Kyokany
Bouftou affamé 

| Posté par Kyokany - Bouftou affamé Mar 07 Avr 2009, 20:25 | #8151 |
| Cordonnier : Pour vite passé niveau 20, je vous conseille ceci, faire des [Petite Bottes du Bouftou] (2 en agilité), et la recette est très simple, 1 [Cuir de Boufton Blanc] + 1 [Laine de Boufton Blanc] Pour les bottes que vous faites, vous pourrez les brisé pour avoir des runes, mais je sais pas en dire plus a ce sujet.
Alchimiste : Monter niveau 20 en faisant des [Levures de Boulanger], 1 [Eau] + 1 [Poudre de Perlimpinpin] Ensuite vous pouvez cueillir des [Fleur de Lin] ou des [Trèfles a 4 Feuilles] pour faire des potions. Les potions faites a partir de 3 [Fleur de Lin] + 1 [Eau] = [Potion de Mini Soin] peuvent se vendre 15 kamas/unité. Les potions faites a partir de 1 [Trèfles a 4 Feuilles] + 1 [Eau] peuvent se vendre 30 kamas/unité. Ce système vous permet de monté vite de niveau en alchimie, et de vous faire des kamas.
Bucheron : Couper la dernière ressources possible ! 1ère ressources : [Bois de Frêne] 10 xp 2ème ressources : [Bois de Chataigner] 15 xp ...
Mineur : Couper la dernière ressources possible ! 1ère ressources : [Fer] 10 xp 2ème ressources : [Cuivre] 15 xp 3ème ressources : [Bronze] 20 xp
Conseil : Prévoir une panoplie Pod ! Chaque ressources pesant 5 pods/unité.
Astuces : Pour le [Bronze] et le [Cuivre], je vous conseille la Mine secrète du Temple Sadida ! Pour la trouver faites une recherche sur Google.
Paysan : Couper la dernière ressources possible ! 1ère ressources : [Blé] 10 xp 2ème ressources : [Orge] 15 xp 3ème ressources : [Avoine] 20 xp 4ème ressources : [Houblon] 25 xp
Conseil : Vous pouvez toujours faire des [Farines Bise], pour cela trouver un paysan HL et demandé-lui de vous vendre du [Seigle]. Recette pour [Farine Bise] : 2 [Ble] + 2 [Orge] + 2 [Avoine] + 2 [Seigle] 20 xp/farine réussie.
Boulanger : Monter niveau 20 en faisant du [Pain d'Amakna], 1 [Eau] + 1 [Farine de Ble], vous le vendez 10 kamas/unité. Ensuite vous pouvez faire du [Pain au Blé Complet], 1 [Eau] + 1 [Levure de Boulanger] + 1 [Ble] + 1 [Farine de Ble], vous le vendez 50 kamas/unité.
Tailleur : Monter niveau 20 en faisant des [Sac du Petit Récolteur], 10 [Laine de Boufton Noir] + 10 [Laine de Boufton Blanc]. Ensuite xp a 4 cases.
Bijoutier : Monter niveau 20 en fesant des recettes a 2 cases. A partir du niveau 20, vous pouvez commencé a faire des [Anneau Agilesque] = 1 [Fer] + 1 [Bave de Bouftou], échangeable a un PNJ contre 1 [Parchemin d'Agilité] = 100 [Anneau Agilesque]. Les anneaux sont réalisables dès le niveau 1, mais a 50% de réussite, je vous conseille d'attendre le niveau 20 pour avoir 99 % de réussite ! 
Pêcheur : La piscine de Sufokia regorge de poissons qui peuvent se pêcher 100% du temps (mais qui pèsent 20 pods, et qui ne peuvent être vidés).
Chasseur :Les chasseurs chassent sur les tofus les dix premiers niveaux, puis sur les bouftons et sur les bouftous. Faire le donjon bouftou en masse permet donc de bien vite monter ce métier
Boucher : Être chasseur en 1er métier.
Forgeron : Faire des armes.
Sculpteur : Faire des armes.
Poissonnier : Être pêcheur en 1er métier.
Dernière édition par Kyokany le Sam 11 Avr 2009, 22:44, édité 4 fois |
|
Devilcloud
Paul le Kralamoure Devin 

| Posté par Devilcloud - Paul le Kralamoure Devin Mar 07 Avr 2009, 20:27 | #8152 |
| | Bonne astuce mais tu devrait dévellopé!! |
|
Kyokany
Bouftou affamé 

| Posté par Kyokany - Bouftou affamé Mar 07 Avr 2009, 20:37 | #8153 |
| | Devilcloud a écrit: | | Bonne astuce mais tu devrait dévellopé!! |
J'ai rajouté quelque point !  |
|
Xiabla
Oncle Ben 

| Posté par Xiabla - Oncle Ben Mar 07 Avr 2009, 23:40 | #8164 |
| | C'est vrai qu'on pense pas vraiment aux petits trucks comme ça^^. |
|
oklan10
Arakne 

| Posté par oklan10 - Arakne Mar 07 Avr 2009, 23:57 | #8171 |
| | Il n'y a pas d'astuces sur le métier bucheron svp |
|
Kyokany
Bouftou affamé 

| Posté par Kyokany - Bouftou affamé Mer 08 Avr 2009, 10:35 | #8172 |
| Je ne crois pas, c'est comme paysan fauché la dernière ressources que tu peux ! 1ere : [Bois de Frene] 2ème : [Bois de Chataigner] ... |
|
Kyokany
Bouftou affamé 

| Posté par Kyokany - Bouftou affamé Mer 08 Avr 2009, 19:37 | #8194 |
| MAJ du post fait. Peut-on le mettre en post-it ? |
|
Xiabla
Oncle Ben 

| Posté par Xiabla - Oncle Ben Jeu 09 Avr 2009, 01:12 | #8203 |
| | La prochaine fois édite |
|
Admin
Fondateur de l'Aixtrhéme

| Posté par Admin - Fondateur de l'Aixtrhéme Jeu 09 Avr 2009, 08:34 | #8206 |
| Arrette de dire "la prochaine fois édite" on dirait que tu lis même pas ce qui est écrit u_u" Celui qui a crée le topic a bien le droit de poster, là c'était pour montrer qu'il y avait une maj dans le message.
Et puis je ne sais pas si ta remarquer quand on édite on voit pas qu'il y a un nouveau message  ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
Admin Fondateur d'Astuce Dofus - Gestionnaire • Nouveau forum • |
|
Kyokany
Bouftou affamé 

| Posté par Kyokany - Bouftou affamé Jeu 09 Avr 2009, 17:50 | #8211 |
| | Admin a écrit: | Arrette de dire "la prochaine fois édite" on dirait que tu lis même pas ce qui est écrit u_u" Celui qui a crée le topic a bien le droit de poster, là c'était pour montrer qu'il y avait une maj dans le message.
Et puis je ne sais pas si ta remarquer quand on édite on voit pas qu'il y a un nouveau message  |
Merci Admin que penses-tu de mon post ? |
|
Xiabla
Oncle Ben 

| Posté par Xiabla - Oncle Ben Jeu 09 Avr 2009, 22:54 | #8217 |
| Moi je trouve qu'il est très bien. Désolé pour le mal entendu^^ |
|
Admin
Fondateur de l'Aixtrhéme

| Posté par Admin - Fondateur de l'Aixtrhéme Ven 10 Avr 2009, 09:21 | #8230 |
| Il est tellement bien édité qu'on dirait que tu l'as pris d'un autre site  ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
Deadfree
Rôliste

| Posté par Deadfree - Rôliste Ven 10 Avr 2009, 09:50 | #8233 |
| C'est ce que je me dit aussi... Ton astuces du tailleur ne marche pas du tout comme celle du bijoutier, et je vois ou est l'astuce pour les bûcherons ? Tu récoltes du bois, oui voilà c'est ce que tu dis y'a pas vraiment d'astuces la dedans... ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Kyokany
Bouftou affamé 

| Posté par Kyokany - Bouftou affamé Ven 10 Avr 2009, 12:07 | #8236 |
| | Admin a écrit: | Il est tellement bien édité qu'on dirait que tu l'as pris d'un autre site  |
Ca vient de ma tete ^^ Car j'ai déjà exercé ces métiers, et je me suis retrouvé niveau 20 facilement comme ca. |
|
Admin
Fondateur de l'Aixtrhéme

| Posté par Admin - Fondateur de l'Aixtrhéme Ven 10 Avr 2009, 19:24 | #8256 |
| D'accord je te fais confiance, alors maintenant les autres dit moi si vous pensez qu'il faut le mettre en post-it ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
Deadfree
Rôliste

| Posté par Deadfree - Rôliste Ven 10 Avr 2009, 19:34 | #8258 |
| Bauh, moi je trouve l'astuce que dans ce quelle dit le nombre d'xp que l'on obtien... ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
|
|
Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Sam 11 Avr 2009, 21:46 | #8271 |
| | Kyokany a écrit: | Cordonnier : Pour vite passé niveau 20, je vous conseille ceci, faire des [Petite Bottes du Bouftou] (2 en agilité), et la recette est très simple, 1 [Cuir de Boufton Blanc] + 1 [Laine de Boufton Blanc] Pour les bottes que vous faites, vous pourrez les brisé pour avoir des runes, mais je sais pas en dire plus a ce sujet.
Alchimiste : Monter niveau 20 en faisant des [Levures de Boulanger], 1 [Eau] + 1 [Poudre de Perlimpinpin] Ensuite vous pouvez cueillir des [Fleur de Lin] ou des [Trèfles a 4 Feuilles] pour faire des potions. Les potions faites a partir de 3 [Fleur de Lin] + 1 [Eau] = [Potion de Mini Soin] peuvent se vendre 15 kamas/unité. Les potions faites a partir de 1 [Trèfles a 4 Feuilles] + 1 [Eau] peuvent se vendre 30 kamas/unité. Ce système vous permet de monté vite de niveau en alchimie, et de vous faire des kamas.
Bucheron : Couper la dernière ressources possible ! 1ère ressources : [Bois de Frêne] 10 xp 2ème ressources : [Bois de Chataigner] 15 xp ...
Mineur : Couper la dernière ressources possible ! 1ère ressources : [Fer] 10 xp 2ème ressources : [Cuivre] 15 xp 3ème ressources : [Bronze] 20 xp
Conseil : Prévoir une panoplie Pod ! Chaque ressources pesant 5 pods/unité.
Astuces : Pour le [Bronze] et le [Cuivre], je vous conseille la Mine secrète du Temple Sadida ! Pour la trouver faites une recherche sur Google.
Paysan : Couper la dernière ressources possible ! 1ère ressources : [Blé] 10 xp 2ème ressources : [Orge] 15 xp 3ème ressources : [Avoine] 20 xp 4ème ressources : [Houblon] 25 xp
Conseil : Vous pouvez toujours faire des [Farines Bise], pour cela trouver un paysan HL et demandé-lui de vous vendre du [Seigle]. Recette pour [Farine Bise] : 2 [Ble] + 2 [Orge] + 2 [Avoine] + 2 [Seigle] 20 xp/farine réussie.
Boulanger : Monter niveau 20 en faisant du [Pain d'Amakna], 1 [Eau] + 1 [Farine de Ble], vous le vendez 10 kamas/unité. Ensuite vous pouvez faire du [Pain au Blé Complet], 1 [Eau] + 1 [Levure de Boulanger] + 1 [Ble] + 1 [Farine de Ble], vous le vendez 50 kamas/unité.
Tailleur : Monter niveau 20 en faisant des [Sac du Petit Récolteur], 1 [Laine de Boufton Noir] + 1 [Laine de Boufton Blanc]. Ensuite xp a 4 cases.
Bijoutier : Monter niveau 20 en fesant des recettes a 2 cases. A partir du niveau 20, vous pouvez commencé a faire des [Anneau Agilesque] = 1 [Fer] + 1 [Bave de Bouftou], échangeable a un PNJ contre 1 [Parchemin d'Agilité] = 100 [Anneau Agilesque].
Pêcheur : Pas d'astuces connues.
Chasseur :Pas d'astuces connues.
Boucher : Pas d'astuces connues.
Forgeron : Faire des armes.
Sculpteur : Faire des armes. |
Merci pour ces astuces Kyokany 
Cependant, permet-moi de corriger certaines erreurs présentes sur ton message : * 50XP par recette réalisée, réussie ou non, pour les recettes à 4 cases (et non pas 20 pour les réussies seulement) * Les sacs du petit récolteur demandent 10 laines de boufton blanc et 10 laines de boufton noir * Les anneaux agilesques de bijoutier peuvent être conçus dès le niveau 1 de métier.
Puis, voici des conseils divers que je me permet de te suggérer : * Les chasseurs chassent sur les tofus les dix premiers niveaux, puis sur les bouftons et sur les bouftous. Faire le donjon bouftou en masse permet donc de bien vite monter ce métier  * Boucher : pas d'astuce, hormis le fait qu'il est conseillé d'être chasseur avec le personnage pratiquant ce métier. * Pêcheur : la piscine de Sufokia regorge de poissons qui peuvent se pêcher 100% du temps (mais qui pèsent 20 pods, et qui ne peuvent être vidés). * Poissonnier : pareil que pour boucher : être soi-même pêcheur. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
|
Kyokany
Bouftou affamé 

| Posté par Kyokany - Bouftou affamé Sam 11 Avr 2009, 22:46 | #8276 |
| Moi j'ai modifié le post ! =D Merci pour ces informations  |
|
The-Mage
Arakne 

| Posté par The-Mage - Arakne Dim 19 Juil 2009, 18:31 | #13221 |
| | [b][i]Bonjour je suis nouveau sur ce Forum Svp Ou se trouve le PNJ ou echanger les anneaux agilesques |
|
Ratch'
ex-Administrateur

| Posté par Ratch' - ex-Administrateur Dim 19 Juil 2009, 19:09 | #13222 |
| Pour le double post, tu repasseras ~~
Le PNJ se trouve en [0,3]. ~~~~ .:: Signature ::. ~~~~
 | Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.
- Diethard, dans Code Geass |
|
|
The-Mage
Arakne 

| Posté par The-Mage - Arakne Dim 19 Juil 2009, 19:18 | #13224 |
| Merci Rachter!  |
|
Captain Hibird
Oncle Ben 

| Posté par Captain Hibird - Oncle Ben Dim 02 Aoû 2009, 09:40 | #13894 |
| J'aimerai rajouter un truc,Mineur et bûcheron je ne suis pas de ton avis pour moi il faut piocher/couper tout ce qui passe et que tu peux récolter bien sur. Parce que exemple le bronze vaut moins cher que le fer ( je ne sais très franchement j'ai jamais regardé ) et bien tu ne vas pas piocher que du bronze alors que le fer est plus rantable c'est comme ça que je monte mon metier,je pioche aussi bien du fer comme du cuivre  |
|
wil59400
Milimulou Alanich 

| Posté par wil59400 - Milimulou Alanich Dim 02 Aoû 2009, 13:09 | #13905 |
| merci pour le metier paysan je pourer enfin faire du pain  |
|
Irareon
Kanniboul Jav-élisé 

| Posté par Irareon - Kanniboul Jav-élisé Dim 02 Aoû 2009, 13:11 | #13906 |
| Moi pour mon metier de mineur je prend le chariot il y a tout le temps qq qui t'aide,ou sinon demandé a un pote abo^^. Car mineur abo c'est pas possible.
Edit: Pour moi oki pour post-it |
|
Captain Hibird
Oncle Ben 

| Posté par Captain Hibird - Oncle Ben Dim 02 Aoû 2009, 19:41 | #13931 |
| | C'est sur qu'avec les 5 bout de fer et 10 personne qui squatte la mine non abo vous allez montez lvl10 en 1 mois ^^' |
|
|