AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelques bonnes astuces

darkflims
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par darkflims - Tofu emplumé Jeu 30 Oct 2008, 21:17#1914

[/center]voici plusieurs maniéres pour bien XP ou gagner des kamas

1)Le combat des vampires est une manière rapide et facile de gagner des niveaux et de se
faire des kamas à partir du niveau 40 - 70 puisqu'ils laissent tomber le sang de vampire d’une valeur de 1000k/u minimum. Après presque chaque combat et vous recevrez de l’XP entre 10 000 et 15 000 avec 0 en sagesse.

2)XP son personnage en fonction de sa classe(d'aprés mon experience avec mon lvl 102):

Osamodas

21-100: Maitres bolets

100+: Chafers

Xelor

1-20: Tofus (en utilisant Ralentissement)

38+: Bulbs+Bulbuissons (perso. intel + Pano. Prespic)

38+: Blops (contre au max. + pano. Prespic)

Feca

26+: Cochons de lait (level 3 Glowing armour)

38+: Bulbs+Bulbuissons (intel chars only)

60+: Craqueleurs

60+: Sangliers des plaines

Sram

9-20: Sanglier (level 3 Tricky Blow)

42+: Cochons de lait ( combinaison de piège paralysant + double)

Eniripsa

38-60: Cochons de lait, Bulbs+Bulbuissons (perso. intel + Pano. Prespic)

Enutrofs

Bworks ( en ajustant le niveau des mobs à votre réduction de PM)

Cra

1-20: Tofu/larves (Le contre sort des larves n'affec te pas la Visée)

20-31: Porcasses (restez à distance des lvl 19 )

31-60+: Maitres bolet, Chafers (no Lancers, no high-level Markchafers), Blops

Iops

1-20: Bouftous, Boos, Sangliers.

21-35: Cavaliers Porkass, Wabbits, Boos.

36-59: Cochons de lait, Cavaliers Porkass, Wabbits, Abraknides

60-100: Ouginaks, Blops, Abraknides, Sangliers des plaines
Demoniks
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Demoniks - Chafer le Foufou Jeu 30 Oct 2008, 21:20#1915

pff j'allais justement faire un post pareil =) tu voles mes idées =D

sinon pour les feca tu peux rajouter a partir du lvl 11 boo sa va trés vite pour xp

pour les kamas il suffit de rester 2-3 heure au gelée et vous ête blinder =)
1000 ka par combat les combat dure même pas 1 min

fait le calcul =)
darkflims
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par darkflims - Tofu emplumé Ven 31 Oct 2008, 07:41#1917

^^ c'est un bon plan pour mon feca que je viens de faire ^^sunny
Demoniks
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Demoniks - Chafer le Foufou Ven 31 Oct 2008, 10:49#1926

avec feca tu peux rester avec panop bouftout jusqu'au lvl 40 facile =)
darkflims
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par darkflims - Tofu emplumé Ven 31 Oct 2008, 11:14#1927

merci^^
Demoniks
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Demoniks - Chafer le Foufou Ven 31 Oct 2008, 11:16#1929

Si tu veux je fais un post complet sur les fecas =)
darkflims
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par darkflims - Tofu emplumé Ven 31 Oct 2008, 11:28#1934

oui vas y s'il te plait
Demoniks
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Demoniks - Chafer le Foufou Ven 31 Oct 2008, 11:31#1936

je le metterais au soir car la j'ai pas vraiment le temps =)
darkflims
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par darkflims - Tofu emplumé Ven 31 Oct 2008, 12:14#1940

d'accord sunny
Demoniks
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Demoniks - Chafer le Foufou Ven 31 Oct 2008, 19:53#1951

Féca Feu

Présentation
Le Féca Feu est le plus répandu, car le plus facile à monter. Il se bat généralement avec un Bâton, se protège grâce à ses diverses armures et anéantit ou paralyse ses ennemis avec ses glyphes dévastateurs.
Très autonome, ce personnage peut progresser très vite en ayant besoin d'un minimum de soins.

Répartition des points de caractéristique
Vous pouvez:
- tout mettre en intelligence sans vous poser de questions.
- Monter alternativement intelligence et vitalité. La vitalité vous servira énormément en panoplie full exp, et jusqu'aux alentours du niveau 100, et les objets rajoutant beaucoup de vita. Vous pourrez alors reset vos stats avec les donjons d'Otomaï, et tout replacer en intelligence.
Evitez d'investir des points dans le reste, sauf peut-être à très très haut niveau (mais là, avisez vous-mêmes), et autant que possible parchottez la sagesse et l'agilité à 101.

Equipement type

Familiers : le Chacha monte aisément à +80 Intelligence, c'est un compagnon appréciable qui se nourrit de Goujons et de Greuvettes.
Le Bwak de Feu monte plus lentement, attention avec lui, mais il fait aussi partie de la pano Kwak.
Le Dragoune rose est votre meilleur ami en xp.
Un minimino peut aussi vous être utile.

A bas level : Comme tout le monde, panoplie Aventurier (bonus dans toutes les caractéristiques dont sagesse) ou Piou, panoplie Bouftou ensuite, et panoplie Prespic pour l'xp (ajoutez-y une Alliance de Silimelle).
Armes : un simple marteau bouftou vous aidera un moment. Au niveau 34, si vous avez les moyens, un bâton Abraknydi Vivitus forgemagé Feu (à 65% au moins) vous sera utile car tapant à 2PA.

A moyen level : Panoplie Scara Rouge (niveau 46, fort utile pour ses bonus en vitalité et intelligence)
Très bon stuff pour xp vite tout en tapant fort au lvl +/- 50 : panoplie dindo +adelus +emblème livide +blopanneau +abraknydi vivitus forgemage ou non (forgemage c'est mieux) privilégiez les bons jets + dom sur les items
Panoplie Kwak de Flamme (vous pouvez aussi l'associer les deux panoplies avec la panoplie Scara Rouge)
Pour les gros budgets Dora
Panoplie Gelax
Panoplie O'Boule (niveau 77 ; très appréciable pour les bonus +cc, sagesse, vita... mais l'amulette n'est pas très aisée à obtenir au niveau 77)
Armes : bâton Bwork mage (niveau 58, FM 65 ou 80% selon vos moyens), ou le must have des Fécas feu, le Kryst O'Boul (niveau 59, FM au moins à 65%, préférence 85% car on le garde souvent longtemps). Attention, le second est plus difficile à FM feu, donc voyez en fonction de vos moyens ; les deux tapent à 3 PA. En attendant d'avoir un de ces bâtons, vous pouvez toujours utiliser une Kwaklames de Flammes.
Nota bene : Vous n'êtes pas obligés de prendre des panoplies, surtout après que la pano scara soit devenu obsolète.
Pour l'xp, faîtes-vous un petit mix (Silimelle, bouts de pano Prespic, Adelus...), le Kryst O apporte de la sagesse, c'est tout bénef. Plus tard, un Bracelet magique de Farle par exemple, une cape du Désir O'Boule, une ceinture Fulgurante pour les gros budgets, etc.
Il existe de même la Cape hôte, la Bertheuze (coiffe) qui permettent le PvP (mais aussi très bon pour le PvM)

A plus haut level : Panoplie Feudala (la ceinture et les bottes sont notamment très intéressantes pour leurs bonus appréciables, +cc notamment), Panoplie Ouassingue, Békille, Dora-bora, Ortiz, Xenature, Kido, Pano CM/minotot/Elya Wood...
Côté armes, vous pouvez rester au Kryst O'Boule 80%, opter pour un bâton de Marie Aigue (112, tape à 4 PA et très bons bonus), voire carrément changer de type d'armes. Vous pouvez ainsi jouer aux dagues ou à la baguette. Une baguette Rhon vous sera fort utile même si vous jouez au bâton habituellement, car vous pourrez ainsi soigner vos alliés en multi.

A haut niveau, visez un mode 9 PA (ou si vous jouez en multi, assez de PA pour atteindre 12 PA). Gelano, Fulgurante ou autres moyens, selon vos désirs. Le mode 9 PA permet de taper trois fois au bâton (ou dagues) selon votre arme, ou d'envoyer trois attaques naturelles, etc.

Pour peu que vous ayez parchotté un peu l'Agilité, il serait vraiment bête de vous priver d'un mode 1/2 CC au bâton accessible dès les niveaux 8x (voire avant selon votre budget) avec la pano O'Boule, ceinture / bottes feudala, anneau merta, couronne du roi gelax, etc. C'est dévastateur.

Sorts types à monter
Attaque Naturelle : lvl 6
Armure Incandescente lvl 6
Renvoi de Sort : lvl 5
Armure Terrestre : lvl 6
Attaque Nuageuse /
Armure Aqueuse : lvl 6
Immunité : lvl 4
Armure Venteuse : lvl 6
Glyphe d'Aveuglement :. Lvl 3
Téléportation : lvl 5
Glyphe enflammé : lvl 5
Bouclier Féca : lvl 5
Glyphe d'Immobilisation : lvl 5
+ cawotte
+flamiche
+maitrise

Comment progresser ?

Le plus dur, c'est de parvenir au niveau 11, où vous obtiendrez votre Armure terrestre niveau 5 et où tout vous paraîtra plus drôle. Ce mauvais moment passé...
Ensuite, faites les choses de façon classique : des Bouftous, qui vous permettront en plus de parchotter votre Agi et votre Sagesse à 25. Faites des donjons BR pour obtenir votre Chacha, futur boost à 80 Intel, pour droper des bouts de pano Bouftou et, pourquoi pas, des laines et cuirs BR pour vos équipements à venir.
Quand vous aurez Aqueuse à 2 ou 3, les Boos sont à vous. Avec Venteuse à 3, allez aux Cochons de lait. Si vous avez déjà monté armure incandescente vous pouvez commencer de petits groupes de Wabbits.
Avec tout ça, vous pouvez attendre un bon moment.

A partir de l'obtention de l'armure aqueuse l'xp sur vampire (crypte cimetiere) est envisagable et en plus on drop du sang ça se vend bien

Ensuite, à partir du 40-50 environ, allez voir vos amis Wabbits (Incandescente requise !), vous droperez des Cawottes, ça vous servira pour la suite. Ca drope aussi des poils divers, appréciés par les Tailleurs en progression. Là encore, vous pourrez rester longtemps, et pensez à prendre les clefs du Château Wa.
Dans cette même tranche de niveaux et jusqu'au 70, vous pouvez aller aux Abraknydes (attention au désenvoûtement sur CC) qui lootent des choses se revendant bien, aux Maîtres bolet (en évitant les bolets lvl54) ou aux Craqueleurs (normaux) pour vous faire des stocks de pierres précieuses.

Après votre 70, le panel des choix est plus large. En sus de ce que vous connaissez déjà...
Moon contient quelques cartes très sympathiques pour Féca, cherchez-les. Mais c'est très fréquenté en général.
A Moon il a aussi les gloutovores qui se trouve dans la jungle de Moon(il vous faudras avoir une assez grosse quantité de noix de kokoko car a chaque changement de map vous perdre 2 noix de kokoko) mais attention c'est très technique, ils vous seront une assez bonne source a xp ( et pour les plus chanceux les drops de voter futur dora bora).
Les Blops peuvent être une bonne source d'xp si vos armures sont bonnes, le problème étant que désormais, ils vous ôtent des PM et fuient à n'en plus finir : petites cartes de préférence.
A Pandala Eau (le reste c'est peut-être encore un peu dur, sauf les groupes de Pandikazes seulement, enfin essayez à l'occasion) vous avez de quoi faire ; les Bulbes de Pandala sont aussi pas trop mal, les combats sont rapides et vous dropez des choses qui vous serviront ou se revendent bien.
Après, à vous de voir ! Au bout d'un moment, les Koalaks (en solo ou en groupe) deviennent une source de grosse xp.

Evidemment, pensez à préparer vos équipements au fur et à mesure, sauf si vous ne désirez que faire de l'xp à n'en plus finir. Pour cela, ne restez pas dans votre coin, trouvez des amis et jouez régulièrement avec eux...
[left]
darkflims
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par darkflims - Tofu emplumé Ven 31 Oct 2008, 21:14#1954

merci c'est sympa^^ Very Happy
The Dofus
Membre banni

Posté par The Dofus - Membre banni Mer 13 Jan 2010, 22:09#30019

Il a sûrement copié-collé mais c'est bien fait quand même
darktitoon
Oncle Ben
Oncle Ben

Posté par darktitoon - Oncle Ben Jeu 14 Jan 2010, 08:09#30028

pourquoi y aurait-il obligatoirement un copié-collé ??
Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Jeu 14 Jan 2010, 12:43#30041

Aucune faute.
Bon je déplace, dans la bonne section.
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

miyabi
Modératrice
Modératrice

Posté par miyabi - Modératrice Ven 15 Jan 2010, 14:19#30089

darkitoon a écrit:
pourquoi y aurait-il obligatoirement un copié-collé ??

C'est très très grandement inspiré, du Wiki Dofus > Feca feu

Bon y a quand même un léger effort de personnalisation *s'étouffe*
Je dirai environs 90% de copié collé, 10% d'apport personnel on vas dire que c'est déjà un bon début.

Je supprime pas cette fois ci mais ça me démange :/
Ce qui me gêne surtout c'est que ce beau pompage est hors sujet, pour parler des feca sous toutes leurs coutures, et uniquement les feca, la section "Classes - Feca" est prévue pour ça !
juju69200
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par juju69200 - Piou le Cuit Lun 17 Mai 2010, 23:04#38658

comment avoir ce machin vampire?
sangermain
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par sangermain - Piou le Cuit Mar 18 Mai 2010, 13:16#38665

sil vous plai aider moi

si vou la saver reponder moi svp svp Exclamation

ya ttil une fasson pr être bonta ou brakma san être abo à genoux à genoux gagnant qui se la pè Lol 2 merci
yugi84
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par yugi84 - Piou le Cuit Sam 13 Nov 2010, 12:22#50800

--"
Shyne
Je Roule en Mob l'Eponge
Je Roule en Mob l'Eponge

Posté par Shyne - Je Roule en Mob l'Eponge Sam 13 Nov 2010, 12:24#50801

Arrête de flooder Yugi84.
Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Sam 13 Nov 2010, 15:35#50820

En passant, faudrait éditer le titre (On va croire que j'y suis obsédé en ce moment Rolling Eyes).

boss699
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par boss699 - Piou le Cuit Mar 14 Déc 2010, 12:49#52229

euh, et pour pex un sacri ? car moi je ne comprend pas tout sur cette classe... Suspect
Wartzeun
Chef de Guerre Bouftou enragé

Posté par Wartzeun - Chef de Guerre Bouftou enragé Mar 14 Déc 2010, 17:22#52238

Le mieux c'est d'en faire une mule Smile
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Mar 14 Déc 2010, 17:23#52239

Ce sujet mérite une bonne màJ... Shocked

Nyan~
Wartzeun

Posté par Wartzeun - Chef de Guerre Bouftou enragé Mar 14 Déc 2010, 17:36#52242

plus on est de fou plus on pisse ! Heu on rie pardon x)
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Mar 14 Déc 2010, 17:55#52244

Stop flood, là ....
On est sur un forum, pas sur un canal guilde dofusien.

Nyan~

quelques bonnes astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant