Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mar 19 Mai 2009, 21:37 | #9555 |
| Le métier de Paysan dans Dofus
Le métier de Paysan dans Dofus s'il est associé à un Boulanger (ou un Alchimiste dans certains cas), peut être extrêmement lucratif. Métier de récolte par excellence, le le premier maillon de la chaîne du pain !! Votre métier consistera à livrer des céréales aux Boulangers, Alchimistes, ou de les vendre en Hôtel de vente. Le Blé et le Seigle qui servent à faire le Pain et le Riz (qui sert à faire des Potions) se vendent très facilement à bon prix. (Pour vous faire connaître, n'hésitez pas à vous inscrire sur le livre des artisans dans les fermes et ateliers !) Bien entendu, l'idéal est d'exercer le métier de Paysan et de Boulanger sur le même personnage.
Comment devenir Paysan ? Si vous êtes à Astrub, Emia Elliesol vous apprendra le métier en [7,-25]. Si vous êtes à Amakna, Farle Ingalsse vous apprendra le métier en [5,6]. Sinon, à la taverne d'Incarnam. Tout deux peuvent vous vendre votre premier outil pour faucher, la Faux de l'apprenti Paysan pour 150k. A Incarnam, il est gratuit. Si voue le souhaitez, coupez 100 unités de blé et échangez-les à Farle Ingalse contre une Faux de Farle. (Attention cette faux nécessite un minimum de 10 en chance ! Pour les classes qui n'ont pas de chances a augmenter, cette faux est a éviter ou alors il faut faire 10 petits parchemins de chances. On notera aussi la possibilité d'utiliser la faux usée du paysan ou la faux du saigneur guerrier.
La faux utilisée que vous utiliserez ne changera en rien les récoltes.
Comment monter/XP son Paysan ? Pour monter Paysan, pas de secrets : récoltez ! Mis à part les farines (il vous faudra souvent acheter des céréales que vous n'avez pas), c'est le seul moyen d'XP efficacement.
Voici le tableau de progression du métier.
| Niveau de metier | Céréales | Nombre de cases dispo | Céréales magique | | Niveau 1 | Blé | 2 | Blé d'or | | Niveau 10 | Orge | 3 | Orge en sucre | | Niveau 20 | Avoine | 4 | Avoine Aurifère | | Niveau 30 | Houblon | | Houblon Brillant | | Niveau 40 | Lin | 5 | Lin Tempête | | Niveau 50 | Seigle/Riz | | Seigle Résistant | | Niveau 60 | Malt | 6 | | | Niveau 70 | Chanvre | | Chanvre Euphorique | | Niveau 80 | | 7 | | | Niveau 100 | Frostiz | 8 | Frostiz Soufflé |
Au niveau 50, un craft est tout particulièrement intéressant : le Seigle étant enfin accessible, vous pourrez crafter des Farines complètes en masse (ne se vend pas très cher). 2 x Blé + 2 x Seigle + 2 x Orge + 2 x Avoine + 2 x Houblon
Crafter des farines Recettes 1 case Inutile de toutes les lister. Sachez juste qu'il faut : * Pour une farine classique : 2 céréales classiques identiques * Pour une farine magique : 1 céréale magique
Recette 2 cases: * Farine Blanche : 2x blé et 2x seigle
Recette 3 cases : * Farine Bise : 2x Blé + 2x Seigle + 2x Orge Recette 4 cases : * Farine Paysanne : 2x Blé + 2x Seigle + 2x Orge + 2x Avoine Recette 5 cases : * Farine Complète : 2x Blé + 2x Seigle + 2x Orge + 2x Avoine + 2x Houblon Recette 8 cases : * Farine de Xavier le Boulanger : 2x Blé + 2x Houblon + 2x Lin + 2x Seigle + 2x Orge + 2x Chanvre + 2x Avoine + 2x Malt
Champs Vous avez plusieurs endroits possibles où récolter du blé.
* Champs d'Astrub Petit, peu varié. Bref, restez-y uniquement si vous n'êtes pas abonnés. Quoique la proximité de l'atelier Paysan peut en intéresser certains. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin et chanvre.
* Champs des Scarafeuilles Peu de maps, mais pas très fréquenté. Les ateliers sont très proches. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin et chanvre.
* Champs des Ingalsses On commence les maps intéressantes. Certes, ça reste assez fréquenté et l'unique atelier est assez mal situé, mais vous y trouverez pas mal de céréales. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin, seigle, malt et chanvre.
* Champs de Bonta Le plus intéressant actuellement ! Beaucoup de maps et relativement peu fréquenté. Désolé, l'atelier est pas vraiment situé à l'endroit qu'il fallait. Vous y trouverez : blé, orge, avoine, houblon, lin, seigle, malt et chanvre.
* Et les autres céréales ? Rassurez-vous. Il est possible de récolter le reste. * Le riz se situe à Pandala Air. Il vous faudra faire partie du bon alignement pour y accéder. * Le frostiz se situe sur l'île de Frigost.
Articles liés * Consultez notre guide sur le Boulanger !
Dernière édition par Ratch' le Mer 28 Juil 2010, 21:42, édité 8 fois (Raison : A refaire) |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mer 20 Mai 2009, 16:41 | #9582 |
| Voila j'ai fini!! Je rajouterais sûrement des choses!
-Les zones pour xp le métier -Image sur les zones -Images des farines...  |
|
-Rambo-
Craqueleur trembleur 

| Posté par -Rambo- - Craqueleur trembleur Mer 20 Mai 2009, 20:44 | #9592 |
| | Merci je chercher sa ^^ |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mar 02 Juin 2009, 20:07 | #10101 |
| Voila j'ai édité!!
A Xiabla:A quoi ça sert si je mes le lien!! Sinon autant aller sur Barbok voir comment monter son paysan!
Dernière édition par Devilcloud le Mer 03 Juin 2009, 14:40, édité 2 fois |
|
Xiabla
Oncle Ben 

| Posté par Xiabla - Oncle Ben Mar 02 Juin 2009, 22:35 | #10104 |
| | Tu pourrais simplement donner le lien |
|
Deadfree
Rôliste

| Posté par Deadfree - Rôliste Mer 03 Juin 2009, 13:07 | #10121 |
| | Fallait éditer c'est moche :s |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Sam 06 Juin 2009, 16:46 | #10279 |
| la première chose que doit dire Deadfree | Citation: | | Fallait éditer c'est moche :s | devant une astuce vraiment bien présenter c'est une honte  |
|
Deadfree
Rôliste

| Posté par Deadfree - Rôliste Lun 08 Juin 2009, 09:05 | #10362 |
| J'SUIS CLEAN MOI !!
Pardon... |
|
miyabi
Modératrice

| Posté par miyabi - Modératrice Lun 08 Juin 2009, 10:15 | #10365 |
| C'est marrant je suis tombée là dessus !
cliquez ici xD...
Facile de devenir rédacteur  Bon je suis d'accord quelques mots changés par-ci par-là, mais bon.. c'est vraiment juste pour faire genre c'est pas pompé.
Le plagia...
|
|
Xiabla
Oncle Ben 

| Posté par Xiabla - Oncle Ben Lun 08 Juin 2009, 12:22 | #10368 |
| | Ha ben oui, tu prennais Miyabi pour qui? Elle démasque tout le monde^^ |
|
Deadfree
Rôliste

| Posté par Deadfree - Rôliste Lun 08 Juin 2009, 14:03 | #10375 |
| Tu passe ton temps à sa Miyabi ?
-"Mince elle a contrarier mes plans !!" |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Lun 08 Juin 2009, 17:58 | #10378 |
| J'ai changé des mots et rajouter des phrases!!! C'est normal je vais pas tout me rappeler des recettes... |
|
Deadfree
Rôliste

| Posté par Deadfree - Rôliste Lun 08 Juin 2009, 18:36 | #10389 |
| | Fallait rajouter la source... |
|
miyabi
Modératrice

| Posté par miyabi - Modératrice Lun 08 Juin 2009, 21:29 | #10399 |
| | texte original a écrit: | Le métier de Paysan dans Dofus s'il est associé à un Boulanger ou un Alchimiste, peut être extrêmement lucratif. Métier de récolte par excellence, le Paysan est à la base de l'économie Dofusienne. Votre métier consistera à livrer des céréales aux Boulangers, Alchimistes, ou de les vendre en Hôtel de vente. Le Blé et le Seigle qui servent à faire le Pain et le Riz qui sert à faire des Potions se vendent très facilement à bon prix. ( Pour vous faire connaitre, n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste des artisans de Dofus Site. )
|
| copie a écrit: | Le métier de Paysan dans Dofus s'il est associé à un Boulanger ou un Alchimiste, peut être extrêmement lucratif. Métier de récolte par excellence, le Paysan est la base de Dofus !! Votre métier consistera à livrer des céréales aux Boulangers, Alchimistes, ou de les vendre en Hôtel de vente. Le Blé et le Seigle qui servent à faire le Pain et le Riz (qui sert à faire des Potions) se vendent très facilement à bon prix. (Pour vous faire connaître, n'hésitez pas à vous inscrire sur le livre des artisans dans les fermes et ateliers !)
|
Je vais épargner le reste, mais rajouter une parenthèse et mettre des trucs un peu confus du genre : "le métier de paysan est la base de Dofus "O_o ah bon carrément ??!! elle est bien bonne celle là. Bon sinon c'était habile de remplacer le lien pour s'inscrire sur un site, par le livre d'artisan m'enfin...
Ce qui me gène c'est pas le fait d'utiliser des sites pour avoir un maximum d'infos et construire une astuce complète, c'est surtout le fait de recopier intégralement le boulot de quelqu'un et sous prétexte d'avoir ajouter, que le paysan vas mettre ses récoltes en hdv (au passage on s'en doute tous qu'on peut en vente en hdv) oser dire que le travail est personnel et que la copie est moindre. |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Lun 08 Juin 2009, 21:49 | #10405 |
| Je n'ai jamais dit que la copie etait moindre. Enfin bref que cela me serve de lecon! Les prochaines astuces plus de C/C ou du moins le minimum^^ |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Dim 20 Sep 2009, 22:49 | #19778 |
| Je retravaille actuellement le post de ce métier. La V2 sera proposé bientôt...  |
|
Alcoo'
Modérateur

| Posté par Alcoo' - Modérateur Dim 25 Oct 2009, 12:44 | #22032 |
| Cool merci !.!.!.!Actuellment je suis paysan lvl 15 avec mon sacri lvl 15 ^^ merci pour toute ces astuce ! Sa va m'aidé ! Désolé pour remontage. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Ven 30 Oct 2009, 16:58 | #22907 |
| J'ai rien changé encore ...  Quand j'aurais fini je préviendrais ^^ |
|
Alcoo'
Modérateur

| Posté par Alcoo' - Modérateur Ven 30 Oct 2009, 19:06 | #22934 |
| Ok ^^ bon travaille ! ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
kawi
Tofu emplumé 

| Posté par kawi - Tofu emplumé Mar 17 Nov 2009, 14:11 | #25159 |
| | argh j'essaye de faire donjon des champs en meme temps que faucher-faucher sauf que ma vie monte a fond lv9 paysant TT |
|
darktitoon
Oncle Ben 

| Posté par darktitoon - Oncle Ben Mer 18 Nov 2009, 15:48 | #25273 |
| | Citation: | | que ma vie monte a fond | j'ai pas compris la |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mer 18 Nov 2009, 19:44 | #25293 |
| Moi non plus  |
|
kawi
Tofu emplumé 

| Posté par kawi - Tofu emplumé Jeu 19 Nov 2009, 13:15 | #25323 |
| je fauche au donjon paysant mais ma vie monte beaucoup alors je suis que lv 9 TT  |
|
Sharker
Je Roule en Mob l'Eponge 

| Posté par Sharker - Je Roule en Mob l'Eponge Jeu 19 Nov 2009, 17:40 | #25337 |
| Toujours pas compris ^^' Quel rapport entre le fait que tu fauches et le fait que tu récupère ta vie ( si j'ai bien comrpis ) |
|
Kirby
Administrachieur 

| Posté par Kirby - Administrachieur Jeu 19 Nov 2009, 17:53 | #25339 |
| Idem ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
| [Paysan] Monter facilement votre métier | |
|