AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

{Drop} {Donjon} Se faire des kamas en droppant des pierres brutes au donjon Craqueleur

Nikita
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par Nikita - Milimulou Alanich Sam 13 Mar 2010, 16:25#34187

Bonjour,
Cette fois-ci, mon astuce se passe au donjon Craqueleur (situé en [-3,-7]) et consiste à se faire des kamas en grosse quantité grâce aux drops tel que les pierres brutes, pour ensuite crafter de magnifiques pierres précieuses ! Il faudra bien entendu enchaîner le donjon pour pouvoir crafter vos pierres. D'ailleurs, voici la liste des pierres brutes droppables :
- Pierre de Rubis
- Pierre d'Agathe
- Pierre d'Aigue-Marine
- Pierre d'Emeraude
- Pierre de Topaze
- Pierre de Cristal
- Pierre de Saphir
- Pierre de Diamant

Pour crafter vos pierres précieuses, il vous faudra 10 pierres brutes de même sorte. (Saphir = x10 eau;x10 pierres de Saphir).

Informations :

Le donjon est faisable par équipe de 3 à 8 joueurs de level 75 à 90. Durée de 30-50 minutes selon le niveau moyen de votre groupe. Si vous souhaitez capturer, prenez une pierre de capture puissance 150.
A savoir que vous perdez une place dans chaque salle : la première salle 8 places, la salle suivante 7 places et ainsi de suite jusqu'à la 7ème salle (10 salles au total). C'est seulement à partir de la 8ème salle que vous pourrez à nouveau combattre à 8. Je vous conseille donc de ne pas laisser les plus petits levels tout seuls, car à la 7ème salle il n'y a que 2 places, attention à votre organisation si vous êtes 8.

Faites attention lorsque vous arrivez sur cette map, prenez le chemin toujours tout droit, case par case, sinon vous tombez.

Petit plus : pour les bûcherons niveau 90 mini, vous pourrez couper un Orme à la dernière salle de ce donjon.
Les monstres :

Craqueboules [Niv. 20 à 28] :
Vie : 190 à 270
Points d'actions : 7 à 8
Points de mouvements : 4

Craqueleurs [Niv. 25 à 37] :
Vie : 400 à 600
Points d'actions : 6
Points de mouvements : 4 à 6

Craqueleurs des Plaines [Niv. 39 à 51] :
Vie : 380 à 620
Points d'actions : 5
Points de mouvements : 3

Craqueleur Légendaire (le boss du donjon) [Niv. 120 à 140] :
Vie : 5000 à 7000
Points d'actions : 8
Points de mouvements : 3

Les Craqueleurs lancent le sort "Ecrasement" qui vous fait perdre 20-25 pdv selon vos résistances, et font perdre vos PA. Le sort "Jet de Pierre" enlève une partie de vos PM.
Les Craqueleurs des Plaines sont exactement comme les Craqueleurs normaux avec plus de pdv. Un petit plus : le sort "Frappe Sismique" qui soigne ses alliés (25 de soin grand maximum).
Les Craqueboules ont peu de pdv, mais de la résistance (20 à 24%) dans tous les éléments. Son unique sort est le suivant : "Martèlement" qui fait perdre pas mal de PA, mais n'attaque que très faiblement.
Et enfin, le Craqueleur Légendaire, le boss de ce donjon, il lance le sort "Frappe du Craqueleur" qui vous fait perdre 100-150 pdv. Il se renforce grâce à ses sorts "Peau de Silex", "Peau de Granite". Il invoque également des Craqueleurs, Craqueboules et Craqueleurs des Plaines. Des joueurs air ou terre sont conseillés, car il a de très fortes résistances en eau, neutre et feu.

Donc globalement le donjon est simple, même si vous n'avez pas la sagesse requise pour esquiver les pertes de PA/PM, c'est tout-à-fait faisable.
Bonne journée.

Dernière édition par Nikita le Sam 13 Mar 2010, 17:09, édité 2 fois
kourkhouleim
Sangle-ier le Massacreur
Sangle-ier le Massacreur

Posté par kourkhouleim - Sangle-ier le Massacreur Sam 13 Mar 2010, 16:51#34190

Precison que
Citation:
- Pierre d'Agathe
- Pierre d'Aigue-Marine
- Pierre de Topaze

ce drop a pandala sur les panda et que sur les vieux serveur les pierre ne valent rien
Nikita
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par Nikita - Milimulou Alanich Sam 13 Mar 2010, 17:05#34193

Toutes les pierres se droppent dans le donjon. Le prix n'est pas spécialement bas, et même si c'est si tu trouves que son prix n'est pas élevé, c'est toujours ça de pris. Il est plus fréquent de drop des pierres de Diamant qui se vendent cher, que des pierres d'Aigue-Marine, Agathe ou Topaze. Comme quoi qu'il est plus rare de drop les pierres que tu as citées que des pierres qui valent chères.
Radol
Crocod-aïe !
Crocod-aïe !

Posté par Radol - Crocod-aïe ! Sam 13 Mar 2010, 19:20#34199

Très belle astuce en plus elle est bien présentée.
Alcoo'
Modérateur
Modérateur

Posté par Alcoo' - Modérateur Sam 13 Mar 2010, 19:24#34201

Cool ^^ Belle Astuce ! G G
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

darktitoon
Oncle Ben
Oncle Ben

Posté par darktitoon - Oncle Ben Dim 14 Mar 2010, 14:41#34271

oui bien présenté avec screen et tout alors bravo ok, Yeah !
Ratch'
ex-Administrateur

Posté par Ratch' - ex-Administrateur Ven 19 Mar 2010, 17:36#34444

Astuce acceptée Wink !

N'oubliez pas d'ouvrir les pierres d'invocations de craqueboules, ils droppent assez bien eux aussi Smile !

Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass
Elements-Hollow
Arakne
Arakne

Posté par Elements-Hollow - Arakne Mar 31 Mai 2011, 16:52#59422

Salut à Tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et quand j'ai vu ce topic, je me suis dis qu'il pourait être bénéfique de vous apporter quelques astuces supplémentaire Wink

Je me présente , Elements-Hollow, Eca terre lvl 164 avec son petit nunu Yamamoto-Taiicho lvl 158

Quand j'ai besoin de sous, c'est cette astuce que j'utilise, et j'aimerai vous faires partager quelques trucs sympa a savoir ^^

Je duote ce donjon, grace a mon eca terre, et j'en profite pour amener un énu pour droper Razz
voici quelques conseils

Biensur, il va de soit qu'il faut garder les pierres, pour les revendre par 10 ou poli, mais pensez aussi à garder le Charbon. Minerai qui se vend a bon prix Wink
quand je fait ce donjon, grace aux challenges ( que je conseil vivement de faire, sauf , si vous ètes préssé, ignorez les aux craqueboules ), et je drop souvent des équipements craqueleur. Gardez les, puis broyez les pour obtenir des runes, stockez les en banque pour les revendre par 100, à un moment donné, sa apporte une source de kamas assez intéréssante.

Petit conseil aussi ; La frappe sismique ne redonne pas que de la vie aux enemie, elle vous enleve aussi des PA. Or si vous lancez coffre, il serai dommage qu'il ne puisse pas augmenter sa prospection non ? Wink
Soit vous attendez que tout les craqueleurs des plaines ai lancé cette attaque, sois vous les balayez pour lancer coffre après coup ^^
De même au craqueleur légendaire, celui ci a une attaque assez sympa qui vous retire 100 PA et un petit 100 de vita.
Meme chose, vous attendez que le sort sois lancé, soit vous le debufez tout simplement ( car il lui faut un certain nombre de PA qu'il se procure avec 'coeur de craqueleur', si vous le bébufez, il lancera pas cette attaque, et votre coffre ne craindra rien bien caché derriere l'orme Wink )

c'est quelques trucs plutôt bon a savoir, histoire de tirer un maximum de kamas de cette astuce.

Et pour la capture craqueleur ? pourquoi pas, moi personnelemtn je prefere enchainer, car le prix des clef et vraiment faible, et elles se drop très facilement.

Bon jeu à tous Smile
Wapaca
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Wapaca - Piou le Cuit Ven 10 Juin 2011, 16:31#59759

Bonjour à vous,

Je farm ce donjon depuis pas mal de temps et je peux vous dire qu'il est très rentable je m'explique :

Avec iop terre 195 + nunu pp 156 je loot mini dans chaque donjon :

15 pierres de diamants = 150kk
10 pierres de rubis/saphir/cristal = 20kk
10 000 kamas = 10kk
Et je capture à la fin. = 30kk

Ce qui me fait un total de 210kk par donjon sachant que je met 12 minutes par donjon on va dire que j'en met 15 pour assurer que les prévisions sont bonnes donc disons 2h30 pour 10 donjons.

Si je résume 10 donjons = 2,1M (en pratique c'est 2,5M à 3M car des fois je loot 50 pierres de diamants en deux donjons seulement).
Admettons que je fasse 30 donjons par jour ce qui n'est pas abusé car ça se fait en 7h30 alors qu'un joueur qui veut vraiment se faire des kamas joue au moins 12h par jour bref 30 donjons = au minimum 6,3M Smile

Conclusion : Donjon très rentable :p

PS : Je vous conseille de capturer uniquement le boss et de ne pas le refaire car personnellement je ne met que 15 minutes par donjon (12 minutes en pratique) donc je trouve plus rentable au niveau des kamas de refaire un donjon et de revendre la pierre plutôt que d'aller en arène et faire 6 ou 7 captures sachant qu'il est rare que je loot assez de pierre dans la dernière salle pour avoir plus de kamas que j'ai en revendant la pierre.

PS 2 : Si vous avez une mule pp n'hésitez pas à dépenser des kamas pour optimiser son stuff car par exemple sur mon nunu j'ai dépensé 6M pour le passer de +de 400pp à +de 450pp et maintenant il me fait gagner 500 à 1M de plus tous les 10 donjons (cf les calculs au dessus où je dis qu'en pratique j'ai 2,5M mini au lieu de 2,1M mini tous les dix donjons).

EDIT pour le post du dessus : En effet les items sont pas mal en les cassants ils nous donnent des runes qui se vendent assez cher par lot de 100 par exemple les runes Cri et celle qui donne des résistances en % sont beaucoup utilisés par les pvpistes Smile

Et aussi PS3 :

Dès que vous avez 5 diamants polis je vous conseille je l'échanger contre un parchemin de sort vous gagnerez plus de kamas qu'en les vendant directement et ça va libérer votre HDV mineur pour les autres pierres moins onéreuses ^^
Bane
Modérateur
Modérateur

Posté par Bane - Modérateur Ven 10 Juin 2011, 18:23#59770

Super bien expliquer !

Moi sa me tenterais bien sa !

Je peut jouer facile 2H30 par jour mais le hic c'est que sur Jiva les diamant valent 60 000k/u si je ne me trompe pas.
Mais a la limite les parcho de sort valent 2-3 fois le prix de 5diamant donc bon ...
Et de plus l'abonnement est de 100 000k la semaine donc a la limite sa va !

Snacker
Glouteur de Iops
Glouteur de Iops

Posté par Snacker - Glouteur de Iops Sam 11 Juin 2011, 18:08#59836

Cela depend enorment du serveur moi un diamant coute ~ 65 000 k/u
65 000k/u*5= 325 000k/u
parcho sort = 400 000k/u

Mais bon c'est quand meme rentable , donc je vais le faire

merci pour cette astuces Smile
Mestric
Bouftou affamé
Bouftou affamé

Posté par Mestric - Bouftou affamé Ven 29 Juil 2011, 20:32#60875

Salut !

Très bonne astuce mais Screen pris sur Barbok non ?!
BlokZ
Sangle-ier le Massacreur
Sangle-ier le Massacreur

Posté par BlokZ - Sangle-ier le Massacreur Ven 05 Aoû 2011, 03:16#60954

Je ne crois pas qu'ils soit pris sur barbok car c'est une sacrieuse et non pas un iop ^^'
Sinon très bonne astuce je vais aller la tester Very Happy
Mestric
Bouftou affamé
Bouftou affamé

Posté par Mestric - Bouftou affamé Dim 07 Aoû 2011, 14:44#60965

Ah oui tu as raison. Désoler x)
Mais je croix l'avoirs déjà vue quelque pars.
The-Cawotte
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par The-Cawotte - Piou le Cuit Mar 23 Aoû 2011, 03:20#61055

Vue plusieur fois mais utile Smile
the mystical-gardien
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par the mystical-gardien - Piou le Cuit Dim 01 Avr 2012, 20:37#64926

Bonjour je suis un petit nouveau et cette astuce est très bonne ,sauf que les pierres ne valent presque rien sauf le diamant ^^.

Mais quand belle astuce ok, Yeah !
Shysuky
Kimbo le Kado
Kimbo le Kado

Posté par Shysuky - Kimbo le Kado Dim 01 Avr 2012, 22:19#64937

Moi LE diamant vaut 10.000k
tit-fourbe
Bouffe Moumoute
Bouffe Moumoute

Posté par tit-fourbe - Bouffe Moumoute Dim 01 Avr 2012, 23:26#64942

Le diamant oul Pierre de diamant ? Et oiui sa a vraiment baiser , les pierre de diamant valent 3000 sur mon serv .
the mystical-gardien
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par the mystical-gardien - Piou le Cuit Mer 04 Avr 2012, 23:49#65026

Désolé sa fait un petit peu longtemps que je me suis pas connecté.
Je voulais dire que pour moi les diamants valent 44 000 kamas/u ^^
tit-fourbe
Bouffe Moumoute
Bouffe Moumoute

Posté par tit-fourbe - Bouffe Moumoute Jeu 05 Avr 2012, 18:49#65035

Et se que tu vien de dire sert à quoi ?
the mystical-gardien
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par the mystical-gardien - Piou le Cuit Jeu 05 Avr 2012, 19:20#65037

rien

{Drop} {Donjon} Se faire des kamas en droppant des pierres brutes au donjon Craqueleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1