Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mar 19 Mai 2009, 21:37 | #9555 |
| Rappel du premier message :
Le métier de Paysan dans Dofus
Le métier de Paysan dans Dofus s'il est associé à un Boulanger (ou un Alchimiste dans certains cas), peut être extrêmement lucratif. Métier de récolte par excellence, le le premier maillon de la chaîne du pain !! Votre métier consistera à livrer des céréales aux Boulangers, Alchimistes, ou de les vendre en Hôtel de vente. Le Blé et le Seigle qui servent à faire le Pain et le Riz (qui sert à faire des Potions) se vendent très facilement à bon prix. (Pour vous faire connaître, n'hésitez pas à vous inscrire sur le livre des artisans dans les fermes et ateliers !) Bien entendu, l'idéal est d'exercer le métier de Paysan et de Boulanger sur le même personnage.
Comment devenir Paysan ? Si vous êtes à Astrub, Emia Elliesol vous apprendra le métier en [7,-25]. Si vous êtes à Amakna, Farle Ingalsse vous apprendra le métier en [5,6]. Sinon, à la taverne d'Incarnam. Tout deux peuvent vous vendre votre premier outil pour faucher, la Faux de l'apprenti Paysan pour 150k. A Incarnam, il est gratuit. Si voue le souhaitez, coupez 100 unités de blé et échangez-les à Farle Ingalse contre une Faux de Farle. (Attention cette faux nécessite un minimum de 10 en chance ! Pour les classes qui n'ont pas de chances a augmenter, cette faux est a éviter ou alors il faut faire 10 petits parchemins de chances. On notera aussi la possibilité d'utiliser la faux usée du paysan ou la faux du saigneur guerrier.
La faux utilisée que vous utiliserez ne changera en rien les récoltes.
Comment monter/XP son Paysan ? Pour monter Paysan, pas de secrets : récoltez ! Mis à part les farines (il vous faudra souvent acheter des céréales que vous n'avez pas), c'est le seul moyen d'XP efficacement.
Voici le tableau de progression du métier.
| Niveau de metier | Céréales | Nombre de cases dispo | Céréales magique | | Niveau 1 | Blé | 2 | Blé d'or | | Niveau 10 | Orge | 3 | Orge en sucre | | Niveau 20 | Avoine | 4 | Avoine Aurifère | | Niveau 30 | Houblon | | Houblon Brillant | | Niveau 40 | Lin | 5 | Lin Tempête | | Niveau 50 | Seigle/Riz | | Seigle Résistant | | Niveau 60 | Malt | 6 | | | Niveau 70 | Chanvre | | Chanvre Euphorique | | Niveau 80 | | 7 | | | Niveau 100 | Frostiz | 8 | Frostiz Soufflé |
Au niveau 50, un craft est tout particulièrement intéressant : le Seigle étant enfin accessible, vous pourrez crafter des Farines complètes en masse (ne se vend pas très cher). 2 x Blé + 2 x Seigle + 2 x Orge + 2 x Avoine + 2 x Houblon
Crafter des farines Recettes 1 case Inutile de toutes les lister. Sachez juste qu'il faut : * Pour une farine classique : 2 céréales classiques identiques * Pour une farine magique : 1 céréale magique
Recette 2 cases: * Farine Blanche : 2x blé et 2x seigle
Recette 3 cases : * Farine Bise : 2x Blé + 2x Seigle + 2x Orge Recette 4 cases : * Farine Paysanne : 2x Blé + 2x Seigle + 2x Orge + 2x Avoine Recette 5 cases : * Farine Complète : 2x Blé + 2x Seigle + 2x Orge + 2x Avoine + 2x Houblon Recette 8 cases : * Farine de Xavier le Boulanger : 2x Blé + 2x Houblon + 2x Lin + 2x Seigle + 2x Orge + 2x Chanvre + 2x Avoine + 2x Malt
Champs Vous avez plusieurs endroits possibles où récolter du blé.
* Champs d'Astrub Petit, peu varié. Bref, restez-y uniquement si vous n'êtes pas abonnés. Quoique la proximité de l'atelier Paysan peut en intéresser certains. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin et chanvre.
* Champs des Scarafeuilles Peu de maps, mais pas très fréquenté. Les ateliers sont très proches. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin et chanvre.
* Champs des Ingalsses On commence les maps intéressantes. Certes, ça reste assez fréquenté et l'unique atelier est assez mal situé, mais vous y trouverez pas mal de céréales. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin, seigle, malt et chanvre.
* Champs de Bonta Le plus intéressant actuellement ! Beaucoup de maps et relativement peu fréquenté. Désolé, l'atelier est pas vraiment situé à l'endroit qu'il fallait. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin, seigle, malt et chanvre.
* Et les autres céréales ? Rassurez-vous. Il est possible de récolter le reste. * Le riz se situe à Pandala Air. Il vous faudra faire partie du bon alignement pour y accéder. * Le frostiz se situe sur l'île de Frigost.
Articles liés * Consultez notre guide sur le Boulanger !
Dernière édition par Ratch' le Mer 28 Juil 2010, 21:42, édité 8 fois (Raison : A refaire) |
|
Coustit
Chafer le Foufou 

| Posté par Coustit - Chafer le Foufou Jeu 02 Sep 2010, 08:15 | #45593 |
| OMG Kiarie je t'aime !!!
J'ai chercher une map comme ca pour la 2.0 pendant je sais pas combien de temps ^^
Je suis Maitre paysanne hier soir et c'est super ! Le métier boulanger 85 pour l'instant mais en une journée ca monte trés trés vite tout comme les kamas dailleurs.
Un petit conseil a ce qui vont se lancer dans le métier c'est de garder tout ce que vous avez fauchez jusqu'au lvl 50. A partir de la faites des farines completes et l'xp sera formidable, si vous n'avez plus de ressource aprés vu que vous aurez pris au moin 15 bon lvl je pense vous pourrez faucher plus vite mais le meilleur moyen c'est quand meme d'avoir un ami paysan lvl 100 qui vous aide ^^
Sachant qu'en 10 minutes un paysan lvl 100 fauche en moyenne 2800 blé payez le a l'heure pour économiser un peu si il vous demande une contribution.
Encore merci pour la Map ! =) |
|
Kiarie
Piou le Cuit 

| Posté par Kiarie - Piou le Cuit Jeu 02 Sep 2010, 13:59 | #45611 |
| Oué je sais! ^^ lol
Et je mon paysan lvl8x fauche bien plus que 2800 blé par tranche de 10mn (10blé x 4seconde) donc lvl100 aussi je pense quand meme^^ |
|
theoriginalcaroline
Bouftou affamé 

| Posté par theoriginalcaroline - Bouftou affamé Sam 04 Sep 2010, 04:04 | #45688 |
| Très bon article ! Ca m'a aidé pour les zones où faucher ! |
|
Narruh
Bouffe Moumoute 

| Posté par Narruh - Bouffe Moumoute Sam 04 Sep 2010, 05:00 | #45694 |
| Merci Kiarie ^^ Cette map est exelente ! :p
Très bon article pour savoir comment monter sont Paysan x) Même si je suis déjà niveau 100 Paysan j'adore regardez plusieurs astuce malgré que la plus par je les conaissent déjà malheuresement =/ Bravo quand même =D ! |
|
Morgane
Chafer le Foufou 

| Posté par Morgane - Chafer le Foufou Sam 04 Sep 2010, 13:23 | #45735 |
| | Bonne astuce merci, Ton astuice m'a fort aidée ! |
|
Natali-Lubas
Chafer le Foufou 

| Posté par Natali-Lubas - Chafer le Foufou Jeu 09 Sep 2010, 18:47 | #46085 |
| | ou peut t'on trouver des houblon dans un zone non abonner |
|
Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Jeu 30 Sep 2010, 18:52 | #47230 |
| Tu pourrais éditer en montrant l'xp ? ex: -Blé = 10xp -Orge = 15 xp -Avoine = 20 xp -Houblon = 25 xp -Avoine = 30 xp -Seigle/Riz = 35 xp
Etc ... |
|
julienmonje
Arakne 

| Posté par julienmonje - Arakne Mar 05 Oct 2010, 19:53 | #47608 |
| Merci pour l'astuce Tes géniale , j'étais perdu sinon |
|
ayamho
Craqueleur trembleur 

| Posté par ayamho - Craqueleur trembleur Mar 12 Oct 2010, 11:42 | #48277 |
| bonjour merci pour l'astuce je vais plus xp grace a toi bye et bonne journee |
|
Asavo
Pingouï le Bon Goûter 

| |
Hermit
Bourreau

| Posté par Hermit - Bourreau Mar 12 Oct 2010, 17:35 | #48303 |
| Les présentations ne sont pas obligatoires mais recommandées. |
|
Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Mar 12 Oct 2010, 17:50 | #48306 |
| | Ah alors je vais me présenter bientôt ^^ |
|
ayamho
Craqueleur trembleur 

| Posté par ayamho - Craqueleur trembleur Mar 12 Oct 2010, 18:47 | #48316 |
| | la meme |
|
Asavo
Pingouï le Bon Goûter 

| Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Mar 12 Oct 2010, 20:19 | #48332 |
| Peut être pas obligatoire mais si il le souhaite nous aimerions le connaitre  |
|
Vadzy-Femwamal
Glouteur de Iops 

| Posté par Vadzy-Femwamal - Glouteur de Iops Mer 13 Oct 2010, 00:26 | #48351 |
| | bah on peut connaitre quelqun simplement par ses messages. |
|
Porkassounet
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Porkassounet - Je Roule en Mob l'Eponge Mer 13 Oct 2010, 08:36 | #48354 |
| Oui c'est vrai aussi mais une présentation est quand même fortement recommandé
|
|
Bane
Modérateur

| Posté par Bane - Modérateur Jeu 14 Oct 2010, 19:22 | #48476 |
| Stop HS merci  ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
--vavance--
Pirate en-rhum-é 

| Posté par --vavance-- - Pirate en-rhum-é Jeu 10 Nov 2011, 07:57 | #61672 |
| Je dit le plus rapide c'est :
1-10 fauche que tu blé 10-20 fauche que de l'orge 20-30 fauche que de de l'avoine 30-40 fauche que du houblon Puis acheter seigle, ou si un pote peut le faucher. Faite moudre le tout, c'est la farine complète ça xp hyper vite. |
|
| [Paysan] Monter facilement votre métier | |
|