AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Guide de la capture d'âmes

xtitikiller
Kokoko le Kékéké des plages

Posté par xtitikiller - Kokoko le Kékéké des plages Sam 24 Avr 2010, 20:47#37211

Rappel du premier message :

Conditions pour réaliser cette astuce:
  • Avoir le sort capture d'âme
  • Avoir des kamas pour acheter les pierres d'âmes

Comment ça marche ?
Le principe est simple : équipez-vous d'une pierre d'âme en tant que corps-à-corps, puis, en toute fin de combat, avant d'achever le dernier monstre, lancez le sort "Capture d'Âmes". Vous entrez dans un état temporaire qui vous permet de dropper, en plus du reste, une pierre contenant les âmes de tous les monstres du combat dès le dernier monstre achevé. Vous ne droppez rien si vous n'êtes pas dans l'état capture d'âmes.
Chaque pierre a un taux de récupération de base : pour une pierre d'âme hasardeuse par exemple, vous avez seulement 25% de chances de capturer, même si toutes les autres conditions sont réunies.

A quoi ça sert ?
Chaque pierre contient les âmes des monstres que vous avez capturé. Ces pierres, une fois ouvertes, libèrent le groupe ennemi pour qu'il puisse être rejoué : les monstres dropperont de nouveau, et vous feront toujours gagner de l'expérience.
Les pierres ne peuvent être ouvertes que dans les arènes.

Comment avoir le sort ?
Le sort s'obtient à la fin du donjon bulbes, qui se trouve à Pandala.
Chaque niveau du sort vous permet d'augmenter les chances de capture de base de la pierre, d'augmenter la durée de l'état capture d'âmes, et de réduire le temps de recharge.

Comment choisir les pierres appropriées au boss ?
La pierre se choisit selon sa puissance. Avant de lancer un combat, observez les niveaux du groupe adverse. Le monstre de plus haut niveau donne une indication sur la pierre nécessaire : la puissance de la pierre doit être supérieure ou égale au plus haut niveau du groupe adverse.

Où trouver les pierres ?
Les pierres d'âmes se trouve dans les arènes à Bonta et Brakmar. Évitez d'acheter aux autres joueurs, qui pratiquent globalement des prix plus élevés qu'au PNJ, et les pierres d'âmes hasardeuses : le taux de capture est bien trop faible pour être intéressant !

Vous pouvez aussi crafter les moins puissantes : voyez cette astuce.

Les différentes pierres d'âmes:
Taux de récupération d'âme de 50 %.Puissance max.Prix
Petite pierre d'âme502 500 k
Moyenne pierre d'âme1005 000 k
Grande pierre d'âme1507 500 k
Énorme pierre d'âme20010 000 k
Giga pierre d'âme50025 000 k
Sublime pierre d'âme2 00050 000 k
taux de récupération d'âme de 75 %.Puissance max.Prix
Petite pierre d'âme heureuse503 750 k
Moyenne pierre d'âme heureuse
100
7 500 k
Grande pierre d'âme heureuse150
10 500 k
Énorme pierre d'âme heureuse200
15 000 k
Giga pierre d'âme heureuse500
37 500 k
Sublime pierre d'âme heureuse 2000
75 000 k

Notez aussi qu'il existe des pierres d'âmes parfaites qui peuvent capturer à 100% les groupes appropriés, et une gargantuesque pierre d'âme (inéchangeable et sans possibilité d'utilisation en arène) pour capturer le Kralamoure Géant. Elles sont données par Otomaï au long de la quête de l'Éternelle Moisson.

Cette astuce est-elle source de kamas ?
Oui ! Certains boss de donjons sont très prisés : n'hésitez pas à les capturer, et à les revendre. Consultez les prix de votre serveur aux hôtels de vente. Un Bouftou Royal peut se revendre sur certains serveurs une dizaine de milliers de kamas !

N'hésitez pas à lire le guide de l'éternelle moisson.

Dernière édition par xtitikiller le Dim 25 Avr 2010, 22:25, édité 8 fois
Bane
Modérateur
Modérateur

Posté par Bane - Modérateur Lun 26 Avr 2010, 22:31#37404

Non je ne crois pas quelle a déja été poster (ou seulement sur le donjon bouftou)
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

Alcoo'
Modérateur
Modérateur

Posté par Alcoo' - Modérateur Mar 27 Avr 2010, 11:58#37410

Bonne astuce Very Happy
je vais essayé ...

xtitikiller

Posté par xtitikiller - Kokoko le Kékéké des plages Mer 28 Avr 2010, 12:45#37439

Toujours sur moi que sa tombe les astuces déjà posté x').
turbov
Arakne
Arakne

Posté par turbov - Arakne Sam 01 Mai 2010, 18:10#37652

Moi je les revend a 17 000 kamas les pierre d'ame sur maimane c'est vraiment une trés trés bonne astuce que je pratique toujour pour me faire des kamas
Ratch'
ex-Administrateur

Posté par Ratch' - ex-Administrateur Mar 11 Mai 2010, 13:48#38068

Je déplace Smile

Mais vu que l'on a déjà des sujets pour la capture du BR, je met dans les astuces diverses, comme un guide sur la capture d'âme.

Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass
areerz
Arakne
Arakne

Posté par areerz - Arakne Mer 02 Juin 2010, 19:20#39114

a quoi serve les pierres d'ames pleines ??
Ratch'
ex-Administrateur

Posté par Ratch' - ex-Administrateur Mar 22 Juin 2010, 15:23#40037

Elles peuvent être lancées dans les arènes pour combattre les monstres que la pierre contient, ou elles peuvent être demandées par Otomaï pour la quête l'Éternelle Moisson (qui rapporte un Dofus Ocre).

Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
Ratch'
ex-Administrateur

Posté par Ratch' - ex-Administrateur Mer 21 Juil 2010, 17:22#41756

Mise à jour et rajout de liens inter-sujets.

rankai
Craqueleur trembleur
Craqueleur trembleur

Posté par rankai - Craqueleur trembleur Mer 11 Aoû 2010, 23:35#43011

Tres bonne astuce qui marche tres tres bien , bien presenter rien a redire je met favoris direct
Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge
Je Roule en Mob l'Eponge

Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Jeu 30 Sep 2010, 17:58#47214

Bon et bien il n'y a plus qu'a faire un dj bulbe et par ici les kamas! (ou alors je relance les combat en arène ?confused ca me fera xp ^^)
Ratch'
ex-Administrateur

Posté par Ratch' - ex-Administrateur Ven 01 Juil 2011, 21:32#60308

Astuce mise à jour, et complétée.

Guide de la capture d'âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2