mathieu-de-dofus^^
Milimulou Alanich 

| Posté par mathieu-de-dofus^^ - Milimulou Alanich Mer 26 Nov 2008, 14:48 | #3109 |
| Rappel du premier message :
Dans le chat, vous pouvez utiliser certaines commandes pour obtenir des informations à propos de Dofus, de votre connexion Internet, de votre ordinateur ou de votre personnage.
Remplacez "#" par le pseudonyme d'un joueur.
Pour les messages /w (ou /msg ou /whisper) # message envoie un message privé. /t message envoie le message à l'équipe (aux spectateurs si vous êtes en mode spectateur). /g message envoie le message à la guilde. /p message envoie le message au groupe. /a message envoie le message dans le canal d'alignement. Nécessite un grade supérieur à 3 ou un alignement supérieur à 20. /r message envoie le message dans le canal de recrutement. Un message toutes les 60 secondes. /b message envoie le message dans le canal de commerce. Un message toutes les 120 secondes. /selection on Vous permet de sélectionner des messages dans le chat. /selection off Vous permet d'arrêter la sélectionner des messages dans le chat.
Pour les combats /list (ou /players) liste les noms des joueurs dans un combat. /kick # expulse un joueur du combat pendant la préparation, seulement si vous avez engagé le combat. (Pratique si quelqu'un bouge sans arrêt.) /spectator (ou /s) active/désactive le mode spectateur du combat, encore une fois, seulement si vous avez engagé le combat.
Pour la liste d'amis /f a # (ou /f + #) ajoute le joueur à la liste d'amis. /f d # (ou /f - # ou /f r #) supprime le joueur de la liste d'amis. /f l liste les noms des joueurs dans la liste d'amis.
Commandes diverses /help (ou /h ou /?) fait apparaître la liste des commandes. /version (ou /ver ou /about) donne des informations sur la version de Dofus, et de Flash Player. /whoami donne des informations sur soi-même. /whois # donne des informations sur le joueur (pseudo, pseudo DOFUS, et localisation s'il est votre ami). Cette technique vous indique si le joueur est modérateur en jeu. /away permet d'activer/désactiver le mode absent. Vous ne recevrez plus de messages privés, et ne pouvez plus être invité dans un groupe. /invisible même commande que /away, sauf que vous n'êtes plus considéré comme absent auprès de vos amis. /invite # invite le joueur à rejoindre le groupe. /time affiche l'heure du serveur. /ping teste le temps de réponse du serveur. Plus il est bas, mieux c'est. /aping donne votre ping moyen (déterminant pour savoir si vous "laguez"). /mapid donne le numéro de la carte. /clear efface tout les message du chat.
Variables %pos%, %loc% affiche les coordonnées de la carte où se trouve votre personnage. %zone% affiche la zone où se trouve votre personnage (ex : Amakna). %souszone% affiche la sous zone où se trouve votre personnage (ex : Le Château d'Amakna). %xp% affiche votre pourcentage d'expérience accompli avant votre prochain niveau. %guilde% affiche le nom de la guilde où est votre personnage. %lvl% affiche le niveau de votre personnage. %vie%, %lp%, %hp% affiche la vie actuelle de votre personnage. %viemax%, %lpmax%, %hpmax% affiche le maximum de vie de votre personnage. %viep%, %lpp%, %hpp% affiche le pourcentage de vie de votre personnage. %nom% affiche le nom de votre personnage. %stats% affiche les caractéristiques de votre personnage.
[Devilcloud] J'ai rajouté quelques informations dont celle de Shandaariz(pour celle de /selection je suis pas sur envoie moi la source par MP ) Rajout d'une description .
[Ratchet Ranger] : Rajout de quelques commandes et refonte totale du sujet.
Dernière édition par Ratchet Ranger le Ven 06 Nov 2009, 17:44, édité 3 fois |
|
Alcoo'
Modérateur

| Posté par Alcoo' - Modérateur Mer 11 Nov 2009, 12:45 | #24412 |
| C'est se que j'ai dit juste avant le post de Shaandariz (tout en haut de la page) ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
The Dofus
Membre banni

| Posté par The Dofus - Membre banni Lun 21 Déc 2009, 12:44 | #27809 |
| Parfaite astuce ! Ca va me servir c'est sûr  |
|
wil59400
Milimulou Alanich 

| Posté par wil59400 - Milimulou Alanich Jeu 31 Déc 2009, 01:49 | #28673 |
| salut , moi je cherche a métre des equipement dans le tchat pour vendre , mais jarrive pas comment puis-je faire ?
Mercii |
|
tongzilla
Craqueleur trembleur 

| Posté par tongzilla - Craqueleur trembleur Sam 02 Jan 2010, 21:39 | #28833 |
| Alors tu ouvre l'inventaire, tu clique sur ton objet, et en bas a gauche d' la fenêtre de l'inventaire tu vois son image ses effets sa description etc... Tu me suis ? Bon, ensuite en bas a droite de l'image de l'objet y'a une loupe. Clique dessus et fait "insérer dans le chat" . Attention sa ne marche qu'en canal commerce, groupe, guilde .
Allez salut ! |
|
Mentalys
Dik-Tator

| Posté par Mentalys - Dik-Tator Sam 02 Jan 2010, 23:20 | #28842 |
| Attendez !! le pire est "/god". Je vous laisse découvrir vous même le resultat (faites le plusieurs fois de suite)
Il y a aussi :
/sit s'assoir /quit fermer Dofus ^^ |
|
miyabi
Modératrice

| Posté par miyabi - Modératrice Lun 04 Jan 2010, 21:05 | #28914 |
| | wil59400 a écrit: | | moi je cherche a métre des equipement dans le tchat pour vendre , mais jarrive pas comment puis-je faire ? |
| tongzilla a écrit: | | Attention sa ne marche qu'en canal commerce, groupe, guilde |
Pour compléter ce qu'a dit tongzilla, tu peux aussi insérer les caractéristiques d'un objet en message privé. Il faut juste utiliser la commande "mp"; Tapes "/w pseudo de la personne à mp" ajoutes à la suite l'objet que tu veux montrer en suivant les instructions données plus haut par tongzilla |
|
tominou98
Membre banni

| Posté par tominou98 - Membre banni Mer 21 Avr 2010, 23:11 | #37051 |
| aussi tu pe marquer *message* et sa te marquera "tx-big boit du laitlait" bien sur c'est un exemple ^^. |
|
Alcoo'
Modérateur

| Posté par Alcoo' - Modérateur Jeu 22 Avr 2010, 12:58 | #37059 |
| ça fait quoi /god ?SVP ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Fatelle
Piou le Cuit 

| Posté par Fatelle - Piou le Cuit Mer 21 Juil 2010, 16:15 | #41751 |
| Merci |
|
Monkey
Macaque

| Posté par Monkey - Macaque Ven 30 Juil 2010, 11:14 | #42232 |
| Il y en a d'autres, par exemple *(votre texte)* mais il faut l'écrire dans le tchat normal et ça vous écrira en italique  |
|
Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Ven 30 Juil 2010, 11:37 | #42233 |
| | @ alcooliquee la commande / god permettais autrefois de faire que ton chat te donne le nom d'un des developpeur de dofus god signifiant dieu en anglais les dev's sous-entendent qu'ils sont des dieux mais sûrement ironiquement malheuresement cette fonction a été supprimé lors de la mifgation 1.29=>2.0 |
|
sisukeuchiwa
Tofu emplumé 

| Posté par sisukeuchiwa - Tofu emplumé Ven 30 Juil 2010, 12:42 | #42238 |
| merci de l'astuce il y a des choses que je ne savait pas  |
|
Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Jeu 30 Sep 2010, 17:17 | #47203 |
| | Très utile même si j'en utilisais déjà pas mal j'en ai appris d'autres je serai moins bête ce soir ! |
|
--vavance--
Pirate en-rhum-é 

| |
Darken
Piou le Cuit 

| Posté par Darken - Piou le Cuit Jeu 21 Avr 2011, 21:05 | #58250 |
| | Super !! C'est vachement pratique comme astuce^^' |
|
|