Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Dim 29 Aoû 2010, 12:24 | #45321 |
| Les sombres ténébreux
Dans Dofus, on se rend compte que les joueurs se rassemblent souvent aux même endroits : les niveaux concernés par cette astuce, ceux de la tranche 60-100, sont souvent en Donjon des Blops. Ce qui fait que beaucoup de zones qui leur sont dédiées restent désespérément vides, et les monstres gagnent en étoiles (une par jour).
Une zone délaissée particulière nous intéresse : la Bordure de Brakmar.
On y trouve des Boulangers Sombres, des Mineurs Sombres, des Forgerons Sombres, des Corbacs et des Croc glands enragés, souvent avec beaucoup d'étoiles (entre 3 et 10 selon les maps).
Lancez les combats, si possible avec un maximum de Forgerons et de Mineurs haut niveaux. Les corbacs attaquent à distance et débuff, les croc glands attaquent au CàC, débuffent et enlève 1 PA (inesquivable), les mineurs peuvent retirer des PA, les forgerons attaquent au CàC, les Boulangers à distance. Peu de résistances, les corbacs ont des malus d'environ 20% en chance.
Faites les challenges, dans la mesure du possible, pour rentabiliser un maximum. J'y gagne, en ce qui me concerne, entre 20.000 (pour les groupes de Boulangers et de Corbacs) et 130.000 XP en 1 ou 2 minutes de combat : soit jusqu'à 8% d'XP en une poignée de secondes pour 144 de Sagesse !
Pour les kamas, un minimum de Prospection est requis : avec un seuil de 200 PP (ce qui n'est pas trop dur à atteindre avec les challenges), on peut y dropper des pierres précieuses, des clefs du Donjon des Forgerons, et des parchemins de métier. Les pierres de Diamant valent généralement 5.000k, les clefs 3.000k et les parchemins jusqu'à 2.500k (prix sur Silouate).
Testé et approuvé .
NOTE : Si vous êtes Bontarien, ne vous déconnectez pas dans cette zone : rendez-vous sur une map des landes de Sidimote. Vous serez sinon renvoyé à votre statue de classe.
 [Prunee : Vérification faite]
Dernière édition par Ratch' le Dim 29 Aoû 2010, 12:50, édité 2 fois |
|
Emiros
Glouteur de Iops 

| Posté par Emiros - Glouteur de Iops Dim 29 Aoû 2010, 12:31 | #45322 |
| Testé et approuvé , tu viens de révéler l'endroit où j'xp mon enu  |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| |
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Dim 29 Aoû 2010, 13:00 | #45329 |
| Ratch' = mir vaisselle !
Lol
Sa a l'air d'être une bonne astuce sa !
1m16 = 45 000xp ... trop fort  ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Tchooky
Piou le Cuit 

| Posté par Tchooky - Piou le Cuit Dim 29 Aoû 2010, 16:34 | #45369 |
| | Ouai sa gère içi sinon il y a DJ Forgerons qui drop bien est dont ont peut revendre item bandit |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Dim 29 Aoû 2010, 16:37 | #45370 |
| C'est vrai qu'avant mes perso' vers le level 30~40 je les faisais xp devant les "sombres" aux alentours du donjon forgeron. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Dim 29 Aoû 2010, 16:42 | #45371 |
| Le problème avec le donjon, c'est l'organisation des salles : c'est le bazar, et les bandits sont assez agaçants.
Pour les alentours, il faut savoir que c'est une zone assez fréquentée, les étoiles sont peu nombreuses et les groupes assez petits.
| Citation: | | 1m16 = 45 000xp ... trop fort |
Mais aussi 1 minute 07 pour 85.000 XP ... preuve que c'est assez variable. Mais vu que je ne tape pas AoE ... peut-être que ceux qui peuvent sauront que faire pour aller plus vite ^^. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
|
Coustit
Chafer le Foufou 

| Posté par Coustit - Chafer le Foufou Dim 29 Aoû 2010, 18:41 | #45389 |
| Je confirme que cette aspuce est splendide j'ai hésiter a poster aussi mais je manquais de temps ^^
Moi je suis cra feu les combats dure 20 sec ( 5 secondes de placage déja ... + 10 seconde pour attendre qu"ils crevent aprés une explo ^^ )
Je joue sur Ulette et y'a jamais personne la bas, ma cra feu lvl 126 en pano cbt ( 49% esquive) Gg facilement du 180 000 en 30 sec avec un chall économe. Le drop ets incroyable aussi entre les pierres le pain et les parchos qui se vendent super vite et bien.
20/20 |
|
Utile
Milimulou Alanich 

| Posté par Utile - Milimulou Alanich Dim 29 Aoû 2010, 20:09 | #45396 |
| Oui la seule contrainte, c'est qu'il faut un perso stuff et jouer. Or dans le monde des 12, de nos jours : on a beaucoup de fainéants qui pense que se faire muler, c'est plus cool et moins coûteux. Je suis à 100% pour que les bas levels, soient stuff et jouent mais on donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. Libre à eux de se faire muler et de ne pas payer des stuffs.
Je m'éloigne, pourrais-tu nous montrer des maps cac ? Ou des maps zones ? J'en demande peut-être trop ^^'
Merci pour l'astuce. |
|
Zyll-Kanzar
Milimulou Alanich 

| Posté par Zyll-Kanzar - Milimulou Alanich Mar 31 Aoû 2010, 08:45 | #45477 |
| Les forgerons, sa xp bien pour bas lvl  |
|
pennyy
Tofu emplumé 

| Posté par pennyy - Tofu emplumé Ven 07 Jan 2011, 18:25 | #53948 |
| Astuce géniale *_* Merci. |
|
choufleur04
Chef de Guerre Bouftou enragé 

| Posté par choufleur04 - Chef de Guerre Bouftou enragé Lun 21 Mar 2011, 22:16 | #57121 |
| PAS D'ACORD quand vous dite pour les hl... j'explique....
tout d'abord les Boulangers et les Corbacs frapent a distance, une bonne fleche et on en parle plus... PUis vien les forgerons ,les mineurs, et les cros glands enragées : il tape assez fort au cac et on beaucoups de point de vie... technique : osamodas: faire pleuvoirs les invocs cra : technique habituelle : taper et s'éloigner sadi et féca : sort en zone et poupées le reste : bonne chance ^^ personnelement avec ma mule cra lvl 40 je me les solote... Voilà, 1 lvl, 3 bauxite et 5 ors pour la route c'est pas mal... ^^ ( pour 10 minutes de jeux ) |
|
Dark-fumate
Chafer le Foufou 

| Posté par Dark-fumate - Chafer le Foufou Mar 22 Mar 2011, 17:48 | #57139 |
| j'avoue, y'a pas que les hl qui peuvent soloter les groupes comme ça..... mais les corbacs c'ets énervant ça désenvoute ^^ |
|
choufleur04

| Posté par choufleur04 - Chef de Guerre Bouftou enragé Mer 23 Mar 2011, 19:39 | #57171 |
| Dit-moi Drak-fumate t'est sur quelle serveur? Parce que si on a le meme on pourer alez XP quelque milliard avec ''les sombres'' Je suis sur Li-crouch ^^ |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Mer 23 Mar 2011, 20:01 | #57172 |
| Les corbac tapent et désenvoûtent ou désenvoûtent et tapent ? (sur le même sort je parle (ou c'est deux sorts différent ? (longtemps que j'ai pas jouer, et oui !))) ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
choufleur04

| Posté par choufleur04 - Chef de Guerre Bouftou enragé Ven 25 Mar 2011, 19:05 | #57206 |
| Les corbac tape ( 1er sort) Les corbac desenvoute (2eme sort)
J'ai dropé une " carte au trésor des boulanger sombres " ! J'ai 30000 kamas! Ma mule est lvl 43 !
|
|
| XP et se faire quelques kamas avec les "Sombres" (level 60-100 environ)[*] | |
|