Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Sam 21 Aoû 2010, 12:16 | #44314 |
| Bonjour,
Comme vous le savez peut-être déjà, des floodeurs (venu du forum 15-18 de jeuxvideo.com semble-t-il) s'en sont pris au forum durant la nuit. Les compte utilisés ont tous été bannis, les messages supprimés, et des plaintes ont été déposées auprès des fournisseurs d'accès à Internet pour couper la connexion des floodeurs.
Il se peut cependant que certains messages aient échappés à notre vigilance. Si c'est le cas, n'y répondez pas et signalez-le avec un rapport d'alerte.
Pour contrer plus facilement le flood de ce genre, les testeurs ont désormais le droit de bannir les spambots. Aucun bannissement non justifié ne sera bien entendu toléré.
Nous avons aussi perdu deux modérateurs, Captain Hibird et Deadfree. Un recrutement sera organisé dans les prochains jours. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
|
Vadzy-Femwamal
Glouteur de Iops 

| Posté par Vadzy-Femwamal - Glouteur de Iops Sam 21 Aoû 2010, 13:43 | #44318 |
| J'ai justement été témoin de ces atrocitées x.x' Merci Ratch ^^"
Asavo, Bane, vous êtes content ?
Je pense bien postuler... |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Sam 21 Aoû 2010, 13:44 | #44319 |
| Tout d'abord j'ai réussi (bob-morane en sois témoin) a calmé les floodeur et a les faire partir même si c'était déjà trop tard ...
J'ai même réussi a leur faire dire qu'il ne recommencerai pas mais je l'est ai averti qu'il y aurai des plaintes ... ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Vadzy-Femwamal
Glouteur de Iops 

| Posté par Vadzy-Femwamal - Glouteur de Iops Sam 21 Aoû 2010, 13:47 | #44321 |
| | Bravo alors ^^ Cela explique peut-être ton poste de modérateur (gloal ou pas, flemme de regarder la légende...) |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Sam 21 Aoû 2010, 13:50 | #44324 |
| Je ne sais pas, mais de toute façon je ne l'ai pas fait pour être modérateur mais je pense que Ratch' mais fait une fleur (non pas une insulte un cadeau ). ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Sam 21 Aoû 2010, 14:16 | #44336 |
| Ouais je suis témoin. Bon les menaces de prisons ça ne marchait pas trop, mais au bout d'un moment on a trouvé un terrain d'entente. J'ai tenté de les mener sur mon forum (qui est mort) pour avoir les IP, mais hélas ça n'a pas marché =$. Sinon en effet on était plusieurs à tenter d'arréter cela (notamment Bane, Asavo, Vadzy-Femwamal, Link et moi (désolé si j'en oubli)). Pour Deadfree et Matangel, je ne comprend pas pourquoi ils quittent le forum mais c'est leur choix et j'espere que ceux qui les remplaceront feront leur rôle de modérateur aussi bien. |
|
Vadzy-Femwamal
Glouteur de Iops 

| Posté par Vadzy-Femwamal - Glouteur de Iops Sam 21 Aoû 2010, 14:22 | #44340 |
| | Euh.. O.o mais y'a toi Bob ! Félicitation ! Sinon les postes sont complets non ? Deux postes vides, deux postes comblés ^^" |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Sam 21 Aoû 2010, 14:24 | #44343 |
| Bob et Bane les remplacent .. en quelque sorte. Il y aura tout de même un recrutement sous peu. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
|
Vadzy-Femwamal
Glouteur de Iops 

| Posté par Vadzy-Femwamal - Glouteur de Iops Sam 21 Aoû 2010, 14:26 | #44344 |
| Ah ok Bah je fais ma fiche alors. |
|
Link
Pirate en-rhum-é 

| Posté par Link - Pirate en-rhum-é Sam 21 Aoû 2010, 15:57 | #44352 |
| Une chance qu'il n'avait pas de très jeune car il avait des images choquantes. Je dis quand même un grand merci à Bob-morane et Bane d'avoir fait de la convo sur le Chatbox donc ils ont fait moins de message et ils sont partit après environ 2h ou 3h.  |
|
Livid-Shadow
Pirate en-rhum-é 

| Posté par Livid-Shadow - Pirate en-rhum-é Sam 21 Aoû 2010, 17:29 | #44359 |
| | ah oui c'est ce qui parlait de zizou et qui mettait des W. Et il y aussi des images dans la partie "vos site" (desolé si je suis un peu en retard) |
|
Tofu Royal
Ancien Rédacteur

| Posté par Tofu Royal - Ancien Rédacteur Mar 24 Aoû 2010, 15:08 | #44715 |
| Je vais postulez =)
Dommage pour Deadfree et Captain =( |
|
Nhakhalil
Kokoko le Kékéké des plages 

| Posté par Nhakhalil - Kokoko le Kékéké des plages Mer 25 Aoû 2010, 00:50 | #44782 |
| | Sinon vous pouvez pas bannir leurs IP? |
|
Emiros
Glouteur de Iops 

| Posté par Emiros - Glouteur de Iops Mer 25 Aoû 2010, 00:52 | #44784 |
| | C'est le 15-18 ils sont pas [plante grasse] ils savent changer une ip , c'est très simple . |
|
Nhakhalil

| Posté par Nhakhalil - Kokoko le Kékéké des plages Mer 25 Aoû 2010, 00:58 | #44787 |
| | alors euh peut être trouver un site qui trouve les adresse ip et qui sais quand il les change ^^ |
|
Emiros
Glouteur de Iops 

| Posté par Emiros - Glouteur de Iops Mer 25 Aoû 2010, 01:04 | #44793 |
| | On peut voir vos ip sans problème c'est dans nos outils de modération |
|
Nhakhalil

| Posté par Nhakhalil - Kokoko le Kékéké des plages Mer 25 Aoû 2010, 01:14 | #44801 |
| oki mais ils change tt les 24H seulement tte les (live,...)box Les clé 3G change elles aussi d'adresse IP ? |
|
Emiros
Glouteur de Iops 

| Posté par Emiros - Glouteur de Iops Mer 25 Aoû 2010, 01:16 | #44803 |
| A moins de faire une demande a ton FIA d'avoir une ip fixe seul les serveur on des ip fixe 
Pour changer d'ip : Enlève la prise de ton modem et rebranche la  |
|
Nhakhalil

| Posté par Nhakhalil - Kokoko le Kékéké des plages Mer 25 Aoû 2010, 01:24 | #44807 |
| Il y a d'autre facon :
C’est simple. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter" puis tapez "cmd" pour obtenir l’invite de commande MSDOS et tapez les commandes suivantes:
ipconfig /flushdns (cette commande reinitialise le contenu du cache DNS)
ipconfig /release (cette commande libere la configuration DHCP et libere la configuration d’adresse IP de toutes les cartes réseaux)
ipconfig /renew (cette commande renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes… C’est à dire qu’elle renouvelle sa connexion au serveur DHCP de votre provider, donc que vous avez de fortes chances d’avoir une nouvelle adresse IP)
exit (cette commande quitte l’invite de commande MS-DOS)
Source : http://www.korben.info/changer-dadresse-ip-rapidement.html |
|
Alcoo'
Modérateur

| Posté par Alcoo' - Modérateur Mer 25 Aoû 2010, 11:39 | #44847 |
| Deadfree et Captain Hibrid ont quittés le forum ?? Link moi je suis très jeune mais j'ai pas le droit d'aller sur l'ordi la nuit^^ ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Asavo
Pingouï le Bon Goûter 

| Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Mer 25 Aoû 2010, 11:47 | #44850 |
| | Nhakhalil a écrit: | Il y a d'autre facon :
C’est simple. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter" puis tapez "cmd" pour obtenir l’invite de commande MSDOS et tapez les commandes suivantes:
ipconfig /flushdns (cette commande reinitialise le contenu du cache DNS)
ipconfig /release (cette commande libere la configuration DHCP et libere la configuration d’adresse IP de toutes les cartes réseaux)
ipconfig /renew (cette commande renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes… C’est à dire qu’elle renouvelle sa connexion au serveur DHCP de votre provider, donc que vous avez de fortes chances d’avoir une nouvelle adresse IP)
exit (cette commande quitte l’invite de commande MS-DOS)
Source : http://www.korben.info/changer-dadresse-ip-rapidement.html |
Même en ayant fait cette manip' on peut toujours remonté ton ancienne adresse IP rien de difficile pour les FAI.
C'est comme pour Dofus ! Il peuvent te retracer un objet et te dire précisément a quel moment il était équipé, a quel moment il fut échangé etc... tout est enregistré.
Et bien c'est pareil pour ton IP même si tu la change ce ne sera pas dur de la retrcé, le seul hic c'est qu'il faut juste que les modérateur n'oublie pas les IP des floodeurs et c'est réglé ^^ |
|
Nhakhalil

| Posté par Nhakhalil - Kokoko le Kékéké des plages Mer 25 Aoû 2010, 14:17 | #44865 |
| | Donc il y a aucun moyen de les bloquer? |
|
Livid-Shadow
Pirate en-rhum-é 

| Posté par Livid-Shadow - Pirate en-rhum-é Mer 25 Aoû 2010, 16:00 | #44892 |
| SI !! Puisque les adresses IP ils les ont enregistrées (enfin j'éspère), et ils peuvent retracer au moindre détails (Sites où ils sont allez (Ouh 15-18 sa rique de...huhum =$), ce qu'ils sont télécharger...) et même ce qu'ils ont fait sur l'ordi sans utiliser internet (enfin je crois). Et donc contacter leur FAI et à Dofus et demander de couper leur internet ou de les bannir de forum ou d'autre truc comme sa. |
|
Nhakhalil

| Posté par Nhakhalil - Kokoko le Kékéké des plages Mer 25 Aoû 2010, 22:24 | #44947 |
| | C'etais des amis a des personnes dans le forum les floodeurs? |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Mer 25 Aoû 2010, 23:15 | #44963 |
| Non c'était des personnes d'un forum. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
| [21/08/10] Vague de flood | |
|