Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Mar 26 Mai 2009, 18:30 | #9799 |
| ATTENTION ! CE TEXTE EST A L'ETAT D'EBAUCHE. IL N'EST PAS ENCORE TERMINE !
Métiers de Chasseur / Boucher : monter ses premiers niveaux …
Classe(s) utilisée(s) : Toute classe possible, mais Enutrof fera gagner du temps (ou toute autre classe avec Prospection). Niveau requis : Possible dès le niveau un, mais simplifiée avec une bonne force de frappe. Surtout lorsque vous devrez allez voir les kanigrous.
Le couple de métiers Chasseur / Boucher est très peu répandu dans le monde des Douze. En vérité, c’est un métier très long, où la clientèle est peu nombreuse, mais qui permet de faire XP son personnage. En effet, pour Chasser, vous devrez partir … à la chasse aux monstres ! Les drops habituels et les kamas gagnés en fin de combat sont aussi très appréciables.
Pour apprendre le métier, parlez à un PNJ chasseur. Il en existe deux ! • Unterix Unter en [3, -26] (au nord d'Astrub) • Musa en [1, 18] (dans la forêt d'Amakna) Quelque soit votre maître, vous allez devoir tuer un bouftou et ramener l'objet obtenu le plus rapidement possible ! Lorsque cela est fait, vous êtes devenu chasseur !
Chasseur a des avantages, mais aussi des inconvénients : • Permet de faire EXP son personnage • Fait gagner des kamas durant la chasse • Les viandes quatre étoiles permettent d’augmenter sa caractéristique « Force » de 1 point. • Les armes de chasse sont peu nombreuses, mais si vous voulez chasser avec votre arme habituelle, vous allez devoir la forgemager avec une rune de chasse. Ce qui implique le risque de perdre les bonus de votre arme. • L’XP de métier ne se gagne que grâce aux crafts.
Lors de la chasse, vous ne gagnerez pas forcément de la viande … Et la possibilité d’en avoir dépend de votre niveau de chasseur ! Notez que vous devez aussi être équipé d'une arme de chasse pour avoir la possibilité de dropper de la viande sur les créatures. Le tableau du chapitre « Les créatures » regroupe tout ce que vous devez savoir à propos de cela.
Dans le monde des Douze, il n’existe qu’une infime quantité d’armes possédant la caractéristique « Arme de chasse » par défaut. Vous devez forgemager la votre pour qu’elle porte la caractéristique « Arme de chasse ». Attention ! Les armes contenues dans ce tableau sont des OUTILS : ils ne sont pas concernés par les maitrises.
| Nom | Niveau chasseur requis | | Couteau de chasse | 1 | | Hache de chasse | 10 | | Baguette de chasse | 30 | | Arc de chasse | 30 | | Lame de chasse | 30 | | Pelle de chasse | 30 | | Lance de chasse | 50 | | Marteau de chasse | 70 |
Notez que depuis la version 1.27, il existe aussi en tant qu’arme de chasse « native » : l'Arc de Jeanne, la Baguette de Liriel, le Bâton Cornu, les Dagues O'Bert, La Triste Lame, la Hache Huré, Le Marteau du Chafer, et la Barbe Grise
La Baguette du Tofu, quand à elle, existe depuis déjà longtemps.
Voici le tant attendu chapitre sur les créatures ! Dans cette section sont regroupés : • Les viandes existantes et leur taux de drop (pour 100 PP) • Les monstres à tuer • Les recettes liées • Le niveau de chasseur requis
| Tofu, Tofukaz, Tofu noir | | Niveau de chasseur requis | 01 | | Viande obtenue et taux de drop | Viande d'oiseau - 60% | | Recette de conservation | 2 x Poudre Temporelle + 1 x Viande d'Oiseau | | Recette de cuisson | 1 x Viande d'Oiseau Conservée + 1 x Huile à frire | | Nom et effet de la viande cuisinée | Nuggets +15 PV | | Note | Les tofus rapportent beaucoup de kamas par combat. Il est conseillé de chasser au "Coin des Tofus" au sud d'Astrub. Attention cependant ! Cette zone pullule de bots. |
| Moskito | | Niveau de chasseur requis | 01 | | Viande obtenue et taux de drop | Chair d'insecte - 60% | | Recette de conservation | 1 x Chair d'Insecte + 1 x Poudre Temporelle + 1 x Graisse de Gelée | | Recette de cuisson | 1 x Chair d'Insecte Conservée + 1 x Eau + 2 x Mesure de sel | | Nom et effet de la viande cuisinée | Boulettes d'Insecte +20 PV | | Note | Même si il est possible de chasser les moskitos dès le niveau un, la conservation ne sera possible que dès le niveau 10 ! |
| Larve bleue, larve saphir | | Niveau de chasseur requis | 01 | | Viande obtenue et taux de drop | Chair de Larve - 60% | | Recette de conservation | 1 x Chair de Larve + 1 x Poudre Temporelle | | Recette de cuisson | 1 x Chair de Larve Conservée + 1 x Mesure de sel | | Nom et effet de la viande cuisinée | Larve croque-sel +10 PV | | Note | Les larves saphir se trouvent dans le donjon des larves |
 | Boufton noir, boufton blanc | | Niveau de chasseur requis | 10 | | Viande obtenue et taux de drop | Cuisse de Boufton - 60% | | Recette de conservation | 1 x Cuisse de Boufton + 1 x Graisse de Gelée + 1 x Poudre Temporelle | | Recette de cuisson | 1 x Cuisse de Bouftou Conservée + 1 x Huile à frire + 1 x Dose de jus goûtu | | Nom et effet de la viande cuisinée | Cuisse de Bouftou rôti +10 PV | | Note | Je vous conseille, pour farmer des créatures laineuses, de vous rendre au nord du Château d'Amakna. |
| Larve verte, larve émeraude | | Niveau de chasseur requis | 10 | | Viande obtenue et taux de drop | Chair de Larve ** - 60% | | Recette de conservation | 1 x Chair de Larve ** + 1 x Poudre Temporelle | | Recette de cuisson | 1 x Chair de Larve Conservée ** + 1 x Mesure de sel | | Nom et effet de la viande cuisinée | Larve croque-sel ** +25 PV | | Note | Les larves émeraude se trouvent dans le donjon des larves |
| Larve orange, larve rubis | | Niveau de chasseur requis | 20 | | Viande obtenue et taux de drop | Chair de Larve *** - 60% | | Recette de conservation | 1 x Chair de Larve *** + 1 x Poudre Temporelle | | Recette de cuisson | 1 x Chair de Larve Conservée *** + 1 x Mesure de sel | | Nom et effet de la viande cuisinée | Larve croque-sel ** +30 PV | | Note | Les larves rubis se trouvent dans le donjon des larves |
| Bouftou | | Niveau de chasseur requis | 20 | | Viande obtenue et taux de drop | Cuisse de Bouftou ** - 60% | | Recette de conservation | 1 x Cuisse de Bouftou ** + 2 x Poudre Temporelle + 2 x Graisse de Gelée | | Recette de cuisson | 1 x Cuisse de Bouftou Conservée ** + 2 x Huile à frire + 2 x Dose de jus goûtu | | Nom et effet de la viande cuisinée | Cuisse de bouftou rôti ** +30 PV | | Note | Toujours au nord du Château d'Amakna, ou donjon Bouftou |
 | Tiwabbit, Tiwabbit Kiaffin | | Niveau de chasseur requis | 20 | | Viande obtenue et taux de drop | Cuisse de Wabbit - 60% | | Recette de conservation | 1 x Cuisse de Wabbit + 1 x Poudre Temporelle + 1 x Graisse de Gelée + 1 x Résine d'Abraknyde | | Recette de cuisson | 1 x Cuisse de Wabbit Conservée + 4 x Huile à frire + 2 x Epices + 2 x Mesure de Poivre | | Nom et effet de la viande cuisinée | Wabbit gwillé +40 PV | | Note | Certains souterrains en sont bondé ! Mais préférez les Bouftous. |
------ ------ ------ Source : Je remercie Jeux Online pour les diverses informations. Tout ce que contient ce message a été réécrit par moi-même. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
Dernière édition par Ratchet Ranger le Sam 25 Juil 2009, 08:25, édité 4 fois |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Sam 25 Juil 2009, 08:26 | #13452 |
| Ajout de dix autres niveaux. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
|
skelettedemars
Piou le Cuit 

| Posté par skelettedemars - Piou le Cuit Ven 07 Aoû 2009, 14:22 | #14687 |
| | Juste une question... Où craft-on les viandes quand on est chasseur? |
|
Captain Hibird
Oncle Ben 

| Posté par Captain Hibird - Oncle Ben Ven 07 Aoû 2009, 15:08 | #14695 |
| A l'atelier des Chasseurs et bouchers  Il te faudra certaine poudre,aliment et autre pour conservé tes viandes |
|
skelettedemars
Piou le Cuit 

| Posté par skelettedemars - Piou le Cuit Ven 07 Aoû 2009, 16:23 | #14714 |
| | Faut-il alors une arme spéciale... car j'ai éssayer d'abord avec le couteau de chasse puis le hachoir du boucher(je suis chasseur lvl 1) et je n'arrive pas à accéder aux plans de travail... |
|
Captain Hibird
Oncle Ben 

| Posté par Captain Hibird - Oncle Ben Ven 07 Aoû 2009, 16:29 | #14716 |
| | Te l'as tu équiper et aussi as-tu ramener la cuisse de bouftou mal odorante à Hunter ? |
|
Invité
Invité
| Posté par Invité - Invité Ven 07 Aoû 2009, 23:37 | #14793 |
| | J'essaye de monter un Chasseur ^^ |
|
miyabi
Modératrice

| Posté par miyabi - Modératrice Lun 10 Aoû 2009, 10:32 | #14969 |
| | skelettedemars a écrit: | | Faut-il alors une arme spéciale... car j'ai éssayer d'abord avec le couteau de chasse puis le hachoir du boucher(je suis chasseur lvl 1) et je n'arrive pas à accéder aux plans de travail... |
Si tu es chasseur, tu peux seulement chasser, si tu veux préparer des viandes il te faut devenir boucher, et utiliser le hachoir de boucher. |
|
dreanoben
Craqueleur trembleur 

| Posté par dreanoben - Craqueleur trembleur Mer 14 Oct 2009, 19:40 | #21507 |
| je viens de me mettre chasseur et pour information le couteau de chasse est a 1 k et en combat il coute 3 par action  et je sais que j'ai 2 mois de retard |
|
Moonaluna
Craqueleur trembleur 

| Posté par Moonaluna - Craqueleur trembleur Lun 02 Nov 2009, 14:58 | #23424 |
| | [ Matangel : Bon on va pas devenir pote,ça t'amuse tant que ça de polluer le forum là avec tes messages du genre "o "y" "z" ?.Ca m'énerve à un point que t'a le droit à un avertos,pas mal nan ? ] |
|
Carbon94
Chef de Guerre Bouftou enragé 

| Posté par Carbon94 - Chef de Guerre Bouftou enragé Mer 04 Nov 2009, 17:48 | #23713 |
| | Je le trouve cool ce métier pour l'instant je suis bijoutier lvl 31, boulanger lvl 27 et ba tiens je vais devenir chasseur cé super parce que tu gagne tout en fesant des combat! Ca change de l'achat répérer tu a presque tout gratuit la!! Par contre, pour préparer de la viande mangeable il faut être boucher? C'est un sous métier? |
|
vulcania
Sangle-ier le Massacreur 

| Posté par vulcania - Sangle-ier le Massacreur Sam 14 Nov 2009, 05:25 | #24711 |
| | Boucher n'est pas un sous metier mais un metier normal^^ |
|
EcaRoxxPvp
Kokoko le Kékéké des plages 

| Posté par EcaRoxxPvp - Kokoko le Kékéké des plages Sam 14 Nov 2009, 10:19 | #24739 |
| | Moonaluna a écrit: | | [ Matangel : Bon on va pas devenir pote,ça t'amuse tant que ça de polluer le forum là avec tes messages du genre "o "y" "z" ?.Ca m'énerve à un point que t'a le droit à un avertos,pas mal nan ? ] |
Bon matangel c'est pas la peine d'etre sévere enfin ...
pas la peine de lui metre un avertos ils est peut etre nouveaux et connais pas le règlement si elle le connais pas faut quelle clike Ici c pas la pene de lui collé un avertos si elle connais pas le règlement faut simplement quelle lit le règlement sinon elle s'aidera pas tous seul. |
|
rankai
Craqueleur trembleur 

| Posté par rankai - Craqueleur trembleur Mar 10 Aoû 2010, 23:10 | #42903 |
| Pas bette ca vu que je suis un sacrieur eau je vais me mettre chasseur vu que je solote le donjon bouftou il me reste plus qu`a runer mon baton akwadala en arme de chasse
En fait si un modo trouve ma signature tros longue qu`il m`envoie un mp je la changerai |
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Mar 10 Aoû 2010, 23:45 | #42908 |
| Oui c'est une bonne technique !!
Mais ta signature réduit la ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Invité
Invité
| Posté par Invité - Invité Mer 11 Aoû 2010, 10:24 | #42935 |
| 'est vrai que c'est quand même un peu long! mais les modo on rien dit c'est qu'il y a rien |
|
Zyll-Kanzar
Milimulou Alanich 

| Posté par Zyll-Kanzar - Milimulou Alanich Mer 11 Aoû 2010, 14:32 | #42951 |
| Ce metier n'as pas l'air vraiment bien |
|
rankai
Craqueleur trembleur 

| Posté par rankai - Craqueleur trembleur Mer 11 Aoû 2010, 20:39 | #42987 |
| | Je me suis mis bucheron a la place ^^ |
|
| [Chasseur][Boucher] Couple sanglant ! | |