Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Ven 29 Mai 2009, 17:11 | #9869 |
| Introduction Le Boulanger est sans doute, avec Paysan, l'un des métiers le plus connu de Dofus. C'est grâce à ces artisans que vous pouvez vous soigner entre chaque combat avec du pain. A bas niveau, il peu être très rentable d'exercer ce couple de métiers.
Où apprendre le métier A Astrub, allez parler à Sam Croa en [2,-16] ou bien à Amakna en [3,0] allez parler à Kellog Korflex. Ces PNJ vous permettent d'apprendre le métier de Boulanger et vous vendront votre pétrisseur pour 150k.
Comment monter/XP son Boulanger Pour XP, vous devez obligatoirement faire cuire du pain ou faire des bonbons. Il est fortement conseillé d'exercer le métier de Paysan pour être viable.
Pour monter votre Boulanger je vous conseille de faire des pains d'Amakna (+10 PV) jusqu'au niveau 30. Ensuite vous pouvez crafter des pains au blé complet (+50 PV).
Attention aux stocks de farines !
Rentabiliser le métier Pour gagner des kamas rien de très difficile. Je vous conseille d'abord de monter votre métier niveau 30 !
Le pain le plus rentable reste sans doute le pain au blé complet. Facile à faire en grandes quantités, il se revend assez vite dans les hôtels de vente.
Les recettes par cases Recettes à 1 cases * Pain d'Amakna (+10 PV) : 1 Farine de Blé + 1x eau Recettes à 2 cases * Pain Consistant : 1 Farine de Lin + 1 Eau * Pain Consistant Magique : 1 Farine de Lin Magique + 1 eau Recettes à 3 cases * Pain Doré : 1 Farine de Blé Magique + 1 eau + 1 Levure de Boulanger * Pain aux Flocons d'Avoine : 1 Farine d'Avoine + 1 eau + 1 Levure de Boulanger * Pain aux Flocons d'Avoine Aurifère : 1 Farine d'Avoine Aurifère + 1 eau + 1 Levure de Boulanger * Pain de Seigle Résistant : 1 Farine de Seigle Magique + 1 eau + 1 Levure de Boulanger * Pain des Villes : 1 Farine de Malt + 1 eau + 1 Malt Recettes à 4 cases * Briochette : 1 Farine de Houblon + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Oeuf de Tofu * Briochette Magique : 1 Farine de Houblon Magique + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Oeuf de Tofu * Pain au Blé Complet (+50 PV) : 1 Farine de Blé + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Blé * Pain aux Graines de Lin : 1 Farine de Blé + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Graine de Lin * Pain aux Graines de Pavot : 1 Farine de Blé + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Graine de Pavot * Pain aux Graines de Sésame : 1 Farine Blanche + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Graine de Sésame * Pain aux Noisettes : 1 Farine de Blé + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Noisette * Pain de Seigle : 1 Farine de Seigle + 1 Eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Seigle Recettes à 5 cases * Pain aux Noix : 1 Farine de Blé + 1 eau + 1 Levure de Boulanger + 1 Noix de Pécan + 1 Noix de Cajou * Pain des Champs : 1 Farine de Blé + 1 Farine de Lin + 1 Farine de Malt + 1 Eau + 1 Levure de Boulanger Recettes à 6 cases * Pain aux Céréales : 1 Farine de Blé + 1 Farine d'Orge + 1 Farine de Seigle + 1 Farine d'Avoine + 1 Eau + 1 Levure de Boulanger Recettes à 7 cases * Pain Gre : 1 Farine Paysanne + 1 Farine Blanche + 1 Farine d'Avoine + 1 Farine d'Orge + 1 Farine Bise + 1 Eau + 1 Levure de Boulanger
Recettes à 8 cases * Pain Tahde : 1 Farine de Blé + 1 Farine Blanche + 1 Farine d'Avoine + 1 Farine Complète + 1 Farine Bise + 1 Viande d'Oiseau + 1 Eau + 1 Levure de Boulanger * Pain de Frostiz (+301-350 PV / +31-40 énergie) : (recette manquante !)
Articles liés * Découvrez comment monter votre Paysan !
Dernière édition par Devilcloud le Mer 16 Sep 2009, 15:39, édité 1 fois |
|
aaaaaazzzzzz02
Craqueleur trembleur 

| |
rasta-cool
Chef de Guerre Bouftou enragé 

| Posté par rasta-cool - Chef de Guerre Bouftou enragé Dim 13 Sep 2009, 19:40 | #19157 |
| euh... pour les 10 pains ça se vends plus vite que 100 pains tu t'est trompé moi personnellement je suis boulanger niv 100 et paysan 77 alors je te dis (pour t'aider) que 100 pains se vends sur Allister en tout cas entre 0 et 2 min  |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mer 16 Sep 2009, 15:38 | #19327 |
| Oui tu a raison,j'avais fait un test et c'était les 10 qui était parti les plus vite mais en faite c'est mieux d'en vendre par 1OO ^^ Merci de m'avoir fait remarqué ça  |
|
pharaonanou
Bouffeur de Rois Royaux 

| Posté par pharaonanou - Bouffeur de Rois Royaux Mer 16 Sep 2009, 16:10 | #19339 |
| Moi j'ai un paysan et je pense qu'il faudrait le maitre boulanger quand il sera plus au niveaux
Par ici les kamas  |
|
Sim-t-p
Kokoko le Kékéké des plages 

| Posté par Sim-t-p - Kokoko le Kékéké des plages Jeu 17 Sep 2009, 20:27 | #19425 |
| Bonsoir,
Boulanger, un sacré métier ! Il peut rapporter gros si on se donne les moyens et le temps ! Bonne chance à tous les amateurs de ce métier ! Pour ma mule, il est level 100 !
Sim-t-p. |
|
sushifriends
Arakne 

| Posté par sushifriends - Arakne Dim 08 Nov 2009, 15:40 | #24033 |
| salut si vous voulez je peut vous fournir quelques pains ou des céréales
sushi =)  |
|
moughaha
Milimulou Alanich 

| Posté par moughaha - Milimulou Alanich Dim 08 Nov 2009, 17:22 | #24040 |
| @sushifriends: Tu t'est trompé d'endroit, au fait salut!^^
Très bon tuto!! Pratique pour les débutants! |
|
vulcania
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par vulcania - Sangle-ier le Massacreur Sam 14 Nov 2009, 05:30 | #24712 |
| | bon tuto mais tu pourrai rajouté les recette secrete? genre briochette dorée ou hommoe pain |
|
Sharker
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Sharker - Je Roule en Mob l'Eponge Sam 14 Nov 2009, 09:41 | #24721 |
| | Tu parles des recettes mini-wakfu ? |
|
vulcania
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par vulcania - Sangle-ier le Massacreur Dim 15 Nov 2009, 18:13 | #25035 |
| | nan aussi les recette des multy gelie ou briochette dorée =P |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mar 17 Nov 2009, 02:34 | #25134 |
| Pour l'instant je suis en train de refaire tout le post sur le paysan,peut-être que par la suite je recommencerais un nouveau post boulanger,donc c'est pas pour tout de suite mais si tu a des recettes secretes n'hésite pas a me les communiquées par MP  |
|
vulcania
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par vulcania - Sangle-ier le Massacreur Mer 18 Nov 2009, 18:49 | #25285 |
| ba dsl mais je n'en connais que une =P
recette homme-pain: 1eau+1farine de blé+1cervelle de bouftou+1langue de chef de guerre bouftou |
|
okiide
Bouftou affamé 

| Posté par okiide - Bouftou affamé Ven 20 Nov 2009, 17:33 | #25401 |
| moi je dis que le must se fait en deux étapes : - ( meme si c'est trop galère ) monter paysan lvl 100 ( avec la métode de dofus-site c'est le début qui est énervant ) -après bah ... xp boulanger comme vous pouver mais je pense que en 1 week-end avec paysan lvl 100 c'est possible |
|
darktitoon
Oncle Ben 

| Posté par darktitoon - Oncle Ben Ven 20 Nov 2009, 17:42 | #25403 |
| | paysan lvl 100 n'est pas nécessaire dès le lvl 30 tu peux prendre un 2e métier et du coup tu vas xp tes 2 métier en même temps qui est moins énervant que fauchez sans arrêt |
|
Croco-air
Crocod-aïe ! 

| Posté par Croco-air - Crocod-aïe ! Ven 20 Nov 2009, 17:45 | #25404 |
| | ouais mais au lvl 1OO c'est mieux car t'as pain greh et pain thade qui sont pas mal et quirapporte un max |
|
darktitoon
Oncle Ben 

| Posté par darktitoon - Oncle Ben Ven 20 Nov 2009, 17:50 | #25408 |
| | oui mais c'est beaucoup moins amusant de faucher non-stop |
|
AnorMaxior
Piou le Cuit 

| Posté par AnorMaxior - Piou le Cuit Ven 20 Nov 2009, 21:47 | #25437 |
| Pourquoi Ta Pas Mit La Farine De Xavier Le Boulanger? ( Je Croit Que C'est Toute Les Céreale En x 2( Je Sais Pus Comment Sa C'ecrit )) .Il Faut Etre LVL 100 :S De Quoi Avoir Un Bon Gros Moi Avant D'etre 100 :s
Bon Aller Bye.  |
|
vulcania
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par vulcania - Sangle-ier le Massacreur Ven 20 Nov 2009, 22:33 | #25442 |
| * De Quoi Avoir Un Bon Gros Moi Avant D'etre 100 :s
Et en francais? |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Sam 21 Nov 2009, 16:57 | #25494 |
| Pour être lvl 100 il faut un bon mois  |
|
vulcania
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par vulcania - Sangle-ier le Massacreur Dim 22 Nov 2009, 22:09 | #25586 |
| | Ah ok^^ |
|
ynuyasha
Craqueleur trembleur 

| Posté par ynuyasha - Craqueleur trembleur Mer 25 Nov 2009, 03:43 | #25765 |
| proverbe stupide improvisé en 2 secondes: "pour gagner son pain rien de telle que faire du pain!" bon bah jvous laisse,j'ai du pain sur la planche!  |
|
AnorMaxior
Piou le Cuit 

| Posté par AnorMaxior - Piou le Cuit Mer 25 Nov 2009, 16:30 | #25811 |
| Tes Encore A 3H Du mat Sur L'ordi?( ynuyasha )  Au Faite Devilcloud Tu Ma Pas Repondu Pk >.<.
Je Sais Jchui énervant
Surtout Les Paysan Fauché Que Des Blé D'or Ect.... |
|
areerz
Arakne 

| Posté par areerz - Arakne Sam 29 Mai 2010, 11:25 | #38883 |
| | moi je suis boulanger avec mon premier et unique perso et j'ai du mal a trouver des ressources (genre farine de lin...)pour faire du pain si vous pouviez m'indiquer la meillieur fancon d'en trouver pour pas trop chere merci d'avance !! |
|
Bob-morane
Rôliste

| Posté par Bob-morane - Rôliste Sam 29 Mai 2010, 12:10 | #38889 |
| | Je te conseille plutôt de te faire paysan d'abord. Tu le monte lvl 30 puis tu lui apprend un 2e metier : boulanger. C'est ce que j'ai fais avec mon sacri (maintenant paysan lvl 40, Boulanger lvl 75 et Alchimiste lvl 10). Comme ça avec paysan tu fais blé et farine de blé et tu achette eau et levure de boulanger 1k/U à la taverne et atelier Boulanger. Moi je me fais un peu plus de 250 pains au blé complet en 20 minutes (temps de faucher) + 10 minutes de préparation... en gros en 1h (40 minutes ou je fauche et 20 minutes où je laisse préparer), je fais plus de 500 pains (j'en revends 500 (entre 3500 et 4000k/100) et je garde le reste). C'est un peu long, mais ça xp les metiers (avec 500 pains je gagne 4 voir 5 niveau de boulanger). Et puis Paysan plus il sera haut level plus on fauchera vite et beaucoups (là je fauche 1 à 10 blés en 8 secondes). Au level 100 on fauche beaucoup plus et plus vite, donc après on ait facilement 1 000 pains en 30 minutes (soit 35 000 à 40 000 kamas). |
|
| [Boulanger] Réalisez vos pains (et vos croissants !) | |
|