins que c'est pas toi qui la réaliser ^^
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Mer 02 Mar 2011, 16:08#56456

MAIS BORDEL ! Ce n'est pas la première fois que quelqu'un fait cette remarque ...
Citation:
ce post n'est pas de moi mais il vient d'un site qui va a l'encontre des CGU si kirby veut vraiment les source qu'il me le dise je lui enverrai par mp

On lit le sujet avant de lancer un commentaire, merci.

Nyan~
Mii-Naru-Cig
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

Posté par Mii-Naru-Cig - Pirate en-rhum-é Mer 02 Mar 2011, 17:19#56460

De Toute manière , c'est vrai qu'il aurai dû prévenir que l'astuce n'était pas de lui !
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 04 Mar 2011, 20:35#56518

non mais j'ai prévenu go apprendre a lire avant de parler ...

Mii-Naru-Cig
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

Posté par Mii-Naru-Cig - Pirate en-rhum-é Ven 04 Mar 2011, 21:07#56519

Se que je voulais dire c'était plutôt , il aurait du prévenir dès le débuts...Inutile d'être aussi agressif !
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 04 Mar 2011, 21:36#56520

Citation:
ce post n'est pas de moi mais il vient d'un site qui va a l'encontre des CGU si kirby veut vraiment les source qu'il me le dise je lui enverrai par mp

la phrase qui est a la fin de l'astuce et qui y est depuis le début !

Mii-Naru-Cig
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

Posté par Mii-Naru-Cig - Pirate en-rhum-é Sam 05 Mar 2011, 05:59#56528

Et bien je n'avais pas vue depuis le début...
Kirby
Administrachieur
Administrachieur

Posté par Kirby - Administrachieur Sam 05 Mar 2011, 15:44#56533

En parlant de source, tu pourrais me la faire parvenir s'il te plaît ?

Monter du level 1 à 200 en 325 heures (environ)[*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4