AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Monter du level 1 à 200 en 325 heures (environ)[*]

fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 02 Déc 2010, 18:15#51749

D'abord 325 heures ne fait pas que vous serez 200 en 13 jours mais en accumulant les heure de jeu donc en jouant 5h par jours (ce qui est déjà beaucoup) vous serez 200 en 65 jour

Malheureusement, ce guide ne convient pas à toutes les classes. Les choix que je vous propose sont les classes suivantes :

• Ecaflip,
  • Sram,
  • Eniripsa,
  • Sacrieur,
  • Pandawa,
  • Enutrof
  • Osamodas

Personnellement, je conseille de choisir Sacrieur ou Sram.
A partir de la création du personnage, supposons que vous êtes de niveau 1 et vous n'avez pas d'argent.

1. Entrée

Cette étape peut être réalisée en jouant sur un territoire Gratuit
Votre tâche est d'atteindre le niveau 50, dans la zone Gratuite. Souvent les joueurs du niveau 50 commencent à recueillir des Stuffs avec des stats (par exemple 500 force), mais c'est la principale erreur.
Vous pouvez monter de niveaux équiper en Pano Prespic jusqu'au level 114 !
Je suis sûr que vous allez atteindre le niveau 114 plus vite que vos amis ! (parce que vous ne passez pas votre temps nécessaire au level up à choisir votre style/stuff de jeu et vous allez avoir la sagesse et les dommages nécessaire )
On peut supposer que rendu au level 20 vous pourrez passer donjon champ (donc Donjon champs en boucle). Ce sera suffisant pour atteindre votre niveau 50, et a rassemblé les ressources dont vous avez besoin pour acheter des choses.

Votre travail à cette étape :

Le personnage principal est rendu niveau 50, avec un bon set Prespic, Adelus, et autres choses qui donnent des dommages et sagesse !
Maintenant c'est le temps d'acheter :

• 3 sets aventurier, de préférence FM (Formagez) sagesse maximum
  • 100 Petit Parchemin Sagesse ( 1 < 25).

Utilisez 25 petit parchemins sagesse sur votre personnage principal et garder 75 parchemin sagesse pour la prochaine étape.
La façon la plus facile d'avoir des parchemins est certainement les dopeuls 1 par jour et par perso et dés que vous avez des kamas en trop achetez en sinon quoi ?
Sinon il vous faudra 2 à 3 fois plus de temps pour atteindre votre objectif, l'obtention des parcho est le plus dur de ce tutoriel.

20 heures de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches. Un peu plus suivant la motivation

2. Pépinière

Cette étape peut être réalisée en jouant sur un territoire Gratuit.

Dans cette étape, nous créons la bonne équipe pour maximiser la croissance de vos personnages.
Elle doit être de 4 personnages :
Alors, quelles sont les catégories que nous choisissons :

• Sacrieur - Agilité - Cette classe est obligatoire ! Elle permettra de protéger votre groupe.
  • Ecaflip ou Sram - Force - Vous devez choisir. La tâche de cette classe sera de causer un max de dommage. Si vous comptez jouer 190, il est préférable de choisir le Sram.
  • Eniripsa ou Osamodas - Intelligence - Vous devez choisir. La tâche de cette classe seront dans le Soin de vous-même ou une résurrection. Eniripsa Soigne bien, mais l'Osamodas peut ressusciter et est aussi un bon Soigneur avec ses stats en intelligence et des objets soin.
    Exemple : Marteau Ronto / Baguette Rhon et Soin animal.
  • Enutrof - Chance ou Pandawa - Agilité - Vous devez choisir. La tâche de cette classe est d'être utile pour l'ensemble du groupe.
    Enutrof peut forcer l'ennemi à passer une tour, enlever tous les Envoutement, invocation du sac (ce sort permet très souvent d'avoir un tour supplémentaire dans votre groupe) et le plus important est la prospection. Pandawa peut faire que l'ennemi est plus faible en utilisant les vulnérabilité, il peut aussi prendre et lancer vos personnage, et d'utiliser le sorts très utiles comme souillure, Pandawa peut être créé que sur un compte abonnez).

Votre travail à cette étape :

• Former un groupe de 4 caractères en utilisant les petits parchemins sagesse restant (75 donc 25 sur chaque perso)
  • On monte le groupe level 38 pour tout les personnage avant de mettre Prespic dans le donjon Champs (et oui encore donjon champs en boucle)
  • Commencer à recueillir 100 moyen parcho de sagesse (25 pour chacun de vos personnage).

20 heures de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches.
3. L'abonnement.

Pour cette étape, vous avez besoin d'un code audio pour avoir accès aux prochaines étapes (et si vous avez choisi le personnage Pandawa, vous pouvez le créer maintenant. N'ayez pas peur des différences dans les niveaux à l'avenir, il ne change rien). Les 4 caractères sont abonnez. On se rend aux donjons suivant :

Donjon Bulbe - Il faut y aller seulement 1 fois pour le sort Capture D'âme (On monte le sort au niveau 5 puis 6 sur le personnage Enutrof/Pandawa selon ce que vous avez pris).
Si vous ne parvenez pas à passer le donjon bulbe alors laissez le pour l'instant.
(On va faire le Donjon Bouftou pour prendre quelque niveau)
Et on retourne Bulbe ! Très important le sort capture d'âme !
Après quand on a le sort capture on va faire :

Donjon Bouftou - On le fait 20-30 fois, on capture pierre d'âme et on refait arène les 20-30 captures !

Donjon Blop - On le fait 20-30 fois, on capture pierre d'âme et on refait arène les 20-30 captures ! (Si vous ne pouvez pas encore faire le Donjon, on refait Donjon Bouftou pour prendre quelques niveaux)

Donjon Craqueleur légendaire - On le fait 20-30, on capture pierre d'âme et on refait arène (si vous ne parvenez pas à faire le donjon, on refait donjon blop pour prendre quelque niveaux).

Votre travail à cette étape:

• A l'aide des moyens parchemins sagesse on monte tout nos personnage à 50 sagesse
  • On commence à recueillir 100 Grand parchemin sagesse (25 pour chacun de vos personnage)
  • On obtient 4 dofus cawotte 30 sagesse minimum chacun

Le personnage principal devrait être dans les niveau 100 plus ou moins.

50 heures de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches.

4. Avant de rouler

Cette étape est un point de contrôle important.
Votre tâche : Tout seul avec vos 4 comptes, vous vous dirigez vers le Donjon des canidé (connu sous le nom de Donjon du meulou).
Vous allez toujours dans ce Donjon !

Votre travail à cette étape:

Donjon des canidés
- On fait 30-50 fois, on capture pierre d'âme, et on refait en arène
On utilise les Grand parchemins sagesse pour mettre 75 sagesse a tous vos personnages;
Commencer à recueillir 52 Puissant parchemin sagesse (13 pour chacun de vos personnage);

Quand le Sacrieur devient plus haut que niveau 120 :
On achète des parchemin agilité pour augmenter l'agilité du Sacrieur
Recueillir ces ensembles : (Bientôt à ajouter)
Essayez d'acheter 3 familier sagesse (50-55 Sagesse), la monture dorée peut être aussi un bon choix car elle est moins cher mais 10 sagesse en moins.

40 heures de temps de jeu devrait être suffisant pour effectuer ces tâches.

5. Se lancez

A partir de maintenant jusqu'au niveau 160-170 vous allez dans le donjon firefoux.
En moyenne, pour le donjon, vous recevrez environ 5 million xp, 10 million xp pour le péki, 10 million xp pour capture d'âme Peki. Donc 25 million xp en 2 heures (au début et de plus en plus rapide je ferais un post sur la technique du péki si quelqu'un arrive jusque là).
La bonne chose est que plus le niveau du groupe sera élevé, plus vous recevrez d'expérience.
Là si vous voulez vous pouvais créé d'autre personnages si vous avez comme objectif d'atteindre les donjons frigost.

Ensuite vu le prix des clef je vous conseille de profité du trousseau de clefs
C'est à dire faites tout les donjon qui xp bien !
Crocabulia, Chêne Mou, Minotot et le reste du temps continuez péki !
Arrivez là ça sera très répétitif !

Environ 140h si vous ne chômé pas !

Ce post n'est pas de moi mais il vient d'un site qui va à l'encontre des CGU si Kirby veut vraiment les sources qu'il me le dise je lui enverrai par mp. J'ai moi même testé cette astuce quand j’étais sur pouchecot avant mon ban elle est vraiment très efficace.

Et si pour les stuffs vous trouvé ça trop compliqué alors faite le double de donjon et vendez les capture pour avoir la même xp & des kamas.

[Prunee : Mis en page & correction de l'astuce]
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D

Dernière édition par fleo le Jeu 23 Déc 2010, 23:37, édité 7 fois
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Jeu 02 Déc 2010, 18:27#51751

325H pour up 200 à partir de rien au niveau 1...
J'ai un ptit doute... :s

Nyan~
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 02 Déc 2010, 18:36#51753

environ ensuite ça dépend comment tu joue moi j'ai l'habitude de joué en multicompte je joue très rapidement même en 8 compte mais en globalement 325h c'est vraiment faisable

Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge
Je Roule en Mob l'Eponge

Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Jeu 02 Déc 2010, 18:41#51756

Et si on peut pas faire de multi-compte? ^^
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 02 Déc 2010, 19:11#51766

alors il y a d'autres astuces sur ce forum pour monocompte -_-

lyon
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par lyon - Milimulou Alanich Jeu 02 Déc 2010, 19:27#51768

Sa explique rien du dit pas du tout ou xp
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Jeu 02 Déc 2010, 20:01#51771

@Lyon : Euh... Laul ? :s
Je vois (presque) tout les spots d'xp possible donc je ne vois pas en quoi cela n'explique rien.

Nyan~
lyon
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par lyon - Milimulou Alanich Jeu 02 Déc 2010, 20:06#51773

Euh si j'ai compris la premiere parti en -1 jour tes level 50 sa me fait rire
Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Jeu 02 Déc 2010, 20:26#51776

Sa m'énerve les astuces dans le genre " Bouclez le donjon Trucbidule jusqu'à votre niveau 150 et voilà". En passant, j'ai pas tout lus, mais si c'est avec un seul compte c'est impossible avec plusieurs compte, pas besoin de faire tout sa, suffit d'aller Grobe et de farm les monstres..

lyon
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par lyon - Milimulou Alanich Jeu 02 Déc 2010, 20:44#51778

Oph et voila même avis que Deadfree attend il dit Dj Champs en boucle mais il est fou ?

Jusque level 50!
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 02 Déc 2010, 21:13#51783

grobe et réservé au 150 et plus et excuse moi mais depuis la réduction des chati cette zone est déserte les combat sont beaucoup trop long pour un résultat moyen ....

et si tu veux up suffit pas de faire une fois chaque donjon faut chain il y a pas de secret ...

et donjon champ jusque level 50 c'est très simple ... en jouant 5h par jour en 4 jour t'es 50

Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Jeu 02 Déc 2010, 22:11#51787

Citation:
grobe et réservé au 150 et plus et excuse moi mais depuis la réduction des chati cette zone est déserte les combat sont beaucoup trop long pour un résultat moyen ....

A ton niveau, si tu sais même pas composer une team pour les farm rapidement..

fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 02 Déc 2010, 22:13#51788

quand tu recrute des gens la coordination est rarement au rendez vous hors il faut une parfaite coordination pour les grobes ...

str-dwop
Kokoko le Kékéké des plages

Posté par str-dwop - Kokoko le Kékéké des plages Jeu 02 Déc 2010, 23:38#51803

c'est quasiment impossible d'avoir une coordination dans un groupe sauf si il est gérer par une ou deux personnes qui se connaissent et parlent souvent du groupe
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 03 Déc 2010, 02:07#51804

donc voila il est beaucoup plus dur de faire un donjon (ou une zone xp) avec des amis plutôt qu'en multicompte ...

lyon
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par lyon - Milimulou Alanich Ven 03 Déc 2010, 08:02#51812

Fleo il a dit level 50 en 1jour!

Pas 4.
str-dwop

Posté par str-dwop - Kokoko le Kékéké des plages Ven 03 Déc 2010, 11:20#51816

lvl 50 en 1 jour c'est largement fesable si c'est une mule
moi mon frère a un sadi lvl 179il c'est monté un enu eau lvl 120 en deux jours
il fait dj blop en boucle a 15-20 minutes le donjon c'est rentable
Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Ven 03 Déc 2010, 12:33#51820

Bah à ce moment la, vaut mieux boucler le Krala tout une semaine, et voilà niveau 200 !

lyon
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par lyon - Milimulou Alanich Ven 03 Déc 2010, 12:43#51822

Mais je vois pas ou il parle de Multicompte (premiere partie)
Minifeca
Craqueleur trembleur
Craqueleur trembleur

Posté par Minifeca - Craqueleur trembleur Ven 03 Déc 2010, 13:28#51826

Tu dis que dans la phase 2, faut faire les dopeuls, mais pour les faire, faut être abo.
Et tu dis que dans la phase 4 seulement, on s'abo.
Le but du jeu est quand meme de s'amuser et faire le meme dj en boucle, c'est tres c...... a la longue
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 03 Déc 2010, 16:43#51829

le jeux devient vraiment amusant avec les gros donjon perso moi je me fait royalement ch** dans les donjon bas level

et j'ai dis level 50 en 20h (donc 4 jour si tu joue 5h par jour) ...
en un jour d'accord qui est partant pour une journée de 20h dofus non-stop ? -_-

Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Ven 03 Déc 2010, 18:00#51841

Si on pense monter niveau 200 en 2-3 mois, il ne faut pas croire qu'on va s'amuser.
Si on veut s'amuser il ne faut pas chercher la performance.

Nyan~
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 03 Déc 2010, 18:18#51842

chacun voie l'amusement comme il veut moi je ne m'amuse qu'arrivé a un certain level d'autre vont s'amusé qu'a partir du level 200 ...

certain s'amusent en pvp d'autre sur certain mob moi je m'amuse que quand je gère certain donjon (CM croca minotot) mon objectif maintenant est de géré le ougah et les mastodontes de frigost

pour certain cette astuce sera utile pour d'autre elle sera stupide comme toute les astuce d'ailleurs ...

Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Ven 03 Déc 2010, 18:23#51844

En quoi toutes les astuces sont stupides ? Raleur

fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 03 Déc 2010, 18:31#51846

>< toute les astuce sont pris différemment par les gens toutes les astuces sont utiles pour certaines personne et stupides pour d'autres personne ...

Monter du level 1 à 200 en 325 heures (environ)[*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant