AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Lieu d'xp par tranche de lvl en étant abonné ![*]

Blackrush
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Blackrush - Piou le Cuit Ven 23 Juil 2010, 00:44#41828

Rappel du premier message :

Bonjour !
dans cette astuce je vais vous décrire tous les lieux pour XP soit en solo, soit à plusieurs, en fonction de votre LVL et de votre élément.

Lvl 1 à 15 :
- Restez à Incarnam du lvl 1 à 15 ! Faites des petits monstres tel que les Moskitos, les Bouftons, les Araknes.
- A partir du lvl 7 vous avez la possibilité de faire des crabes (juste à côté du lac). Si vous tapez de loin et assez fort (-20 / -25) allez aux Chafers ou aux Sangliers jusqu'au lvl 15.
- Gardez tout le drop et revendez tout à Astrub si vous êtes à court de kamas ou alors gardez les pour vos métiers si vous êtes Tailleurs, Cordonniers ou Bijoutiers.

Lvl 15 à 25 :
- Allez aux Pichons, très bonne source d'XP si vous en faites en masse et rapidement ! Personnellement j'y suis allé dès mon lvl 10 avec mon Iop mais c'était difficile. En une heure vous pouvez passer du lvl 15 à 25. Si vous êtes terre, évitez les pichons marrons, si vous êtes air, évitez les pichons blanc.
- Vous aurez peut-être la chance de drop une clef du donjon ensablé, ce donjon est assez facile pour quelqu'un lvl 20 au début mais le reste il vaut mieux : soit être un joueur très expérimenté et qui a une grande expérience du PvM, soit être kamikaze. La dernière salle est impossible à faire pour un groupe de lvl 20, encore moins pour un seul lvl 20. Vous obtenez une emote pendant ce donjon.

Lvl 25 à 60 :
- Si vous êtes feu : vous pouvez aller faire des boos jusqu'au niveau 45 (c'est près du dopeul féca), et vous pouvez faire des cochons de lait jusqu'au niveau 60 sans problème (c'est au sud de sufokia. Si vous savez où sont les scarafeuilles, c'est une île au sud).
- Si vous êtes air : vous pouvez aller faire des boos jusqu'au niveau 45 / 50 (c'est près du dopeil féca), et vous pouvez faire des porkass jusqu'au niveau 50. Si vous connaissez un iop air lvl 70 ou un sadida fourbe lvl 60, il est temps d'aller taper du rat ! Les rats sont à Bonta et à Brakmar dans les égouts (vous pouvez rester très longtemps aux rats si vous avez une bonne sagesse, j'ai vu un xelor full sagesse et stuff sagesse +300 gagné 400.000xp sur un groupe lvl 300 en faisant des challenges).
- Si vous êtes eau : allez direct au cochons de lait, c'est eux qui vous rapporterons le plus !
- Si vous êtes terre : allez aux porkass ou faites des rats (voir mes notes pour les personnages air).
- Vous pouvez XP en groupe dans des donjons tel que le donjon blop, les rats (voir mes notes pour les personnages air), les kanigrous, les troolls (une bonne sagesse est requise si vous souhaitez avoir un bon rapport xp/temps)

Lvl 60 à 80 :
- Si vous êtes feu : allez sur l'île de Moon et tapez les monstres pas très dur à tuer, faites des rats, allez sur l'île d'Otomaï et tapez les crustorails (très bon rapport xp/temps), faites des donjons blops et si possible des donjons rat noir (le donjon rat noir a un meilleur rapport xp/temps comparé au donjon rat blanc).
- Si vous êtes terre : faites des rats, allez sur l'île d'Otomaï et tapez les crustorails (très bon rapport xp/temps), faites des donjons blops et si possible des donjons rat noir.
- Si vous êtes eau : XP en groupe car la plupart des monstres de votre lvl ont des résistance eau.
- Si vous êtes air : allez aux kanigrous et XP en groupe
- A partir du lvl 70, privilégiez l'XP en groupe car c'est comme ça que vous allez XP le mieux (c'est valable jusqu'à votre lvl 200 la plupart du temps).

Lvl 80 à 100 :
- Si vous êtes feu : même topo qu'en haut
- Si vous êtes terre : même topo qu'en haut + aller au cimetière de Bonta mais évitez les Chafers élite.
- Si vous êtes eau : XP en groupe est primordial pour vous car vous pouvez pratiquement pas XP seul, mais en contrepartie si vous jouez en groupe vous aurez la possibilité de mieux dropper et donc les kamas pleuvent
- Si vous êtes air : XP en groupe
- Vous pouvez tous aller sur l'île d'Otomaï qui est vraiment mon endroit préféré comme vous pouvez le voir ^^ faites les donjons de cette île car elles vous rapportent sur tous : vous apprendrez à mieux jouer, vous allez beaucoup XP et le drop sur cette île est vraiment extra !

Lvl 100 à 120 :
- Si vous êtes feu : y'a pas à dire le donjon rat noir est un must surtout pour les crâ feu si vous savez bien jouer, vous pourrez l'enchaîner et donc XP très vite ! N'hésitez surtout pas à crafter les clefs car cela vous reviendra assez cher ! Vous pouvez continuer de jouer sur Otomaï mais oubliez les Crustorails, aller dans les plaines et solotez vous les petits groupes (faites attention les corailleurs sont de vraies plaies !)
- Si vous êtes terre : faites le donjon blop en boucle ! C'est votre source d'xp à préféré en premier ! Sinon vous pouvez aller à Otomaï pour faire des petits groupes dans les plaines.
- Si vous êtes air : donjon rat noir /!\ vous pouvez seconder le crâ feu qui vous emmèneras dans ce fabuleux donjon ! Allez à Otomaï dans les plaines herbeuses.
- Si vous êtes eau : à partir de ce moment, je vous conseille de vous faire une mule pour XP votre personnage eau et laissez le droppez pour voir les kamas pleuvoir à énorme goutte (donjon Otomaï comme le Tynril est possible ou le Goulet du Rasboul ou l'arche) !
- Faites des donjons blop ou rat noir, et comme alternative allez à Otomaï

Lvl 120 à 140 :
- Vous commencez à être HL !
- Si vous êtes feu ou air : bouclez, bouclez, rebouclez et rerebouclez le donjon rat noir Les donjons Otomaï sont des bons alternatives.
- Si vous êtes terre ou eau : faites des donjon meulou, des donjons Otomaï
- Vous pouvez faire le donjon blop et ensuite enchainé avec le donjon blop multicolore qui vous donnera autant d'XP que le donjon rat noir.

Lvl 140 à 160 :
- Si vous êtes feu ou air : encore et toujours le donjon rat noir ! Il est vraiment génial ce donjon
- Si vous êtes terre ou eau : crocabulia et autre donjon THL sont très bien
- Faites des donjons Otomaï (le tynril et l'arche sont de très bons sources de revenus si vous aimez dropper).

Lvl 160 à 200 :
- Normalement vous n'avez plus besoin de moi pour savoir XP, mais quelques conseils quand même : vous pouvez continuer le donjon rat noir même si il commence à devenir useless (6 à 8 donjon au lvl 160 pour passer un niveau). N'hésitez surtout pas à faire des donjons Otomaï et tentez d'autres donjons, à partir de ces lvl l'xp vous semblera longues donc au lieu de faire des donjons useless : faites des donjons que vous trouvez fun à faire
- Je pense que vous avez commencé à vous faire des mules, pour moi ceci est une très bonne team pour le PvM : crâ feu, sacri, éni feu, énu eau, iop, pandawa, xelor. Avez une team comme celle-ci, vous pourrez vous soloter tous les donjons.

Voilà, si vous avez des questions envoyez les moi par MP merci !

[Prunee : Correction de quelques fautes & mise en page en norme]

Dernière édition par Blackrush le Ven 23 Juil 2010, 11:46, édité 1 fois
Nephew
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Nephew - Piou le Cuit Mar 08 Mar 2011, 19:31#56652

Je trouve ton "tuto" vraiment bien fait Very Happy
Sinon du lvl 14x à 16x on peu aussi aller à grobe en team Smile
Snikra
Craqueleur trembleur
Craqueleur trembleur

Posté par Snikra - Craqueleur trembleur Ven 01 Avr 2011, 17:26#57420

Super !
J'espère que ça pourrais aider certaines personnes.
Mahoukage
Arakne
Arakne

Posté par Mahoukage - Arakne Ven 06 Mai 2011, 07:08#58982

Euh.. et moi je suis osa vita comment je fais ?
Bane
Modérateur
Modérateur

Posté par Bane - Modérateur Ven 06 Mai 2011, 11:32#58985

Fais en fonction de ce que tape tes invocation alors :/
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

Lieu d'xp par tranche de lvl en étant abonné ![*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2