AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Tout est bon dans le Bouftou !

Ratch'
ex-Administrateur

Posté par Ratch' - ex-Administrateur Mer 13 Mai 2009, 20:57#9228

Rappel du premier message :

Salut Smile

En ayant marre de rencontrer des dizaines de topics sur le drop des Bouftous, je me permet de tout récapituler en un seul message : spots, drops, et ce qu'il faut en faire ...

Les zones à Bouftous

Les Bouftous se trouvent à peu près partout !
Que ce soit autour d'Astrub en passant par Amakna, ces bêtes laineuses ne vous lâcheront pas d'une semelle !

Je vous conseille cependant les zones suivantes :
• Élevage de Bouftous du château d'Amakna
• Coin des Bouftous vers 5;10
• Le berceau et Donjon des Bouftous

Pourquoi ces zones ?
Car s'y trouvent en grande majorité et en grande quantité des Bouftous de toutes sortes.

Notez que l'élevage du château d'Amakna n'élève aucun chef de guerre Bouftou

Les drops

Voici les drops possibles d'un Bouftou :
• Laine
• Cuir
• Trèfle à 5 feuilles
• Corne
• Bave

Plus rare :
• Cervelle
• Oeil
• Langue
• Sang
• Objets de panoplie
• Bottes usées D'Hogmeiser (chef de guerre uniquement - peut valoir plusieurs millions)

Les bouftous peuvent aussi dropper deux objets "spéciaux" :
• Dent de bouftou (quête d'alignement)
• Cuisse de Bouftou (pour les chasseurs) => Le Bouftou Royal donne une cuisse **** qui, une fois transformée en viande, donnera 1 point de force (comme un parchemin)

Notez que les kamas obtenus durant les combats sont très importants ! Vous pouvez facilement vous en sortir avec plus de 150 kamas en un seul combat.

Durant certains évènements, vous pourrez aussi obtenir des objets spéciaux sur les Bouftous Smile

Tuer ces créatures à laine peut aussi être bénéfique pour votre Bouloute Wink

Utilité des drops

Une fois que l'on a droppé, c'est bien beau, mais on en fait quoi ? Craftez des objets !

Cape bouffante : (tailleur)
80 x Laine de Bouftou 30 x Laine de Boufton Noir 30 x Laine de Boufton Blanc 10 x Laine du Chef de Guerre Bouftou 1 x Langue de Chef de Guerre Bouftou

Coiffe du Bouftou : (tailleur)
150 x Laine de Bouftou 100 x Laine de Boufton Blanc 40 x Laine du Chef de Guerre Bouftou 1 x Cervelle de Bouftou

Bottes du Petit Bouftou : (pour XP cordonnier)
1 x Laine de Boufton Blanc, 1 x Cuir de Boufton Blanc

Ceinture de Chance : (XP cordonnier, et 100 de ces ceintures valent un petit parchemin d'intelligence)
4 x Cuir de Boufton Noir 2 x Cuivre

Petit parchemin de sagesse :
100 x Corne de Bouftou

Potion de rappel : (alchimiste)
1 x Trèfle à cinq feuilles, 1 x Eau

Anneau agilesque : (XP bijoutier, 100 de ces anneaux valent un petit parchemin d'agilité)
1 x Bave de Bouftou, 1 x Fer

Calcul de quelques donjons bouftou ...

Par BOOPIXX :
Spoiler:

~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass

Dernière édition par Ratchet Ranger le Sam 20 Juin 2009, 08:19, édité 5 fois
Croco-air
Crocod-aïe !
Crocod-aïe !

Posté par Croco-air - Crocod-aïe ! Dim 04 Avr 2010, 21:02#35568

en ce moment mon spot d'xp sont les bouftous... (avec cra feu 5X actuellement).
Je voudrais juste rajouter une chose ou deux. Avant toute cette boucle de dj je conseille de prendre un métier (bijoutier de preference) et de ne pas le monter... Une fois avoir fait ça, aller faire tous nos petit dj et droppez bave de bouftou, corne de bouftou, laine de bouftou et cuirs de boufton blanc, le reste debarassez vous en a la sortie du dj en annonçant que vous vendez toutes vos ressources bouftou qui sont inutiles. Après avoir fait nos dj vous devez avoir quelques kamas en poche Wink achetez 100-200 fer 15 000 k les 200 environ, allez crafter 200 anneau agilesque et conservez les. une fois votre bijoutier niveau 10 faites que des AMU bouftou jusqu'au lvl 50...
Le PNJ de l'atelier d'astrub vous reprend toutes vos amu bouftou pour 55 k/u

Voila mon petit supplément est terminé.

Cordialement, Crocro-air
Bane
Modérateur
Modérateur

Posté par Bane - Modérateur Dim 04 Avr 2010, 21:05#35569

Pas très rentable tous sa et on parlait du dj bouftou !!

Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Dim 04 Avr 2010, 21:48#35570

Si c'est rentable tu connais les recettes des crafts ?

lethaon1
Arakne
Arakne

Posté par lethaon1 - Arakne Ven 19 Nov 2010, 20:35#51130

Je boucle en plus les perco en plus, les defenseurs peuvent être que 3 donc c'est facile avec un lvl 170, et 2 19x.
Asavo
Pingouï le Bon Goûter
Pingouï le Bon Goûter

Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Ven 19 Nov 2010, 22:22#51142

Rectification, en donjon le nombre de défenseur sur un perco sont de 2.
notactine
Chef de Guerre Bouftou enragé
Chef de Guerre Bouftou enragé

Posté par notactine - Chef de Guerre Bouftou enragé Dim 12 Déc 2010, 08:00#52157

Aussi si on est boulanger on peut crafter des "chapin" certes il faut acheter quelque ressources mais c'est assez rentable :

Recette :
1 chacha (il est offert a la fin du donjon bouftou)
1 briochette (la le cout est plus élevé enfin selon les serveur... Sur mon serveur c'est environ 100 kamas/u) (et encore si vous etes boulanger assez haut lvl vous pouvez la crafter)
1 mesure de sel (a acheter a l'épicerie 1 kamas/u)
1 mesure de poivre (a acheter a l'épicerie 5 kamas/u)

un chapin coute environ 1.500/2.000 kamas donc environ 106 kamas de craft c'est assez rentable non? Et si on suis l'astuce ci-dessus (25 donjon) 25 fois 106 arrondi a 105 = 2625 donc 2625 de cout rentabilisé avec les drops de kamas dans le donjon et en moyenne 1.750 kamas le chapin 43.750 kamas c'est toujours ca de pris.

Sinon par un miracle on a une dragoune rose on appele un boucher un nous tue les chacha ( et oui destin tragique Crying or Very sad ) et le tour et joué apres le prix des dragoune rose est relativement plus élevé en booster donc a +55 en sagesse elle coute environ 2 million 500.000 voir 3 million.
bon je vous laisse et bonne journée.
Sixos
Arakne
Arakne

Posté par Sixos - Arakne Jeu 06 Jan 2011, 15:03#53913

sur les bouftouts comment on fait des parchemin? Question
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Jeu 06 Jan 2011, 16:08#53914

100 corne de bouftou = un petit parchemin de sagesse

sans vulné qui dit mieux ? =D
Dark-fumate
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Dark-fumate - Chafer le Foufou Jeu 06 Jan 2011, 18:33#53925

très bonne astuce mais pour les • Bottes usées D'Hogmeiser , j'ai jamais vu cet objet ( ou ekip) dans dofus ^^
Deadfree
Rôliste

Posté par Deadfree - Rôliste Jeu 06 Jan 2011, 18:48#53929

Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Jeu 06 Jan 2011, 19:01#53931

-1PA/-1Pm permet le craft des bottes dorées d'hogmeiser qui donnent une bonne quantité de CC.

Nyan~
Wapaca
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Wapaca - Piou le Cuit Ven 15 Avr 2011, 03:32#57941

Salut je suis actuellement lvl 19x et je fais cette astuce pour pex mon papy en brico ainsi que d'autres mules en bijoutier (je suis mineur donc j'ai pas mal de fer en stock) ainsi que tailleur sur une autre mule bref en plus d'être un petit revenu de kamas (2M/jour c'est faible à mon lvl) il permet aussi d'xp pas mal de métier de craft.

Aussi j'ai capté ça cette nuit, si on prend 8 comptes qui solo le donjon (ce n'est pas le plus compliqué) et qu'on fait 10 donjons avec solo + captures à la fin ça nous fait 80 captures BR.

Si vous êtes BL je vous conseille de refaire ces captures pour pex votre team mais si vous êtes HL vaut mieux revendre étant donné que l'xp n'est normalement pas un soucis pour vous, donc sur domen le prix le plus bas d'un BR actuellement est 19kk je vais donc prendre cette base pour les calculs :

Bénéfice = (nombre de capture) * ((prix d'une capture) - (prix d'une petite pierre d'âme heureuse))
Bénéfice = 80 * (19000 - 3750) = 80 * 15250 = 1 220 000 kamas

Voilà donc ce donjon n'est pas si mal que ça finalement ^^
Snikra
Craqueleur trembleur
Craqueleur trembleur

Posté par Snikra - Craqueleur trembleur Ven 15 Avr 2011, 10:19#57946

C'est vrai, que les drops de ressources bouftous sont très utiles.
Et cela part très vite en H.D.V
Wapaca
Piou le Cuit
Piou le Cuit

Posté par Wapaca - Piou le Cuit Ven 15 Avr 2011, 14:23#57955

Et il y a aussi les cha² qui rapportent des kamas si vous avez un boucher (même lvl 1 pg il pexera au fil du temps jusqu'à avoir 100% de réussite) sur domen les fantômes se vendent 900 kamas donc 900kk les 1000 et c'est vite arrivé 1000 cha² d'autant qu'en donjon il y en a beaucoup qui le jettent ^^

Le plus dur restera de tous les tuer vu qu'on est obligé de leurs trancher la tête 1 par 1 ><
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Ven 15 Avr 2011, 17:31#57961

Spa bien de tuer des pauvres petits chacha qu'on rien demandé ! :'(
Après, il faut aussi avoir de quoi porter les 1000 chacha étant donné qu'ils pèsent chacun 10 pods.

Nyan~

Tout est bon dans le Bouftou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2